CEMPN

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En général le fait de regarder de l'autre côté suffit...
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

hmm pour quelqu'un qui n'aime vraiment pas ça c'est difficile quand même. L'infirmier établit un dialogue m'enfin quand le machin rentre dans le bras, on le sent ; et pourtant ça ne fait pas plus mal qu'un pincement...
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 11:59, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

J'ai l'intention d'aller passer ma visite d'admission au CEMPN AF à Roissy, qu'en pensez vous (à part niveau transport), est-ce que qq1 aurait le prix ?

Ayant deja passé les visites ecole de l'air par 2 fois en 2004 et 2005 à Toulon et une visite PNC en 2005 à Roissy savez vous si les CEMPN s'échangent les dossier afin d'avoir toutes les infos a notre sujet, evitant peut etre de refaire des examen qui seraient encore valide (ca evite de se faire X-rayonner de partout)?

merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quand tu changes de CEMPN, tu dois faire transférer ton dossier préalablement. A moins que tu aies envie de repasser une admission...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Salut Dan

en fait je n'ai encore jamais passé officielement de classe 1 en tant que tel, car les visites pour l'école de l'air, sur le papier te dise que tu est apte pour l'école de l'air et c'est tout (meme si tu passes la visite complete), j'avais bien essayé de leur demander l'équivalent classe 1 à l'époque mais tu penses, ils ont refusé, et j'ai deja de la chance d'avoir pu avoir qd meme une classe 2 "gratuitement".
Donc je me demandais si les examens que j'avais pu faire auraient pu être réutilisé, même s'ils n'ont pas été fait dans le cadre d'une classe 1. Ca fait maintenant 3 ans donc c'est peut etre meme plus valide de toute facon.

Et dernière question, j'ai passé la visite PNC il y a 3 ans, cette fois ci au CEMPN AF, si je passe ma classe 1 chez eux, est-ce qu'ils peuvent réutiliser la aussi des examen que j'aurai pu passer en tant que PNC qui pourraient être encore valide (radio par exemple) ?

Etant à l'étranger, je peux difficilement les appeler directement, d'ou mes questions ici pour l'instant

Merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je peux me tromper, mais à mon avis il te faudra repasser une admission complète. Mais la meilleure solution est en effet de demander directement.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Normalement non, tu auras droit à la totale pour l'admission classe 1. D'ailleur à ce sujet, je ne suis pas sûr que le CEMPN de Roissy fasse les admissions classe 1 puisque AF persiste à envoyer ses stagiaires PNT à Percy pour l'admission.

Sinon un bon conseil pour l'admission : prévoyez des lunettes de soleil même s'il ne fait pas soleil, parce qu'une fois les pupilles dilatées vous en aurez besoin !
Ne pas manger trop gras est en effet une très bonne idée ! Et prévoir des trucs sucrés dans le sac type barres de céréales etc... Parce qu'il faut être à jeun pour la prise de sang mais après ça la visite dure longtemps, si t'es à percy tu passes ton temps à changer d'étage par les escaliers et enfin lors de l'EEG, ça crève si t'as rien bouffé, c'est là aussi dommage de tourner de l'oeil.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

D'ailleur à ce sujet, je ne suis pas sûr que le CEMPN de Roissy fasse les admissions classe 1 puisque AF persiste à envoyer ses stagiaires PNT à Percy pour l'admission.
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai cru comprendre que des gens du forum auraient pu passer l'admission au CEMPN AF, cependant des examens sont à faire à l'exterieur (radio, EEG ?), le CEMPN fournissant les ordonnances car pas de materiel au centre AF, c'est peut être pour cette raison qu'AF vous envoie à Clamart, pour que vous n'ayez pas à faire à courir à droite à gauche pour faire ces examens la.

Merci pour les conseils, effectivement, les lunettes m'avaient bien servies les fois précédentes 8)
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

J'ai passé mon admission classe 1 à roissy. Seul l'EEG est à faire au préalable à l'extérieur. (à l'hopital du coin ça marche très bien!)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

OK merci pour l'info

et c'est le CEMPN qui t'envoie une ordonnance pour l'EEG ?

Et combien t'a couté la visite ?

merci
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

--> mp
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ok, merci pour le renseignement !
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Mooney
Elève-pilote posteur

Message par Mooney »

Pour info en ce moment le CEMPN AF ne prends plus de RDV pour le moment (impossible d'avoir l'information quand ça reprendra ce qui est bizarre) car ils ont eu trop de demandes et ils sont surbookés...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Bon après coup de fil au CEMPN AF et Toulon ca donne ca:

CEMPN AF: effectivement surbooké, prennent en moyenne que 2 non AF par semaine pour l'admission classe 1, en s'inscrivant sur liste d'attente maintenant, on est pas sur de passer avant mai. Sinon ca coute 380€, EEG a faire à l'exterieur

CEMPN Toulon: possibilité d'avoir un rdv pour avril, 450€
flying_maxime
Elève-pilote posteur

Message par flying_maxime »

cpempn militaire de clamart. ;) Rendez vous pour fin mars et prix de la visite 450E
Répondre