Je te rassure, il y a bien pire comme premier avion...salvate a écrit : même si au bout on me dit un embraer 120 je signe !!!!
Qui etes vous?
Modérateur : Big Brother
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- Chef pilote posteur
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Oui enfin si un ab-initio pouvait commencer sur 747 ça se saurait.
La première place qu'on vous offre, prenez là sans rechigner. Il sera toujours temps de changer après quand vous en aurez un peu chié (et encore c'est très relatif). En ce qui concerne le Brasilia c'est une très bonne école. De tous les captains (et d'autres qui avaient volé sur 120) avec qui j'ai volé, j'ai eu le même discours: "Tu ne pourras pas faire moins facile à l'avenir"
Dan, content d'être passé par là
La première place qu'on vous offre, prenez là sans rechigner. Il sera toujours temps de changer après quand vous en aurez un peu chié (et encore c'est très relatif). En ce qui concerne le Brasilia c'est une très bonne école. De tous les captains (et d'autres qui avaient volé sur 120) avec qui j'ai volé, j'ai eu le même discours: "Tu ne pourras pas faire moins facile à l'avenir"
Dan, content d'être passé par là
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- Elève-pilote posteur
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Je viens de commencer chez netjets, j ai la chance d aller sur falcon 2000.
J ai 1900 h de vol dont 800 sur citation bravo et 900h d instruction sur cessna et piper.
Ne jamais desesperer, j ai mis 2 ans a trouver mon premier job et apres avoir passer 2 ans dans une compagnie de corporate ou j etais en 24/24 7/7 a 180 km de la maison, j ai enfin une bonne situation.
Bon courage a tous.
J ai 1900 h de vol dont 800 sur citation bravo et 900h d instruction sur cessna et piper.
Ne jamais desesperer, j ai mis 2 ans a trouver mon premier job et apres avoir passer 2 ans dans une compagnie de corporate ou j etais en 24/24 7/7 a 180 km de la maison, j ai enfin une bonne situation.
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Autodidacte, parle 2 langues europeenes, 32 ans 1700 heures, OPL sur 737 (1500 heure) et A 320 (120 heure) dans une compagnie charter allemande)
Les langues etrangeres m ont permis de trouver mon job... bcp de chance et surtout de perseverance.
Personnellement, j aurais bien commencé par du beech ou du 120 pendant 2-3 ans avant de commencer sur gros seche cheveux... un tres bonne ecole pour sur a condition de ne pas se faire plumer (ex :faire payer une QT beech 19 000 euros.. sisi, ca existe, chez nous en france !)
Les langues etrangeres m ont permis de trouver mon job... bcp de chance et surtout de perseverance.
Personnellement, j aurais bien commencé par du beech ou du 120 pendant 2-3 ans avant de commencer sur gros seche cheveux... un tres bonne ecole pour sur a condition de ne pas se faire plumer (ex :faire payer une QT beech 19 000 euros.. sisi, ca existe, chez nous en france !)
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Franchement, cretin_fr et piloute cela me dépasse... Peu importe l'avion non de Dieu! L'essentiel c'est d'être pilote, hein? Je ne veux pas faire (car je ne suis pas encore pilote de ligne) la morale mais bon...il y a quand même des trucs que je ne comprend pas. Je veux dire, peu importe l'avion quand on commence. Vous aurez tous le temps par la suite de voler sur gros porteurs. Comme dit Dan très justement, on ne commence pas directement sur 747. En plus, comme dit duckfight c'est clair que ca a l'air trop cool l'embraer 120.
ps : Pour finir, je vous rappel que ce n'était pas le sujet de mon post.
ps : Pour finir, je vous rappel que ce n'était pas le sujet de mon post.
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En effet, et ils restent entre 2 et 5 ans comme second pilote, à ne pas toucher le manche en dessous de 10 000 pieds...Chez Cathay ?
Faut comparer ce qui est comparable. Si ton trip, c'est de mettre tes fesses dans un gros avions pour dire que tu es dans un gros avion, c'est un choix. Mais c'est pas comparable avec une place où tu pilotes vraiment...
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l'EMB120 est peut etre moins impressionnant qu'un B747, peut- etre moins confortable, mais surement plus interessant a piloter. Chacun voit midi a sa porte, on peut vouloir etre pilote de B747 pour l'image qu'on donne aux autres (qui d'ailleurs s'en foutent) galons hotesses ray ban hotels et B747, ou on peut vouloir devenir pilote par la passion du pilotage.
15 heures de B747 de waypoints en waypoints grace au FMS, suivit d'une CATIII landing c'est pas la meme chose que de faire des secteurs courts en EMB120 a se faire secouer et se poser sur des pistes petites avec condition meteo execrables.
Beaucoup veulent a tout prix mettre la charue avant les boeufs.. C'est bien dommage de passer a cote d'une superbe experience aeronautique
Ce qui compte c'est d'etre epanouis dans son metier et d'avoir un bon salaire et de vivre ou on le veut, la taille de l'avion n'est que du superficiel... enfin c'est mon avis.
15 heures de B747 de waypoints en waypoints grace au FMS, suivit d'une CATIII landing c'est pas la meme chose que de faire des secteurs courts en EMB120 a se faire secouer et se poser sur des pistes petites avec condition meteo execrables.
Beaucoup veulent a tout prix mettre la charue avant les boeufs.. C'est bien dommage de passer a cote d'une superbe experience aeronautique
Ce qui compte c'est d'etre epanouis dans son metier et d'avoir un bon salaire et de vivre ou on le veut, la taille de l'avion n'est que du superficiel... enfin c'est mon avis.
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- Chef pilote posteur
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c'est drole, c'est tjs dans les plus petits avions que la météo est la plus déguelasse. La météo est la mm dans tous les avions...avec condition meteo execrables
c'est toi qui le pense. Je suis convaincu que certains veulent piloter le plus gros pour la machine ! Car pilote au manche ou à l'autopilote, c'est piloter qd mm! SI pour toi, cpt sur 744 ça fait belle image, alors c'est sur, reste sur ton embraer!etre pilote de B747 pour l'image qu'on donne aux autres
je pense que le salaire va souvent de paire avec la taille de l'avionun bon salaire
c'est toi qui le pense. Je suis convaincu que certains veulent piloter le plus gros pour la machine ! Car pilote au manche ou à l'autopilote, c'est piloter qd mm! SI pour toi, cpt sur 744 ça fait belle image, alors c'est sur, reste sur ton embraer!
Il y a quand même une grande différence entre les deux..