un français pret pour ces études de pilote au Canada.
Modérateur : aircom
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Auteur du sujethak737
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un français pret pour ces études de pilote au Canada.
Bonjour, ceci est mon 1er message !!
je suis prépare actuellement mon bac scientifique, et j’ai décidé de faire des études de pilote de ligne au canada, malgré quelques mauvais ecos venue du ‘’net’’ j’ai décidé de faire ma formation à air richelieu qui propose comme toutes les autres ppl, cpl, me, ir, mais l’atpl dans tout sa ? Faut t’il le passer après avoir fais sa formation ou es que l’atpl et le ppl sont équivalents ? Comment les élèves recrutés via le concours cadets air France peuvent travailler en comgagnies alors qu’il ont a peine 250h de vol en fin de formation ? Une congagnie ne recrutes t’elle pas des pilote de ligne avec un minimum 1500h de vol ? y a-t-il des écoles de pilotes canadienne qui forment avec des licences européenne ? La conversion de la licence canadièenne/américaine en européenne s’effectue comment ? quelles sont les épreuves, les couts, le temps. Enfin avec une formation de pilote au canada, es un avantage sur le CV ? avec une formation canadienne peut-on travailler en France avec la conversion bien sur ?
je suis prépare actuellement mon bac scientifique, et j’ai décidé de faire des études de pilote de ligne au canada, malgré quelques mauvais ecos venue du ‘’net’’ j’ai décidé de faire ma formation à air richelieu qui propose comme toutes les autres ppl, cpl, me, ir, mais l’atpl dans tout sa ? Faut t’il le passer après avoir fais sa formation ou es que l’atpl et le ppl sont équivalents ? Comment les élèves recrutés via le concours cadets air France peuvent travailler en comgagnies alors qu’il ont a peine 250h de vol en fin de formation ? Une congagnie ne recrutes t’elle pas des pilote de ligne avec un minimum 1500h de vol ? y a-t-il des écoles de pilotes canadienne qui forment avec des licences européenne ? La conversion de la licence canadièenne/américaine en européenne s’effectue comment ? quelles sont les épreuves, les couts, le temps. Enfin avec une formation de pilote au canada, es un avantage sur le CV ? avec une formation canadienne peut-on travailler en France avec la conversion bien sur ?
kikou!
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- Chef pilote posteur
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Bonjour et bienvenu sur le forum!
Tout d'abord, si tu fais un BAC S, pourquoi n'essaierais tu pas en premier lieu les concours comme l'ENAC ou les Cadets d'AF? je te conseille en premier lieu de faire une prepa Math Sup/spé et d'essayer les concours d'entrée et ainsi passer par la voie "royale". Je pense que ce conseil est celui que tout le monde sur ce forum te donnera.
Air Richelieu t'a plus suite au forum des metiers de l'aviation d'Orly?
Bien sur je vais tenter de répondre à tes questions:
- L'ATPL tu le passe après ta formation Pilote Pro mais il te faut 750h de vols avant de pouvoir le passer.
- Les cadets AF sont tout d'abord Copi et donc continuent leur formation sur le terrain! De plus, leur formation a été faite sur un an et demi ou 2 ans. Mais là n'est pas le problème... Les cadets AF sont connus par AF donc la compagnie sait parfaitement comment l'élève vol. Si il n'est pas prêt il ne volera pas! Ils ne passent pas non plus de concours pour finir à AF vu qu'ils y sont déjà, donc ils n'ont pas à "coucourrir" avec toutes les autres pilotes qui veulent rentrer à AF. On va dire que les cadets, cest un peu spécial. (Right? les autres corrigez moi si je me trompe) De toute façon tu pourrais avoir plus d'info dans une autre partie http://forum.aeronet-fr.org/index.php?c=20 .
- Pour les écoles canadiennes qui foment avec des licences Européennes, aucune idée... je crois que Cargair à un truc avec "air-espace" mais sinon je ne sais pas.
- Pour convertir tes livences il va falloir repasser des tests en France... ce qui te reviendra au même prix en tout que si tu avais fais les filières autodidacte en europe.
- les épreuves sont tous les exams théorique pou chacune de tes licences, et des épreuves en vols pour voir comment tu voles. Après il y a le froid, la solitude (oui? non?), et l'abonnement chez Lustucru
- Pilote au Canada = avantage sur CV? qui t'as donné une idée pareille? Je ne pense pas... surtout qu'une livence au Canada est plus facile à avoir qu'en europe...
- Oui tu pourras travailler en France mais je ne vois pas l'intéret de dépenser 45 000€ (bouf + formation) dans une formation canadienne pour en dépenser 35 000 en France pour se reconvertir... dans ces cas là, casse toi en Belgique pour faire une formation européenne. Ca te coutera au final moins cher.
Bref, après fait comme tu veux... Je ne te conseillerais jamais assez de faire les filière gratuite! A moins que tes parents soient richissiment et s'en foutent de balancer une 50ène de milliers d'€.
Pourrais tu nous dire ton age? as tu une bonne vue? Pourquoi Air Richelieu? ou habites-tu? quand souhaiterais-tu partir?
Pense à regarder les messages qui ont été posé avant toi... tu trouveras normalement toutes les réponses dont tu auras besoin.
@+
Kinouille
Tout d'abord, si tu fais un BAC S, pourquoi n'essaierais tu pas en premier lieu les concours comme l'ENAC ou les Cadets d'AF? je te conseille en premier lieu de faire une prepa Math Sup/spé et d'essayer les concours d'entrée et ainsi passer par la voie "royale". Je pense que ce conseil est celui que tout le monde sur ce forum te donnera.
Air Richelieu t'a plus suite au forum des metiers de l'aviation d'Orly?
Bien sur je vais tenter de répondre à tes questions:
- L'ATPL tu le passe après ta formation Pilote Pro mais il te faut 750h de vols avant de pouvoir le passer.
- Les cadets AF sont tout d'abord Copi et donc continuent leur formation sur le terrain! De plus, leur formation a été faite sur un an et demi ou 2 ans. Mais là n'est pas le problème... Les cadets AF sont connus par AF donc la compagnie sait parfaitement comment l'élève vol. Si il n'est pas prêt il ne volera pas! Ils ne passent pas non plus de concours pour finir à AF vu qu'ils y sont déjà, donc ils n'ont pas à "coucourrir" avec toutes les autres pilotes qui veulent rentrer à AF. On va dire que les cadets, cest un peu spécial. (Right? les autres corrigez moi si je me trompe) De toute façon tu pourrais avoir plus d'info dans une autre partie http://forum.aeronet-fr.org/index.php?c=20 .
- Pour les écoles canadiennes qui foment avec des licences Européennes, aucune idée... je crois que Cargair à un truc avec "air-espace" mais sinon je ne sais pas.
- Pour convertir tes livences il va falloir repasser des tests en France... ce qui te reviendra au même prix en tout que si tu avais fais les filières autodidacte en europe.
- les épreuves sont tous les exams théorique pou chacune de tes licences, et des épreuves en vols pour voir comment tu voles. Après il y a le froid, la solitude (oui? non?), et l'abonnement chez Lustucru
- Pilote au Canada = avantage sur CV? qui t'as donné une idée pareille? Je ne pense pas... surtout qu'une livence au Canada est plus facile à avoir qu'en europe...
- Oui tu pourras travailler en France mais je ne vois pas l'intéret de dépenser 45 000€ (bouf + formation) dans une formation canadienne pour en dépenser 35 000 en France pour se reconvertir... dans ces cas là, casse toi en Belgique pour faire une formation européenne. Ca te coutera au final moins cher.
Bref, après fait comme tu veux... Je ne te conseillerais jamais assez de faire les filière gratuite! A moins que tes parents soient richissiment et s'en foutent de balancer une 50ène de milliers d'€.
Pourrais tu nous dire ton age? as tu une bonne vue? Pourquoi Air Richelieu? ou habites-tu? quand souhaiterais-tu partir?
Pense à regarder les messages qui ont été posé avant toi... tu trouveras normalement toutes les réponses dont tu auras besoin.
@+
Kinouille
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Auteur du sujethak737
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J’avance vers mes 19ans, je vie a paris chez mes parents.
Pourquoi ne pas tenter ma chance à l’ENAC ou à AF ?
Je ne souhaite pas préparer ces concours car réussir la prépa est déjà assez difficile et alors si en plus 1 à 3% seulement sont reçus... risquer 2 année alors qu’on est même pas sur d’être accepté, je trouve cela trop risquer pour ma part, même si j’ai que 18ans, et je ne souhaite pas devenir ingénieur en cas ou si j’échoue les concours.
Pourquoi ne pas faire sa formation en Europe ?
Même si mes résultat scolaire sont correctes en Anglais je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour suivre une formation de pilote en anglais, hubair en Belgique serai parfais mais la formation est en anglais…
Pourquoi avoir choisit le Canada ?
Le canada me permetera de faire une formation en français et d’avoir tous le temps pour apprendre l’anglais (au moment ou je serai instructeur de vols pour augmenter mes heures de vols par ex ou même avant) et puis le coût de la formation est avantageux et sa serai encore plus avantageux si quelques écoles canadienne délivrerai des licences européennes.
Pourquoi air richelieu ?
Cette une école avec de très bons appareils, de bon simulateur, pas énormément d’élèves, Des cours d’anglais disponible, école prêt de Montréal, école en alliance avec une compagnie charter depuis 1ans. Maintenant toutes les écoles ont des avantages et des défauts mais je pense que air richelieu serai le mieux pour moi, sauf si une école canadienne délivrerai des licences européenne.
Une autre solution que je pourrai choisir est de resté un an à londre pour apprendre l’anglais puis partir en Belgique a hubair.
Pourquoi ne pas tenter ma chance à l’ENAC ou à AF ?
Je ne souhaite pas préparer ces concours car réussir la prépa est déjà assez difficile et alors si en plus 1 à 3% seulement sont reçus... risquer 2 année alors qu’on est même pas sur d’être accepté, je trouve cela trop risquer pour ma part, même si j’ai que 18ans, et je ne souhaite pas devenir ingénieur en cas ou si j’échoue les concours.
Pourquoi ne pas faire sa formation en Europe ?
Même si mes résultat scolaire sont correctes en Anglais je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour suivre une formation de pilote en anglais, hubair en Belgique serai parfais mais la formation est en anglais…
Pourquoi avoir choisit le Canada ?
Le canada me permetera de faire une formation en français et d’avoir tous le temps pour apprendre l’anglais (au moment ou je serai instructeur de vols pour augmenter mes heures de vols par ex ou même avant) et puis le coût de la formation est avantageux et sa serai encore plus avantageux si quelques écoles canadienne délivrerai des licences européennes.
Pourquoi air richelieu ?
Cette une école avec de très bons appareils, de bon simulateur, pas énormément d’élèves, Des cours d’anglais disponible, école prêt de Montréal, école en alliance avec une compagnie charter depuis 1ans. Maintenant toutes les écoles ont des avantages et des défauts mais je pense que air richelieu serai le mieux pour moi, sauf si une école canadienne délivrerai des licences européenne.
Une autre solution que je pourrai choisir est de resté un an à londre pour apprendre l’anglais puis partir en Belgique a hubair.
kikou!
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Un bagage scolaire pourra toujours te sortir d'affaire dans tous les cas! Si tu peux, tente les concours, tu n'auras rien à perdre! ne soit pas trop pressé...
Es-tu allé au Canada pour visiter les écoles? as-tu vérifier les dires des directeurs d'écoles (beaucoup sont des commerciaux donc n'hésitent pas à "déformer la réalité" (pour ne pas dire mentir
).
L'anglais te sera indispensable pour bosser au Canada, Europe,.... tu n'auras pas de tafs tant que tu ne seras pas bilingue! C'est la règle number one. Si tu étais au salon des formations aéro, ils ont du te le dire suffisament fort!
Le meilleur conseil si tu veux rester au final en Europe avec une filière autodidacte, c'est de prendre un an à Londres pour bosser ton anglais (ne va pas voir les Français sinon c'est foutu ce sera une année de perdu car tu ne parlera qu'en français) et va en Belgique ou dans n'importe quelle école pas trop cher Européenne.
Mais n'oublis pas que le chômage chez les pilotes existe toujours... donc si tu as le niveau pour faire une prépa Math/sup, fais le, ce sera toujours ça de gagné!
Juste par curiosité, t'es dans quelle école à Paris? (je suis aussi de Paris)
Kinouille
Es-tu allé au Canada pour visiter les écoles? as-tu vérifier les dires des directeurs d'écoles (beaucoup sont des commerciaux donc n'hésitent pas à "déformer la réalité" (pour ne pas dire mentir
L'anglais te sera indispensable pour bosser au Canada, Europe,.... tu n'auras pas de tafs tant que tu ne seras pas bilingue! C'est la règle number one. Si tu étais au salon des formations aéro, ils ont du te le dire suffisament fort!
Le meilleur conseil si tu veux rester au final en Europe avec une filière autodidacte, c'est de prendre un an à Londres pour bosser ton anglais (ne va pas voir les Français sinon c'est foutu ce sera une année de perdu car tu ne parlera qu'en français) et va en Belgique ou dans n'importe quelle école pas trop cher Européenne.
Mais n'oublis pas que le chômage chez les pilotes existe toujours... donc si tu as le niveau pour faire une prépa Math/sup, fais le, ce sera toujours ça de gagné!
Juste par curiosité, t'es dans quelle école à Paris? (je suis aussi de Paris)
Kinouille
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le mieux c'est de faire sa formation en Anglais et je ne sais pas quand tu vas pouvoir apprendre 1 tes cours aéro et 2 tes cours d'anglais...
Fais le comme tu le sens mais bon, il vaut mieux que tu fasses un stage d'anglais avant.
Comme disait un de mes anciens profs principal: " Faire une année sabatique dans un pays étranger est souvent bien vu par les entreprises" Et il n'avait pas tort!
Bref, c'est ta propre décision mas faire une année en Angleterre ou même 6 mois dans un institut c'est la meilleur solution car l'anglais c'est la langue aéro
Kinouille
Fais le comme tu le sens mais bon, il vaut mieux que tu fasses un stage d'anglais avant.
Comme disait un de mes anciens profs principal: " Faire une année sabatique dans un pays étranger est souvent bien vu par les entreprises" Et il n'avait pas tort!
Bref, c'est ta propre décision mas faire une année en Angleterre ou même 6 mois dans un institut c'est la meilleur solution car l'anglais c'est la langue aéro
Kinouille
Slt
Je suis exactement dans le même cas que toi mais fait attention car je suis sur et certain que tu es allé au salon à orly et que le gentil monsieur d'air richelieu super sympathique nous à peut être fait aussi miroiter de belles carrières au canada (même si sa se vérifie apparement c'est vrai) mais l'histoire des "40 pilotes/ mois" j'ai beaucoup de mal à y croire.... là, c'est vrai que moi si je part au canada j'irais quand même passé un petit séjour là bas et vraiment voir se qu'est niveau perspective de carrière, école, ambiance, vie au canada etc ..... mais sinon en anglais c'est la même chose que toi je sais absolument pas quoi faire sachant que pour moi m'exiler dans un autre pays ne me dérange pas plus que ça, c'est juste l'argent de faire 6 mois en angleterre, plus le coût de la formation à gérer c'est HOT.
Bon courage fait attention c'est une grosse prise de tête le choix d'une école dans un pays .... moi j'ai beaucoup de mal à m'en sortir ... a+
Je suis exactement dans le même cas que toi mais fait attention car je suis sur et certain que tu es allé au salon à orly et que le gentil monsieur d'air richelieu super sympathique nous à peut être fait aussi miroiter de belles carrières au canada (même si sa se vérifie apparement c'est vrai) mais l'histoire des "40 pilotes/ mois" j'ai beaucoup de mal à y croire.... là, c'est vrai que moi si je part au canada j'irais quand même passé un petit séjour là bas et vraiment voir se qu'est niveau perspective de carrière, école, ambiance, vie au canada etc ..... mais sinon en anglais c'est la même chose que toi je sais absolument pas quoi faire sachant que pour moi m'exiler dans un autre pays ne me dérange pas plus que ça, c'est juste l'argent de faire 6 mois en angleterre, plus le coût de la formation à gérer c'est HOT.
Bon courage fait attention c'est une grosse prise de tête le choix d'une école dans un pays .... moi j'ai beaucoup de mal à m'en sortir ... a+
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Auteur du sujethak737
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J’ai eu au téléphone tout a l’heure un directeur de air richelieu, il m’a dit que les cours été en anglais et en français, il m’a dit qu’au niveau de l’anglais qu’il y aura des cours d’anglais au norme ONCI fin mars 2008, bien sur ces cours d’anglais auront un coût. Par compte la conversion des licences n’existent pas à l’heure actuel, mais que début 2009 il y aura enfin un accord qui permettra de faire une conversion de licence. Oui j’étais au salon à Orly un samedi après midi même si je suis en terminale s l’ENAC et AF sont trop risqué pour ma part au niveau du temps, je préfère accumuler des heures de vols plutôt que de faire une prépa et encore, 3% de chance de réussir les concours.
kikou!
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- Chef pilote posteur
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Bon déjà pour la conversion, tout le monde en parle depuis quelques années déjà et il n'y a rien de concret yet! Richard Laporte m'avait dit la même et perso, c'est prendre avec des pincettes! j'étais aussi au salon de l'aéro et après le conférence pour les pilotes, j'ai posé pas mal de questions au dirlo d'Air Richelieu ( peut être faisiez-vous partis du groupe avec qui on lui parlait...) Et moi aussi il m'a "envouté" mais faites attention, vous devez vérifier les dires de chacuns... ne prennez pas tout au pied de la lettre. N'oubliez pas que ce sont des commerciaux! Et surtout regarder les débouché après telle ou telle école
Par exemple, Air Richelieu m'a beaucoup plus, mais quand j'ai vu que les prix étaient les plus cher et que les instructeurs étaient les moins bien payé... je me suis posé quelques questions... (Regarder les posts qui ont été posés avant vous)!
Air Richelieu est surtout une bonne école mais avant de faire un choix, allez y jeter un coup d'oeil! Vous êtes prêt à débourser 50 000€ pour une formation, prennez-en 1300 pour aller voir les écoles!
Pour l'anglais, arrêtez de vous faire des illusions! Si vous ne parlez pas anglais vous n'aurrez pas d'emplois! commencer par regarder les films en anglais avec des sous titres en anglais aussi! vous verrez, vous apprendrez pleins de trucs! pour les fans de la serie "Friends" achetez les saisons car l'anglais est super facile à comprendre!
Kinouille
Par exemple, Air Richelieu m'a beaucoup plus, mais quand j'ai vu que les prix étaient les plus cher et que les instructeurs étaient les moins bien payé... je me suis posé quelques questions... (Regarder les posts qui ont été posés avant vous)!
Air Richelieu est surtout une bonne école mais avant de faire un choix, allez y jeter un coup d'oeil! Vous êtes prêt à débourser 50 000€ pour une formation, prennez-en 1300 pour aller voir les écoles!
Pour l'anglais, arrêtez de vous faire des illusions! Si vous ne parlez pas anglais vous n'aurrez pas d'emplois! commencer par regarder les films en anglais avec des sous titres en anglais aussi! vous verrez, vous apprendrez pleins de trucs! pour les fans de la serie "Friends" achetez les saisons car l'anglais est super facile à comprendre!
Kinouille
ha mais on est très réaliste sur l'anglais, moi le premier d'ailleurs, d'après toi pourquoi on regarde les écoles à l'étranger et pas en France ????? c'est juste que débarquer en angleterre dans une FTO en ayant que regarder les épisodes friends (se que je fais, mais autre que friends) c'est limite .... donc pour ça on regarde le canada aussi
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- Chef pilote posteur
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Dans ce cas, essayez de regarder les écoles à l'Ouest et pas qu'au Quebec. Nanopsit, si tu me dis que tu regardes les écoles à l'étranger pour l'Anglais, ne me parlez pas de Air Richelieu ou autre compagnies du Quebec... il me semble même que certaines écoles française forment en Anglais... De plus, je ne parle pas que pour toi, à la base je parle aussi pour hak737
Mais si vous le pouvez, allez en Angleterre dans une université ou jene sais trop quoi dans le genre de Cambridge et vous verrez qu'en quelques mois votre niveau d'anglais va s'améliorer à une vitesse folle! Perso il y a deux ans j'ai été un mois à Vancouver et rien que ça m'a "transformé" Maintenant je ne parle quasiment plus qu'en Anglais et comm j'ai gardé des contacts de las bas, tous les jours je m'améliore un peu plus.
Bref c'est votre décision, on ne la prendra pas à votre place... Perso moi j'ai mis 2 ans à me renseigner et être sur de mon choix... Prenez votre temps! Pour une somme comme celle-ci il vaut mieux être prudent.
Kinouille
Mais si vous le pouvez, allez en Angleterre dans une université ou jene sais trop quoi dans le genre de Cambridge et vous verrez qu'en quelques mois votre niveau d'anglais va s'améliorer à une vitesse folle! Perso il y a deux ans j'ai été un mois à Vancouver et rien que ça m'a "transformé" Maintenant je ne parle quasiment plus qu'en Anglais et comm j'ai gardé des contacts de las bas, tous les jours je m'améliore un peu plus.
Bref c'est votre décision, on ne la prendra pas à votre place... Perso moi j'ai mis 2 ans à me renseigner et être sur de mon choix... Prenez votre temps! Pour une somme comme celle-ci il vaut mieux être prudent.
Kinouille
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- Elève-pilote posteur
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Extrait d'un MP...
Est-ce qu'il faut être absoluement bilingue?(j'ai un niveau d'anglais lu parlé écrit...)
dans la mesure ou tout se passe en anglais, vaut mieux etre a l aise ouais. cependant, tous les francais qui sont arrives ici ne sont pas des kadors et ils s en sont bien sorti... sans doute un peu dur les 1eres semaines et apres l'oreille se 'fait'. Pour ce qui est de l elocution, ben c est un peu frustrant de ne pas etre a l aise, mais on se fait toujours comprendre. En plus, il s agit souvent de vocabulaire technique, donc une fois qu il est acquis l essentiel est assure
Est-ce qu'il faut être absoluement bilingue?(j'ai un niveau d'anglais lu parlé écrit...)
dans la mesure ou tout se passe en anglais, vaut mieux etre a l aise ouais. cependant, tous les francais qui sont arrives ici ne sont pas des kadors et ils s en sont bien sorti... sans doute un peu dur les 1eres semaines et apres l'oreille se 'fait'. Pour ce qui est de l elocution, ben c est un peu frustrant de ne pas etre a l aise, mais on se fait toujours comprendre. En plus, il s agit souvent de vocabulaire technique, donc une fois qu il est acquis l essentiel est assure
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- Copilote posteur
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- Localisation : Montréal
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Salut a tous,
Alors je n aurais qu une chose a dire Air richelieu, Non. Pourquoi payer plus pour la meme formation? Cette école, concrétement, paye beaucoup moins ses instructeurs (un de leurs instructeur paralait de 14$ brut pour un classe 2) mais l'heure de vol est plus cher, et il n ont pas de compagnie sur laquelle on peut évoluer...
En c equi concerne l'anglais, c'est mieux dans ces cas la, d'aller dans l ouest ou en Ontario.
voir peut etre meme aux usa, ou il y a une école qui forme que sur bi moteur en floride, ensuite tu reviens poru passer les equivalences canadienne, si c est aussi simple de passer les reconversions de licecnce canadienne a americaine, ca ne devrait pas poser de probléme, et ensuite tu trouves de la job au canada ou ailleurs.
je me demande souvent pourquoi j ai pas fait ca
bon vol a tous
Alors je n aurais qu une chose a dire Air richelieu, Non. Pourquoi payer plus pour la meme formation? Cette école, concrétement, paye beaucoup moins ses instructeurs (un de leurs instructeur paralait de 14$ brut pour un classe 2) mais l'heure de vol est plus cher, et il n ont pas de compagnie sur laquelle on peut évoluer...
En c equi concerne l'anglais, c'est mieux dans ces cas la, d'aller dans l ouest ou en Ontario.
voir peut etre meme aux usa, ou il y a une école qui forme que sur bi moteur en floride, ensuite tu reviens poru passer les equivalences canadienne, si c est aussi simple de passer les reconversions de licecnce canadienne a americaine, ca ne devrait pas poser de probléme, et ensuite tu trouves de la job au canada ou ailleurs.
je me demande souvent pourquoi j ai pas fait ca
bon vol a tous
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