De passage a LAX ce weekend, j'ai parke mon coucou a cote d'un 757 de la compagnie Astraeus...celui ci, est utilise en ce moment par le groupe Iron Maiden pour leur tournee mondial 2008.
Je ne sais pas si Bruce Dickinson (le chanteur du groupe) est/sera aux commandes...car il partage en meme temps que les feux de la scene, la place gauche de cette becane pour Astraeus.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
COOL LA PEINTURE DU 757 (surtout sur la dérive)!
c'est la compagnie qui va etre contente quand elle va retrouver son avion, toute la peinture a refaire
tinkiet je me fais pas de soucis pour la compagnie elle dois etre pété de thunes.
Si sa se trouve ils ont fais un concert a l'intérieur comme david guetta sur un vol vueling! Après si on voit un jour un avion voler en zig zag on saura pouquoi
Oui, bien sûr !
Mais je parlais de mon post dans le sens où, en parlant du groupe de musique, c'est Iron Maiden qui a aligné les pépettes pour réserver et peindre ce gros porteur pendant toute sa tournée, pas la compagnie qui a filé des thunes au groupe !
Enfin je pense que ça a marché dans ce sens-là, pas dans l'autre...
Coj a écrit :Enfin je pense que ça a marché dans ce sens-là, pas dans l'autre...
Je suis loin d'en être aussi sûr que toi. Astreus et Iron Maiden ont une relation assez particulière compte tenu du job de Bruce Dickinson... c'est pas juste une compagnie quelconque choisie par un groupe pour fournir un avion pour une tournée.
groupe de musique + compagnie aérienne= $$$$$$$$$$$$ , vous pouvez me croire!
Je ne demande qu'à te croire, mais je pense que les propriétaires des quelques dizaines de compagnies aériennes à avoir coulé ces dernières années aimeraient bien avoir le même avis...
Je prenais la richesse des compagnies aeriennes comme une globalité. C sur il y a des compagnies qui sont just financièrement mais d'autres sont blindées a max (sa doit etre la cas de Astreus). VOILA VOILA
Juste pour info, une compagnie comme AF-KLM, dont on ne peut pas dire qu'elle soit pauvre, a des bénéfices de l'ordre du pourcent (qu'on me corrige si je dis une anerie, mais je ne dois pas être loin de la vérité).
Quant à Astraeus justement, j'ai entendu dire qu'elle n'allait pas si bien que ça... Enfin bon, il paraît qu'ils sont "pétés de thunes", donc no soucy
je suis pas sûr de comprendre si on est dans le même sens...
Pour moi, si 1% du CA = le bénéfice, je ne me fais pas de soucis pour les vieux jours de la cie... car je pense que c'est gigantesques étant donné que le CA lui même est énorme
Oui, 1% du CA d'AF c'est énorme. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est loin d'être évident de dégager ne serait-ce qu'un pourcent de bénéfice dans ce secteur.
Dan, personnellement je suis du même avis que mister.feet. Rends-toi bien compte que déjà 1% du CA d'Air France, c'est vraiment une très grosse somme, surtout dans la conjoncture financière et boursière actuelle. L'entreprise va bien...
Un exemple : je travaille pour Sanofi-Aventis. Résultats 2007 : 7 milliards de bénéfices nets. L'entreprise restructure, dégresse (ce qui est paradoxalement et le plus souvent un signe de bonne santé de la société), mais à écouter tout le monde et même les plus hauts placés, l'entreprise va très mal... Je me permets de rigoler quand je vois que de l'autre côté de l'Atlantique, General Motors vient d'annoncer des pertes nettes de 30 à 40 milliards...
Tu laisses sous-entendre que l'entreprise ne vit sur pas grand-chose, Dan...
Enfin en tout cas c'est comme ça que je comprends tes messages (même relus) !
Ce que je veux dire c'est qu'une énorme machine comme AF dégage 1 petit pourcent de bénéfice, ce qui certes fait beaucoup en valeur monétaire absolue, mais montre qu'il en faut très peu pour que la tendance s'inverse.
Donc dire que le secteur est riche, je trouve ça passablement exagéré.