Quel casque choisir???

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Quel casque choisir???

Message par ottol »

Bonjour à tous,

Je débute ma formation PPL et au bout de quelques HDV, j'aurais sûrement besoin d'un casque...

Je ne m'y connais pas du tout la dedans, je voudrais saovir quel casque me conseillez vous pour un budget de maximum 300€???

Merci de votre aide :D
...Fly...
Vintage
Copilote posteur

Message par Vintage »

Hi,

Quand on veut acquérir quelque chose, tout d'abord on se fixe un budget ;)

Pour ma part, j'ai un Sennheiser HME, la célèbre marque de fabrication allemande. C'est un très bon casque, léger et agréable. Après tu as les David Clark qui coûtent cher , sont ils aussi bien , là est le débat, disons que tu payes surtout la marque et l'image. Perso , si tu te décides sur cette marque , achètes le par internet aux USA , vu la conjoncture , tu feras une très bonne affaire ( parité euro / dollar ).

A toi de voir !

Tchou
Modifié en dernier par Vintage le 06 févr. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Vintage a écrit :Hi,

Quand on veut acquérir quelque chose, tout d'abord on se fixe un budget ;)

Pour ma part, j'ai un Sennheiser HME, la célèbre marque de fabrication allemande. C'est un très bon casque, léger et agréable. Après tu as les David Clark qui coûte cher , sont ils aussi bien , là est le débat, disons que tu payes surtout la marque et l'image. Perso , si tu te décides sur cette marque , achètes le par internet aux USA , vu la conjoncture , tu feras une très bonne affaire ( parité euro / dollar ).

A toi de voir !

Tchou
Merci!

Pour le Budget je l'ai dit : pas plus de 300€...

D' autres avis???
...Fly...
Vintage
Copilote posteur

Message par Vintage »

Hi,

Alors 300 euros max, tu vas en trouver , enfin oublies les David Clark :lol: sauf si tu achètes outre atlantique of course!

Tu as des Sennheiser pour moins de 300 euros et je pense qu'ils sont très bien pour pratiquer.

( non non je n'ai pas d'actions chez Sennheiser ;) )

Tchou
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Merci!!!

Je sais pas si j'achète aux U.S.A ou pas...

Si quelqu'un a des casques à conseiller même aux U.S.A ce serait sympa merci :D
...Fly...
finlandia
Elève-pilote posteur

Acheter aux States

Message par finlandia »

Il y a une myriade de boutiques aéronautiques aux States...Ils sont en général très pro et les expéditions en Europe ne posent pas de problème. Un conseil, demande toujours une cotation par mail ou par téléphone pour les frais de port. Payer par carte bancaire ou Paypal est très courant.

Perso, j'ai acheté trois casques David Clark H10-13.4 qui sont parfaits tant pour le pilote que pour ses pax !

Exemple chez www.SkySupplyUSA.com pour ma première commande :
The cost of shipping the H10-13.4 would be:
Global Express - 3-5 days - $43.40
Airmail Parcel Post - 4-10 days - $31.90 Economy Parcel Post - 4-6 weeks - $20.40
Et chez Marv Golden http://www.marvgolden.com pour deux casques supplémentaires
Your delivery options are UPS $66 3-4 day delivery, Express Mail $43.70, 7-10 day delivery or Priority Mail $36, 2 week delivery
Tu as intérêt à proposer aux pilotes de ton club un achat groupé car vous diviserez les frais de port. Difficile en revanche de négocier une remise car ce modèle est très populaire et les marges des magasins tirées vers le bas. (même en proposant d'acheter dix casques, on ne m'a proposé qu'une remise sur les frais de port, genre +25$ par casque au-delà de trois commandés).

Si tu cherches le meilleur prix, tu peux aussi faire de bonnes affaires sur Ebay avec des vendeurs qui soldent en masse ce modèle de casque issus d'écoles de pilotage (et changent la bonette du micro et les oreillettes, ce qui n'est pas une mauvaise idée question hygiène).

Bonne chasse !
"Si Dieu avait voulu que les Hommes volent, il leur aurait donné plus d'argent"
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Merci beaucoup!!!

Le H10-13.4 est donc un très bon produit?

Quelle est la différence avec celui-ci : http://www.skysupplyusa.com/proddetail. ... =DCH10-13S ?
(H10-13S)

Si il y a d'autres avis ce serait sympa merci
:D
...Fly...
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Sinon tu peux aller dans une boutique de pilotes et essayer les casques, je pense que c'est le mieux ?

Personnellement j'ai un casque en plastique, j'apprécie car il serre moins et est plus léger que d'autres que j'ai pu tester. Enfin bon outre le prix je pense que c'est surtout une histoire de goûts le choix d'un casque.
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Merci

Oui j'essaierai, mais si je peux commander par internet moins cher...

Sinon je voudrais avoir votre avis surtout pour savoir quels sont les meilleurs dans cette tranche de prix..
...Fly...
benjamone
Copilote posteur

Message par benjamone »

t en fais pas trop pour ton casque,
faut surtout que tu tapes pas dans le trop cheap parceque ca fait mal aux oreilles avec les branches des lunettes de soleil
en gros prend un modele phare (genre clark ou autre dont tu as entendu parler dans le post), fait toi une petite comparaison des prix. t auras tt le temps d opter plus tard pour telle ou telle paire d oreillette...au pire , si t es pas satisfait, tu le revendras.
Le mieux, c est d essayer (les membres de ton club, instructeurs, etc...peuvent peut etre t en preter plusieurs modeles pour des essais radio

ben
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Ok merci!!!

Sinon toujours cette querstion :
ottol a écrit : Le H10-13.4 est donc un très bon produit?

Quelle est la différence avec celui-ci : http://www.skysupplyusa.com/proddetail. ... =DCH10-13S ?
(H10-13S)

...Fly...
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

salut, la seule difference est que le "s" signifie que le casque est stéréo, mais bon vu que tu n'as certainement pas d' intercom stereo dans un avion de club ...... y a pas trop d'utilité sauf si tu veux le brancher sur un lecteur mp3 ou autre.
dans la serie des H10-13 tu as aussi le "XL" qui lui est stéréo et ANR.
Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
finlandia
Elève-pilote posteur

Message par finlandia »

ottol a écrit :Merci beaucoup!!!

Le H10-13.4 est donc un très bon produit?

(H10-13S)

le 13S est un casque stéréo, ce qui n'a d'intérêt que si tu as un ipod ou autre babiole branchée sur l'intercom'...et les radios AM que tu pourras capter sur l'ADF emettent en mono de toute façon !

Par contre, je te confirme que la série H10 est un excellent produit très populaire aux USA, la coque est en plastique et il est à la fois léger et fiable tout en étant abordable. Que demander de plus ?
"Si Dieu avait voulu que les Hommes volent, il leur aurait donné plus d'argent"
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Ok!! :D

Merci à tous!
...Fly...
Répondre