programme des écrits

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
vavloulou
Copilote posteur

Message par vavloulou »

Ouais t'es un mec "cablé différemment" selon ne expression d'un mec de l'x.Perso n'étant pas une énorme tronche je préfère avoir quelques notions en plus histoire de pouvoir grapiller quelques points pour compenser les questions dure des points du programme déjà vu.Mais je t'avoue que ton message m'interpelle !
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

euh... perso ma prof m'a appris la semaine dernière qu'on aurait pas fait de thermodynamique ni d'élecromag avant le 25. Et ne parlons même pas de mécaflu.
Donc voilà, c'est pas comme si j'avais le choix :lol:

Franchement ya des cas où ça peut être nécessaire (genre moi^^) et d'autres où c'est pas une urgence: si on a fait les 3/4 du programme, ya pas de soucis à se faire .
Là-haut.
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

euh... perso ma prof m'a appris la semaine dernière qu'on aurait pas fait de thermodynamique ni d'élecromag avant le 25. Et ne parlons même pas de mécaflu.
Donc voilà, c'est pas comme si j'avais le choix
Comme SR71 l'a dit, il n'y a pas de méca flu au programme du concours, je pensais qu'il y en avait mais en fait non.

Bonnes révisions.
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Auteur du sujet
vavloulou
Copilote posteur

Message par vavloulou »

t'inkiete maxl je l'aurai pas fait non plus ! mais à mon avis faut se concentrer sur ce qu'on a déjà fait.Plus j'y pense et plus je me dis... que c'est impossible de s'enfiler des chapitres de maths et physique en plus des révisions .
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

S'enflier des chapitres, non, mais vu que c'est du QCM et que des questions reviennent invariablement, s vous tenez vraiment à vous avancer, ce qu'il faut faire c'est prendre les QCM des années passées et vous entraîner dessus.
Je veux dire, vous avez pas besoin de comprendre tout sur tout sur la magnétostatique, par exemple, juste besoin de savoir répondre au genre de questions qu'on vous pose.
Si votre prof est sympa, demandez lui quelles sont les réponses et pourquoi, en lui montrant bien que vous comptez pas non plus tout engouffrer avant l'heure...
green
Répondre