Qui etes vous?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

salvate a écrit : même si au bout on me dit un embraer 120 je signe !!!!
Je te rassure, il y a bien pire comme premier avion... 8)
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

mais y a mieux...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui enfin si un ab-initio pouvait commencer sur 747 ça se saurait.

La première place qu'on vous offre, prenez là sans rechigner. Il sera toujours temps de changer après quand vous en aurez un peu chié (et encore c'est très relatif). En ce qui concerne le Brasilia c'est une très bonne école. De tous les captains (et d'autres qui avaient volé sur 120) avec qui j'ai volé, j'ai eu le même discours: "Tu ne pourras pas faire moins facile à l'avenir"

Dan, content d'être passé par là
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Je viens de commencer chez netjets, j ai la chance d aller sur falcon 2000.
J ai 1900 h de vol dont 800 sur citation bravo et 900h d instruction sur cessna et piper.
Ne jamais desesperer, j ai mis 2 ans a trouver mon premier job et apres avoir passer 2 ans dans une compagnie de corporate ou j etais en 24/24 7/7 a 180 km de la maison, j ai enfin une bonne situation.
Bon courage a tous.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Autodidacte, parle 2 langues europeenes, 32 ans 1700 heures, OPL sur 737 (1500 heure) et A 320 (120 heure) dans une compagnie charter allemande)
Les langues etrangeres m ont permis de trouver mon job... bcp de chance et surtout de perseverance.

Personnellement, j aurais bien commencé par du beech ou du 120 pendant 2-3 ans avant de commencer sur gros seche cheveux... un tres bonne ecole pour sur a condition de ne pas se faire plumer (ex :faire payer une QT beech 19 000 euros.. sisi, ca existe, chez nous en france !)
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

mister.feet a écrit :
c'est mon reve absolu d'etre opl sur a320
= mon rêve absolu est d'être chez Air France :turn:
Et pourquoi pas...
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

peut-être parceque certains, et à juste titre, ne font pas l'amalgame entre PL et AF...
mister.feet
Chef pilote posteur

Et pourquoi pas...
Je traduisais. Je trouverais ça totalement normal comme rêve! Et ça ne sert à rien de le cacher si c'est le cas.

:pekin:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il ne faut pas le cacher, mais mieux vaut envisager d'autres possibilités. Si AF peut être considéré comme le top, un pilote peut avoir à franchir quelques marches avant d'y arriver.

Dan
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

Je te rassure, il y a bien pire comme premier avion...
mouai je ne vois pas ce qui pourrai etre pire ? l'embraer 110 peut etre ? :lol:
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

vous plaisantez ou quoi??? l'embraer 120 c'est une superbe machine pour commencer!!! tu voles sur quoi Piloute pour dire que c'est de la m....???
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

cherche pas...
cretin_fr

Message par cretin_fr »

tu voles sur quoi Piloute pour dire que c'est de la m....???
et toi, tu voles sur quoi pour dire que ça déchire ?
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Franchement, cretin_fr et piloute cela me dépasse... Peu importe l'avion non de Dieu! L'essentiel c'est d'être pilote, hein? Je ne veux pas faire (car je ne suis pas encore pilote de ligne) la morale mais bon...il y a quand même des trucs que je ne comprend pas. Je veux dire, peu importe l'avion quand on commence. Vous aurez tous le temps par la suite de voler sur gros porteurs. Comme dit Dan très justement, on ne commence pas directement sur 747. En plus, comme dit duckfight c'est clair que ca a l'air trop cool l'embraer 120.

ps : Pour finir, je vous rappel que ce n'était pas le sujet de mon post.
mister.feet
Chef pilote posteur

on ne commence pas directement sur 747
Chez Cathay ?

Quel mal à se motiver à ne pas commencer sur Embraer 120 ? Si y en a qui veulent commencer sur 757 direct ?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Chez Cathay ?
En effet, et ils restent entre 2 et 5 ans comme second pilote, à ne pas toucher le manche en dessous de 10 000 pieds...

Faut comparer ce qui est comparable. Si ton trip, c'est de mettre tes fesses dans un gros avions pour dire que tu es dans un gros avion, c'est un choix. Mais c'est pas comparable avec une place où tu pilotes vraiment...
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

l'EMB120 est peut etre moins impressionnant qu'un B747, peut- etre moins confortable, mais surement plus interessant a piloter. Chacun voit midi a sa porte, on peut vouloir etre pilote de B747 pour l'image qu'on donne aux autres (qui d'ailleurs s'en foutent) galons hotesses ray ban hotels et B747, ou on peut vouloir devenir pilote par la passion du pilotage.
15 heures de B747 de waypoints en waypoints grace au FMS, suivit d'une CATIII landing c'est pas la meme chose que de faire des secteurs courts en EMB120 a se faire secouer et se poser sur des pistes petites avec condition meteo execrables.

Beaucoup veulent a tout prix mettre la charue avant les boeufs.. C'est bien dommage de passer a cote d'une superbe experience aeronautique :(

Ce qui compte c'est d'etre epanouis dans son metier et d'avoir un bon salaire et de vivre ou on le veut, la taille de l'avion n'est que du superficiel... enfin c'est mon avis.
mister.feet
Chef pilote posteur

avec condition meteo execrables
c'est drole, c'est tjs dans les plus petits avions que la météo est la plus déguelasse. La météo est la mm dans tous les avions...
etre pilote de B747 pour l'image qu'on donne aux autres
c'est toi qui le pense. Je suis convaincu que certains veulent piloter le plus gros pour la machine ! Car pilote au manche ou à l'autopilote, c'est piloter qd mm! SI pour toi, cpt sur 744 ça fait belle image, alors c'est sur, reste sur ton embraer!
un bon salaire
je pense que le salaire va souvent de paire avec la taille de l'avion

:pekin:
Thibaut
Elève-pilote posteur

Message par Thibaut »

c'est toi qui le pense. Je suis convaincu que certains veulent piloter le plus gros pour la machine ! Car pilote au manche ou à l'autopilote, c'est piloter qd mm! SI pour toi, cpt sur 744 ça fait belle image, alors c'est sur, reste sur ton embraer!

Il y a quand même une grande différence entre les deux..
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

je me suis mal fait comprendre ce n'est pas une question de taille, un beech 200 meme si il est plus petit est un avion bien concu et agreable a piloter ce qui est loin d'etre le cas du brazilia !!
Répondre