Je suis étudiant en deuxième année de géographie à la fac (je vais avoir 21 ans). Cela fait maintenant pas mal de temps que je traine sur le forum (2-3 ans) donc je suis à peu près rôdé pour ce qui est du fonctionnement.
Je ne vous dis pas que j'ai envie de devenir pilote hein...
Je me suis beaucoup renseigné sur le fait de partir au Canada pour se payer la formation moins chère qu'en France... Mais d'abord j'ai décidé de passer un master de géographie (par sécurité et aussi parce que j'aime bien et puis je me dis que devant un futur employeur j'aurais une candidature plus solide) Mais en attendant j'ai le manche (celui du cockpit!) qui me démange et je me demandais si ce serait une bonne idée de passer le ppl en France pour commencer ( j'ai économisé 5000 euros... au lieu de me payer une meuteuh :harley: )
Bref faut-il que j'attende mon master (j'aurai surement alors économisé 10 000 euros) et que je fasse un emprunt pour partir directement ab initio me former au Canada ou je peux commencer ici le ppl seulement? (sachant que si je me lance en France j'aurais moins d'argent pour le Canada...)
Existe t il une équivalence ppl fr et ca?
Et est ce que la convertion de licence Ca vers européenne fonctionne maintenant?
Désolé pour toutes ces questions, mais mieux vaut guérir que mourir