cempn paris cdg
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetplastoc35
- Chef pilote posteur
cempn paris cdg
bonjour,
j'ai eu beaucoup d'informations sur le cempn de paris charles de gaulle mais beaucoup se contredisaient.
Alors, voila mes questions,
ce cempn accepte-il les admissions ou est-il seulement réservé aux renouvellements?
sont-ils sympa?
dois-je arriver avec un eeg ou le feront-ils la-bas?
merci de vos réponses et de votre compréhension
ps: je veux bien les appeler mais étant donné que je compte passer la classe 1 plutôt vers la fin de l'année 2008, je me vois mal les appeller juste pour leur poser ces questions.
j'ai eu beaucoup d'informations sur le cempn de paris charles de gaulle mais beaucoup se contredisaient.
Alors, voila mes questions,
ce cempn accepte-il les admissions ou est-il seulement réservé aux renouvellements?
sont-ils sympa?
dois-je arriver avec un eeg ou le feront-ils la-bas?
merci de vos réponses et de votre compréhension
ps: je veux bien les appeler mais étant donné que je compte passer la classe 1 plutôt vers la fin de l'année 2008, je me vois mal les appeller juste pour leur poser ces questions.
-
- Chef de secteur posteur
Et pourquoi pas ?? Si tu as besoin de réponses, qu'est-ce qui t'empêche de les appeller ?
Même si c'est pour l'an prochain rien ne t'empêche de prendre le poult maintenant directement auprès d'eux, et de les rappeller en milieu d'année prochaine pour fixer ton RV si l'attente est longue.
PS : euh, y'a un CEMPN à CdG !?
Même si c'est pour l'an prochain rien ne t'empêche de prendre le poult maintenant directement auprès d'eux, et de les rappeller en milieu d'année prochaine pour fixer ton RV si l'attente est longue.
PS : euh, y'a un CEMPN à CdG !?
-
Auteur du sujetplastoc35
- Chef pilote posteur
ben le cempn d'airfrance n'est pas à cdg? peut être que je me trompe
sinon j'aimerais avoir votre avis au niveau de ma vue,
à l'oeil gauche j'ai -1.50 et à l'oeil droit -2.75 avec 0.5 d'asthigmatie donc ça fait -3.25 à l'oeil droit,
est-ce que j'ai une chance de l'avoir ou ça va être chaud même en dérogation?
merci de vos réponses
sinon j'aimerais avoir votre avis au niveau de ma vue,
à l'oeil gauche j'ai -1.50 et à l'oeil droit -2.75 avec 0.5 d'asthigmatie donc ça fait -3.25 à l'oeil droit,
est-ce que j'ai une chance de l'avoir ou ça va être chaud même en dérogation?
merci de vos réponses
-
- Copilote posteur
Le CEMPN de CDG fait les admissions (pourtant le contraire à été dit sur ce forum).
Il faut faire un EEG et une radio poumons en dehors (c'est à dire en "civil", avec ton généraliste), puis leur envoyer.
Et ça doit couter un peu moins cher qu'a l'hopital Percy puisque c'est remboursé par la sécu (EEG+radio).
Il faut faire un EEG et une radio poumons en dehors (c'est à dire en "civil", avec ton généraliste), puis leur envoyer.
Et ça doit couter un peu moins cher qu'a l'hopital Percy puisque c'est remboursé par la sécu (EEG+radio).
Salut Necrix,Necrix a écrit :Bonjour à tous,
Petite question à ce propos : Air France me demande de passer tout d'abord la classe 1 au CEMPN de Percy et une semaine plus tard chez eux à celui de CdG... quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Je pense que tu confonds. Air France ne t'envoie pas au CEMPN de CDG mais à la médecine du travail dans leurs propres locaux au siège.
La visite classe 1 et la visite de médecine du travail, bien que se ressemblant dans les faits n'ont pas les mêmes fondements. La première répond au code de l'aviation civile et la deuxième au code du travail.
Soeren
-
- Elève-pilote posteur
aptitude ou inaptitude ?
Bonjour,
je caresse le rêve de devenir pilote d'hélicoptère et ceci a l'age de 33 ans !
Problème : j'ai été opéré il y a 6 mois pour une réparation de la valve mitrale. Mon cœur est en parfait état, je suis un grand sportif mais la maladie était génétique (prolapsus de la valve = souffle au cœur) donc il a fallu intervenir. A noter que la recuperation a ete ultra rapide et l'operation en elle meme n'a dure que 2 heures ( les chirurgiens parlent d'une opération banale de nos jours).
Toutefois j'ai des doutes : Selon vos expériences/connaissances cela reste il rédhibitoire pour devenir pilote pro ?
Merci par avance de vos réponses.
JC
je caresse le rêve de devenir pilote d'hélicoptère et ceci a l'age de 33 ans !
Problème : j'ai été opéré il y a 6 mois pour une réparation de la valve mitrale. Mon cœur est en parfait état, je suis un grand sportif mais la maladie était génétique (prolapsus de la valve = souffle au cœur) donc il a fallu intervenir. A noter que la recuperation a ete ultra rapide et l'operation en elle meme n'a dure que 2 heures ( les chirurgiens parlent d'une opération banale de nos jours).
Toutefois j'ai des doutes : Selon vos expériences/connaissances cela reste il rédhibitoire pour devenir pilote pro ?
Merci par avance de vos réponses.
JC
-