TOEIC.

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur

TOEIC.

Message par pilotes a330 »

Bonsoir a tous ,j'ai chercher abondament sur le forum et pourtant je ne comprend pas ses deux questions :

-Qu'est-ce que le TOEIC ?Quand pouvons nous le passer et combient de chance a t-on ?

-Je n'est pas compris également les classe 1 ,2 ,3..... combien de point pour la classe 1 et quelle classe accepter dans quelle phases ?

Voilà Merci :)
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
compso
Copilote posteur

Message par compso »

Au dela de ce forum il y a aussi inernet :lol:

Voici un site qui te fera comprendre ce qu'est le TOEIC et comment le passer :

le site du TOEIC

Poour les classes je pense que tu parles des classes aux tests psychotechniques. Ces classes sont établies par des gaussienne qui indiquent en fonction de ton nombre de réponse et d'erreur la classe que tu obtiens à ce test. Chaque test possède sa gaussienne étalonée. pour les cadets il est plus que nettement conseillé de dépasser la classe 1, 2 et 3. Après pour le nombre de bonne réponse t'amenant à la classe 9 et bien la réponse pour chaque test est LA.

bon courage
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet, car une question me tracasse...
Pour se présenter aux Cadets AF, il faut avoir un niveau suffisant dans la langue anglaise, c'est-à-dire obtenir au moins 785 points au TOEIC Test mais dans les deux ans précédant la sélection.
Donc, si un candidat souhaite se présenter aux sélections avec le TOEIC en poche depuis plus de deux ans, il devrait le repasser?
Ou n'aurait-il autre choix que de passer les épreuves QCM + Ecoute dans les locaux d'Air France?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Au choix !

Ou tu repaye le toeic, ainsi tu l'as depuis moins de 2 ans. Ou tu passe le test d'anglais AF.

;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Le TOEIC est un diplôme, on l'a mais on peut toujours améliorer son score, mais je ne sais pas s'il est avantageux de le "renouveler".
Quel est le niveau général du test d'AF par rapport au test TOEIC ?
S'il y a une vraie différence de niveau, à ce moment-là on peut envisager un choix...
niko51
Copilote posteur

Message par niko51 »

Air France One a écrit : Quel est le niveau général du test d'AF par rapport au test TOEIC ?
pour les presels: ne surtout pas faire de comparaisons avec le TOEIC !!

temps par question beaucoup plus court et pas toujours les mm type de question ! (phonetiques par ex !)
♪ Fais comme l'oiseau...♪
ploups
Elève-pilote posteur

Message par ploups »

Bonjour

Je suis encore étudiant et je compte m'inscrire pour les pré-sélection de septembre prochain

seulement le TOEIC que je passe a prix réduit avec mon école ne se ferat que tardivement (c'est à dire après avoir renvoyé mon dossier de candidature)

Si le score est suffisant (850 je crois) est il possible de recontacter une des personnes s'occupant des dossier afin de mettre à jour le mien ou est il possible de débarquer avec son papier du TOEIC le jour même pour être dispensé d'une des épreuves d'anglais?
cdt
--
ploups
joslolo
Copilote posteur

Message par joslolo »

Toutes les pièces complémentaires peuvent être amenées le jour de la convocation... Ils te demanderont au moment de l'anglais si tu dois passer le bright ou pas. Donc, amène le avec toi et préviens les dès que tu l'auras, c'est toujours mieux. Bon courage
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Toutes les pièces complémentaires?? j'aimerai en savoir plus, même les diplômes nécessaires pour l'inscription par exemple? Imaginons que je suis sur d'avoir mon diplôme, par contre qu'il me sera délivrai qu'en aout, je peux quand même postuler pour septembre? Omettre mon diplôme du triptyque et le présenter en présélection?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Merci!
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

je pense que c'est valable pour tout diplome car avec les diplomes, on rempli les conditions de recevabilité. On doit être recevable pour les pré-sélections. Donc c'est la dernière limite!
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
Goimard
Pax du forum

Message par Goimard »

Salut, je suis nouveau sur ce super et très utile forum (merci!), et je me pose quelques questions au sujet des formations possibles a suivre en anglais...plus exactement si quelqu'un connait des stages ou des bonnes adresses pour pratiquer au max et ameliorer sa grammaire, je suis interressé!!! (sans parler de passer un TOEIC ou un FCE...)

j'envisage de passer les cadets l'année prochaine ou dans deux ans, et j'ai peur pour mon anglais.... :lol: .....

merci! et bons vols! :D
ZVATH
Copilote posteur

Message par ZVATH »

QUAND ON REpasse le toeic plusieurs fois, est ce que les questions sont les memes a chaque fois?
Vivement dans 6 ans!!!!
ZVATH
Copilote posteur

Message par ZVATH »

quand on passe le toeic plusieurs fois, les questions sont les memes a chaque fois
Vivement dans 6 ans!!!!
RomainB
Copilote posteur

Message par RomainB »

Bonjour,

Alors là pardonne moi, je ne veux pas être désagréable, mais si ce n'est pas une question bête ça....

Chaque test TOEIC est différent bien évidemment! Si tu souhaites repasser le test, tu te réinscris, tu paies et tu auras un test tout nouveau tout beau (pour le prix c'est tout de même la moindre des choses non?). Si le TOEIC n'est sans doute pas le test ultime, on n'en est tout de même pas encore à tester des perroquets qui retiennent bêtement les réponses aux questions posées le test d'avant. Ils posent le même bac tous les ans?

Cordialement,
castello
Captain posteur

Message par castello »

Bonjour tout le monde !
Je viens de passer le toeic et voudrais savoir si il fallait le joindre (certificat de réussite + note) au dossier de candidature avec les autres documents (diplomes licences brevets etc...)...rien n'est precisé en ce sens mais je préfère demander...
Merci !
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

castello a écrit :Bonjour tout le monde !
Je viens de passer le toeic et voudrais savoir si il fallait le joindre (certificat de réussite + note) au dossier de candidature avec les autres documents (diplomes licences brevets etc...)...rien n'est precisé en ce sens mais je préfère demander...
Merci !
Non.
Mais tu peux si tu veux.

Sur le certificat officiel, il y a le détail de tous tes résultats par catégorie, ça peut toujours être appréciable en comission par rapport à un score brut de TOEIC qui en donne aucun détail autre que "Listening / Reading".

Ca a marché ?
Gogo
Copilote posteur

Message par Gogo »

Ostie de criss a écrit :ça peut toujours être appréciable en comission par rapport à un score brut de TOEIC
En même temps je pense qu'ils doivent bien être au courant du niveau que représente les scores de toiec étant donné qu'ils fixent une barre à 850 qui évite de passer une épreuve...
Répondre