Devenir pilote ...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
azzzou333
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2008, 09:51
Âge : 39

Devenir pilote ...

Message par azzzou333 »

Bj :)
je suis algerien, j'aimerai devenir pilote de ligne "à l'étranger". J'ai un bac 10/20 sciences naturelles, es suffisant ? par où/quoi commencer?
J'ai bien besoin de votre aide mes amis ;)
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

je risque pas d'être ton ami avec ce que je vais dire... :diable:

c'est vraiment rébarbatif vos posts de demande d'orientation après le BAC... c'est au moins le 1000iem post comme ça !! C'est normal et légitime (et en plus c'est le bon forum) de demander ça, mais au moins faites un effort pour les grouper !! :debat:

En plus, avec une phrase et demi de post, t'es déja sûr qu'on va t'expliquer de A à Z les parcours, les possibilités, ... La moindre des choses aurait été d'expliquer plus en profondeur ton parcours plutôt que de dire "j'ai 10 en science".

Si tu avais lu les deux-trois derniers posts dans ce forum, t'aurais même pas posé cette question et tu aurais tjs pu la poser dans un autre post qui traite la même chose !

"un seul" mot : pollution des gens qui ne font aucun effort... PENIBLE ! :bleble:
Avatar du membre
Walzou
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:35
Âge : 44

Message par Walzou »

Bon puisque ce post est pollué autant en remettre une couche !

Voilà, j'ai parcourus un blog dont j'ai trouvé le lien ici même et je me suis aperçu que l'auteur de ce blog actuellement co-pilote sur 737 n'avait pas réussi son bac ! Ma question est : Faut-il être une pointure intellectuellement pour devenir pilote de ligne, ou le fait d'être ultra motivé et énormément passioné peut suffir !? Bien entendu je suis loin d'être bête, mais c'est vrai que je n'ai pas fait pour autant de grandes études auparavant !

Sinon en ce qui concerne la théorie avez-vous une idée des branches à travailler afin de se préparer avant la formation, comme par exemple les maths (quels branches?), anglais, et tout ce qui touche le côté théorique, métérologie, radio navigation etc ?? Bref, ce que j'aimerais savoir c'est quelles branches travailler pour se préparer à une formation théorique de pilote de ligne !?
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

Il y a des gens sur ce forum qui sont issus de filières "litteraire" ( bac L ) qui passent en ce moment même un ATPL théorique par correspondance et qui ne rencontrent que très peu de difficultés...Lesquelles ne sont pas liées à l'aspect maths, mais plutot compréhension des systèmes.

Enfin bref, tout ca pour dire qu'avec un peu de bon sens et de logique, même si t'es une pomme en maths, ca doit le faire.

Pour azzou, je rejoins mister.ft : en haut de la page ya une fonction "rechercher" qui marche fort bien.
Il y a vraiment un paquet de topics du genre tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.....
Avatar du membre
Walzou
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:35
Âge : 44

Message par Walzou »

Gégé a écrit :Il y a des gens sur ce forum qui sont issus de filières "litteraire" ( bac L ) qui passent en ce moment même un ATPL théorique par correspondance et qui ne rencontrent que très peu de difficultés...Lesquelles ne sont pas liées à l'aspect maths, mais plutot compréhension des systèmes.

Enfin bref, tout ca pour dire qu'avec un peu de bon sens et de logique, même si t'es une pomme en maths, ca doit le faire.

Pour azzou, je rejoins mister.ft : en haut de la page ya une fonction "rechercher" qui marche fort bien.
Il y a vraiment un paquet de topics du genre tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.....
Ok Gégé, merci pour ta réponse, me voilà rassuré !

Sinon si quelqu'un peut me conseiller sur des ouvrages bien expliqué, ou autre, permettant de se préparer à l'ATPL !? Genre quelque chose qui explique bien ce qu'est un méridien, un azimute et donne de bonnes connaissances en math aéronautique etc...!?

Sinon une autre question, combien de temps pensez-vous qu'il est nécessaire de passer dans un pays anglophone pour une personne n'ayant qu'une moindre connaissance de base pour maîtriser suffisement l'anglais ?
Avatar du membre
PC6
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2008, 20:50
Localisation : chambéry
Âge : 33

Message par PC6 »

Si tu n'a aucune connaissance dans ce domaine, achete toi le bouquain de pilote privé pour débuter ou aussi du brevet d'innitiation aéronautique. Ils sont plutot bien expliqués et te permettrons d'avoir une premiere vue d'ensemble.
Pour l'anglais, Ca dépend, mais une bonne année te permettra de maitriser la langue!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message