Anglais 2008 - Nouvelle réglementation
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
Est-il possible de passer l'exam d'anglais OACI en Belgique par exemple, pour un français ayant une licence JAR délivrée en France.
Cet exam étant OACI et la licence "Européenne" ça devrait être possible...mais avec les zigotos de la DGAC je m'attends à tout !
Est-il possible de passer l'exam d'anglais OACI en Belgique par exemple, pour un français ayant une licence JAR délivrée en France.
Cet exam étant OACI et la licence "Européenne" ça devrait être possible...mais avec les zigotos de la DGAC je m'attends à tout !
Modifié en dernier par aerochti le 30 janv. 2008, 23:48, modifié 1 fois.
Merci Timo de ta réponse, je pense que c'est pas la peine de jouer à la roulette Russe avec nos copains de la DGAC, qui connaissent peut-être les portes cachées mais beaucoup moins les directives européennes quand ça l'arrange...
Merci pour ton encouragement, il va m'en falloir: je parle anglais comme une vache espagnole !

Merci pour ton encouragement, il va m'en falloir: je parle anglais comme une vache espagnole !

C'est valable 7 à partir de la dernière date de validation de ton IFR, comme tu renouvelle ton IFR tous les ans, pas de soucis.Boxer a écrit :Bonjour,
Je viens d'aprendre enfin je ne sais pas si c'est vrais, que meme si l'on a pas le FCL 1200, l'ATPL theorique est valable pendant 7 ans a compter de la date d'obtenssion de l'IR, donc on aurais 7 ans pour passer le FCL 1200. Vous en avez entendu parlé?
Merci.
Pour que l'ATPL théorique reste valide, tu dois passer ton IFR dans les 3 ans maximum après la date d'obtention du dernier certificat théorique.Boxer a écrit :mais si on a pas passée le FCL 1200 il reste valable alors l'ATPL Theorique??? il n'y a plud de contrainte de temps pour le passer contrairement a avnat ou il falais le passer dans les 3 ans?
-
Sharky
- Elève-pilote posteur
Slt à tous,
Juste une question sur ce FCL nouveau ou pas d'ailleurs. Est-il obligatoire de l'avoir pour les compagnies etrangeres (europe ou moyen-orient).
En France, sans FCL1.200 on ne peut faire que de l'IR privé mais est-ce pareil ailleurs ou les autorités locales peuvent outre passer cet examen et valider un CPL-IR pro?
Merci d'avance
Sharky
Juste une question sur ce FCL nouveau ou pas d'ailleurs. Est-il obligatoire de l'avoir pour les compagnies etrangeres (europe ou moyen-orient).
En France, sans FCL1.200 on ne peut faire que de l'IR privé mais est-ce pareil ailleurs ou les autorités locales peuvent outre passer cet examen et valider un CPL-IR pro?
Merci d'avance
Sharky
-
Sharky
- Elève-pilote posteur
slt,
Si j'etais toi je surveillerais un peu mes sources avant de poster inutilement.
Comme dit plus haut, tu n'as pas de limite tps pour passer ton FCL 1.200. La seule chose qui est obligatoire c'est de passer son IR dans les 3 ans qui suivent la validation de l'ATPL Théo (sous reserve que ca ait changé mais je ne crois pas).
Ma question est : quelle est la validité de ce FCL1.200 en dehors de l'union europenne?
Pour info je suis déjà CPL-IR-ATPL.
Merci
Sharky
Si j'etais toi je surveillerais un peu mes sources avant de poster inutilement.
Comme dit plus haut, tu n'as pas de limite tps pour passer ton FCL 1.200. La seule chose qui est obligatoire c'est de passer son IR dans les 3 ans qui suivent la validation de l'ATPL Théo (sous reserve que ca ait changé mais je ne crois pas).
Ma question est : quelle est la validité de ce FCL1.200 en dehors de l'union europenne?
Pour info je suis déjà CPL-IR-ATPL.
Merci
Sharky
Dixit la feuille d'inscription au FCL 1.200:
"Tout candidat à la qualification IR(A) ou IR(H) doit être apte à utiliser la langue anglaise [...]
Cette aptitude doit être démontrée en remplissant l'une ou l'autre des conditions suivantes:
1 - Avoir suivi avec succès une formation à la qualification de vol aux instruments ou une formation ATP intégrée ou CPL/IR dispensée en anglais, ou
2 - Avoir réussi un examen spécifique, prévu par arrêté, après avoir suivi une formation permettant au candidat d'atteindre tous les objectifs [...] ou avoir démontré cette aptitude conformément au paragraphe 6.8 de l'arrêté du 31 juillet 1981 relatif aux brevets, licences et qualifications des navigants professionnels de l'aéronautique civile."
A moins que je méprenne ce qui est écrit, si tu veux présenter un IR tu dois avoir le FCL 1.200...
"Tout candidat à la qualification IR(A) ou IR(H) doit être apte à utiliser la langue anglaise [...]
Cette aptitude doit être démontrée en remplissant l'une ou l'autre des conditions suivantes:
1 - Avoir suivi avec succès une formation à la qualification de vol aux instruments ou une formation ATP intégrée ou CPL/IR dispensée en anglais, ou
2 - Avoir réussi un examen spécifique, prévu par arrêté, après avoir suivi une formation permettant au candidat d'atteindre tous les objectifs [...] ou avoir démontré cette aptitude conformément au paragraphe 6.8 de l'arrêté du 31 juillet 1981 relatif aux brevets, licences et qualifications des navigants professionnels de l'aéronautique civile."
A moins que je méprenne ce qui est écrit, si tu veux présenter un IR tu dois avoir le FCL 1.200...
:non:Timo a écrit :De toute façon tu ne pourras pas passer l'IR en France sans avoir le FCL 1.200....
Si tu passe l'IR sans le FCL 1.200, ta licence te restreint pour le vol IFR privé seulement, dès que tu obtiens le FCL 1.200, cette restriction est levée, et ta licence passe CPL-IR "automatiquement".
Beaucoup de gens passe l'IFR, sans avoir le FCL 1.200 au préalable...
C'est pour cette raison que tu es bloqué à l'étranger également, car sur ta licence c'est écrit en gras: "IFR RESTREINT AUX PRIVILEGES DE PILOTE PRIVE" même si tu as un CPL.
Vive la France !
-