cempn paris cdg

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

cempn paris cdg

Message par plastoc35 »

bonjour,

j'ai eu beaucoup d'informations sur le cempn de paris charles de gaulle mais beaucoup se contredisaient.

Alors, voila mes questions,

ce cempn accepte-il les admissions ou est-il seulement réservé aux renouvellements?
sont-ils sympa?
dois-je arriver avec un eeg ou le feront-ils la-bas?

merci de vos réponses et de votre compréhension

ps: je veux bien les appeler mais étant donné que je compte passer la classe 1 plutôt vers la fin de l'année 2008, je me vois mal les appeller juste pour leur poser ces questions.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Et pourquoi pas ?? Si tu as besoin de réponses, qu'est-ce qui t'empêche de les appeller ?

Même si c'est pour l'an prochain rien ne t'empêche de prendre le poult maintenant directement auprès d'eux, et de les rappeller en milieu d'année prochaine pour fixer ton RV si l'attente est longue.

PS : euh, y'a un CEMPN à CdG !? :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

ben le cempn d'airfrance n'est pas à cdg? peut être que je me trompe

sinon j'aimerais avoir votre avis au niveau de ma vue,

à l'oeil gauche j'ai -1.50 et à l'oeil droit -2.75 avec 0.5 d'asthigmatie donc ça fait -3.25 à l'oeil droit,
est-ce que j'ai une chance de l'avoir ou ça va être chaud même en dérogation?

merci de vos réponses
Avatar du membre
sNiPeRsKy
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Pontoise

Message par sNiPeRsKy »

Le CEMPN de CDG fait les admissions (pourtant le contraire à été dit sur ce forum).
Il faut faire un EEG et une radio poumons en dehors (c'est à dire en "civil", avec ton généraliste), puis leur envoyer.
Et ça doit couter un peu moins cher qu'a l'hopital Percy puisque c'est remboursé par la sécu (EEG+radio).
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

ok merci beaucoup
Avatar du membre
Necrix
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:04

Message par Necrix »

Bonjour à tous,

Petite question à ce propos : Air France me demande de passer tout d'abord la classe 1 au CEMPN de Percy et une semaine plus tard chez eux à celui de CdG... quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 45

Message par Soeren »

Necrix a écrit :Bonjour à tous,

Petite question à ce propos : Air France me demande de passer tout d'abord la classe 1 au CEMPN de Percy et une semaine plus tard chez eux à celui de CdG... quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Salut Necrix,

Je pense que tu confonds. Air France ne t'envoie pas au CEMPN de CDG mais à la médecine du travail dans leurs propres locaux au siège.
La visite classe 1 et la visite de médecine du travail, bien que se ressemblant dans les faits n'ont pas les mêmes fondements. La première répond au code de l'aviation civile et la deuxième au code du travail.

Soeren
Avatar du membre
Necrix
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:04

Message par Necrix »

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.

Je devrais être fixé rapidement sur ce qui m'attend à CDG d'ici la fin de la semaine ;-)

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
flying_maxime
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2007, 23:21
Âge : 38

Message par flying_maxime »

pour ta dioptrie, -3 +3 sans dérogations, au dela tu auras besoin d'une dérogation qui est permise jusqu'a -5. Cependant tu entendras des gens te dire qu'ils sont passés a -3,50 sans dérog.
Avatar du membre
lej
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2010, 01:22
Âge : 48

aptitude ou inaptitude ?

Message par lej »

Bonjour,

je caresse le rêve de devenir pilote d'hélicoptère et ceci a l'age de 33 ans !

Problème : j'ai été opéré il y a 6 mois pour une réparation de la valve mitrale. Mon cœur est en parfait état, je suis un grand sportif mais la maladie était génétique (prolapsus de la valve = souffle au cœur) donc il a fallu intervenir. A noter que la recuperation a ete ultra rapide et l'operation en elle meme n'a dure que 2 heures ( les chirurgiens parlent d'une opération banale de nos jours).

Toutefois j'ai des doutes : Selon vos expériences/connaissances cela reste il rédhibitoire pour devenir pilote pro ?

Merci par avance de vos réponses.

JC
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Regarde les textes.

En cas de doute, puisque c'est assez spécifique tu peux prendre rendez-vous avec l'un des médecins du CPEMPN de Clamard puisqu'ils font également des visites "normales" remboursées par la sécurité sociale (je ne sais pas si les autres CEMPN font ce genre de visite).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message