quelle injustice
quelle injustice
j'ai une question, qui me parait injuste franchement, peut etre qu'on vas me rebarer parce que mon topic n'est pas dans la bonne categ mais bon je prefere le mettre ici désolé le staff.
Dans la marine, les recruteur te donne l'occaz de choisir ton affec (chasse, lourd, alat) quelque soit tes points tu y vas(rattrapez moi si je me trompe) alors que dans l'AA c'est si tu es le meilleur tu es le premier servi, je trouve quand meme injuste sur un plan moral qu'on fasse un clasement comme celui nan? je comprends bien cette façon de "classer" mais je pense quand meme qu'il y a ds limites, qu'en pensez vous?
Dans la marine, les recruteur te donne l'occaz de choisir ton affec (chasse, lourd, alat) quelque soit tes points tu y vas(rattrapez moi si je me trompe) alors que dans l'AA c'est si tu es le meilleur tu es le premier servi, je trouve quand meme injuste sur un plan moral qu'on fasse un clasement comme celui nan? je comprends bien cette façon de "classer" mais je pense quand meme qu'il y a ds limites, qu'en pensez vous?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
Déjà, dans la marine c'est pas lourd mais patrouille maritime (sur des avions pas "lourd", sauf peut-être l'ATL2 qui doit bien faire quelques dizaine de tonnes ), et ALAT c'est aviation légère de l'armée de terre, donc on va dire section hélico.
Dans l'AA, les souhaits des élèves sont pris en compte... en fonction du classement : les premiers choisissent ce qu'ils veulent, les derniers prennent ce qu'il reste! Et pour la marine, il me semble que c'est pareil, avec beaucoup moins de places chasse que dans l'AA (places qui en plus doivent partir très vite...). Le système est semblable, sauf que tu choisis ta section après les selec en vol dans la marine et après le tronc commun dans l'AA!
*corrigez moi si je me suis trompée*
Dans l'AA, les souhaits des élèves sont pris en compte... en fonction du classement : les premiers choisissent ce qu'ils veulent, les derniers prennent ce qu'il reste! Et pour la marine, il me semble que c'est pareil, avec beaucoup moins de places chasse que dans l'AA (places qui en plus doivent partir très vite...). Le système est semblable, sauf que tu choisis ta section après les selec en vol dans la marine et après le tronc commun dans l'AA!
*corrigez moi si je me suis trompée*
Modifié en dernier par Kimster le 19 févr. 2008, 13:14, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00
pour repondre franchement a ta question je trouve ça totalement normal et logique que ceux qui sont arrivés premiers au classement choisisse en premier. je trouve normal que le rafale soit confié au premier du classement qu'au dernier ( si les 2 eleves veulent piloter rafale bien sur ). et puis ce systeme te pousse a toujours donner le meilleur de toi afin de ne pas etre "deçu" a la fin de la formation ( je met des guillemets car je pense que personne ne serait deçu de piloter un avion de chasse lol )
Là, tu parles du choix de l'escadron, pas de celui de la spé chasse ou NOSA ou hélico ou transport ?baz0991 a écrit :Sachant que le classement se fait par poule de 3. Donc ceux qui ont vraiment le choix sont les 1°, 4eme, 7,10, etc... et ceux qui n'ont pas le choix sont les 3eme, 6eme,9eme et ainsi de suite.
baz : pour la sous-spé choisie à la fin du tronc commun, c'est bien une commission qui tranche en fonction des résultats des élèves, puis des besoins des spé (chasse, transport, NOSA, hélico) et enfin en fonction des envies des élèves (le premier choisit, le dernier non), c'est ça ?
Et aussi, lors du choix de l'escadron : si notre pilote choisit un escadron de DA, restera-t-il toute sa vie dans la DA (malgré les changements d'escadron) ou peut-il ensuite partie en air-sol, nucléaire, reco.. ? Et c'est pareil pour les NOSA ?
Et aussi, lors du choix de l'escadron : si notre pilote choisit un escadron de DA, restera-t-il toute sa vie dans la DA (malgré les changements d'escadron) ou peut-il ensuite partie en air-sol, nucléaire, reco.. ? Et c'est pareil pour les NOSA ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
- Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!
Pour les hélico, c'est décidé avant le tronc commun. Sinon, c'est ca (chasse ou transport en fct de plusieurs critères pour les pils et les nav's. A savoir qu'une grosse majorité des pils vont dans la chasse, et que presque 100 % des NOSA vont dans la chasse).Kimster a écrit :baz : pour la sous-spé choisie à la fin du tronc commun, c'est bien une commission qui tranche en fonction des résultats des élèves, puis des besoins des spé (chasse, transport, NOSA, hélico) et enfin en fonction des envies des élèves (le premier choisit, le dernier non), c'est ça ?
Un pilote peut changer de type d'avion et de mission dans sa carrière (passer de DA à Mud ou l'inverse), mais c'est pas systématique et pas tout le monde. Faut être au bon endroit au bon moment, et faut qu'il y ai une prospection de l'armée de l'air. Pour les NOSA, en général, ils restent sur le même type d'avion. Maintenant, avec l'arrivée du Rafale, y aura de plus en plus de prospections Rafale pour les Nav M2000.Kimster a écrit :Et aussi, lors du choix de l'escadron : si notre pilote choisit un escadron de DA, restera-t-il toute sa vie dans la DA (malgré les changements d'escadron) ou peut-il ensuite partie en air-sol, nucléaire, reco.. ? Et c'est pareil pour les NOSA ?
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
- Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!
Si ca a pas changé, c'est ca.Edz a écrit :Comment ca se passe pour les hélicoptéristes de l'AdA , ils vont direct à Dax après leur formation militaire d'officier c'est ca ?
Très très peu...Edz a écrit :Je voudrai savoir également combien yen a t'il par promo à peu près ... ?
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
moi j'aimerais revenir sur ce que kimster a dit.
Le choix de l'escadron, avant le tronc commun non? ils nous demandent quoi exactement a ce moment là?
et j'aimerais savoir aussi, si les nouveaux pims après leur macaron, peuvent passer direct en rafale; j'ai lus sur "air actu" qu'ils passaient a saint dizier pour etudier le rafale, est-ce que c'est vrai ou est-ce que sa reste encore reservé aux pilotes confirmés?
Le choix de l'escadron, avant le tronc commun non? ils nous demandent quoi exactement a ce moment là?
et j'aimerais savoir aussi, si les nouveaux pims après leur macaron, peuvent passer direct en rafale; j'ai lus sur "air actu" qu'ils passaient a saint dizier pour etudier le rafale, est-ce que c'est vrai ou est-ce que sa reste encore reservé aux pilotes confirmés?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
Et pour vous Mr R, ce serait quoi votre ordre de préférence: Casse, Transport ou hélico?Joke_R a écrit :moi j'aimerais revenir sur ce que kimster a dit.
Le choix de l'escadron, avant le tronc commun non? ils nous demandent quoi exactement a ce moment là?
Quand tu y seras (c'est déjà le cas!) ce sera OUI: Il y auras des PIMs Rafale.et j'aimerais savoir aussi, si les nouveaux pims après leur macaron, peuvent passer direct en rafale; j'ai lus sur "air actu" qu'ils passaient a saint dizier pour etudier le rafale, est-ce que c'est vrai ou est-ce que sa reste encore reservé aux pilotes confirmés?
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
A la fin de l'ETO (Cazaux!)Kimster a écrit :Pendant le tronc commun, on décide de la spé (chasse, lourd, hélico, NOSA). L'escadron, c'est peu après le macaron je crois.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 927 Vues
-
Dernier message par Dr460
-
- 4 Réponses
- 1559 Vues
-
Dernier message par OscarJuliet
-
- 5 Réponses
- 2031 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 6 Réponses
- 604 Vues
-
Dernier message par FromSavannah
-
- 17 Réponses
- 787 Vues
-
Dernier message par quatorzans