Equivalence ATPL en ECTS.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
arlptiba
Elève-pilote posteur

Equivalence ATPL en ECTS.

Message par arlptiba »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe une équivalence en credits ECTS si l'on a une formation ATPL ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bon weekend.
Paul.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

ATPL pratique= bac +5 mais l'ATPL théorique ne te donne aucune équivalence...
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

skymember a écrit :ATPL pratique= bac +5 mais l'ATPL théorique ne te donne aucune équivalence...
Je penses que c'est bac+4 plutôt. Mais je peux me tromper !
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

On parle plutôt de "niveau" et non de "bac +" : un ATPL (MCC compris) vaut niveau II (idem licence pro), un CPL IR vaut niveau III (idem BTS / DUT), les diplômes type ESTACA ou ENSICA sont classés Niv I.
Ce qui est amusant c'est que l'ATPL est classée dans le répertoire comme formation de "Conduite des véhicules, conduite des engins de manutention et de levage"... :lol:

Je n'ai jamais entendu parler d'ECTS en france pour l'ATPL, d'autres pays considèrent que cela valide 120 ECTS
Auteur du sujet
arlptiba
Elève-pilote posteur

Message par arlptiba »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
Paul.
prince319
Elève-pilote posteur

Message par prince319 »

skymember a écrit :ATPL pratique= bac +5 mais l'ATPL théorique ne te donne aucune équivalence...
Bonjour à tous,

donc vous confirmez bien que l'ATPL Théorique ne donne même pas l'équivalent du BAC... ?

( Pas envie de devoir passer le DAEU... :non: Tout ça pour avoir loupé aux repêches à 2 points coef 5... :beu: :mef: )
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

La question de se pose pas car l'ATPL théorique est une année d'étude supérieure, donc il faut être obligoitarement titulaire du bac au préalable.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

flight2000 a écrit :La question de se pose pas car l'ATPL théorique est une année d'étude supérieure, donc il faut être obligoitarement titulaire du bac au préalable.
Et quand on a l'ATPL théorique mais qu'on n'est pas titulaire du bac ? Ce qui est parfaitement possible...
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

flight2000 a écrit :La question de se pose pas car l'ATPL théorique est une année d'étude supérieure, donc il faut être obligoitarement titulaire du bac au préalable.
Bon ça peut arriver à tout le monde de se tromper...
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

Seules les formations qui aboutissent à une qualification professionnelle peuvent être validées, l'ATPL théorique n'est qu'une étape et donc n'apporte strictement aucun crédit.

pour ceux qui veulent creuser :
http://www.cncp.gouv.fr
prince319
Elève-pilote posteur

Message par prince319 »

Ok.
Merci pour vos réponses.
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

de plus pour être pilote de ligne, on a besoin de qualifications.

Un qualification n'est pas un diplome! Un qualifcation s'entretient, pas un diplôme. Quand on l'a, on l'a ! :turn:

On ne compare pas des pommes et des poires même si certains peuvent confondre les deux :P
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

Un ami avait réussi aprés sont ATPL Théorique à obtenir un passage directe en 2nd année d'AES...
Faut juste avoir un bon argumentaire auprés du doyen de la fac...

François

http://objectifpilotedeligne.unblog.fr
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

mister.feet a écrit :de plus pour être pilote de ligne, on a besoin de qualifications.

Un qualification n'est pas un diplome! Un qualifcation s'entretient, pas un diplôme. Quand on l'a, on l'a ! :turn:

On ne compare pas des pommes et des poires même si certains peuvent confondre les deux :P
Hors sujet, ce que tu dis fait vachement avancer le chmilblic.. Mais ne t'inquette pas on ne confonds pas, tu es bien une poire.

"Seules les formations qui aboutissent à une qualification professionnelle peuvent être validées" Ali Baliba dit vrai, pour preuve on ne peut pas faire un fongecif pour l'ATPL seul, mais pour CPL/IR ou dans le cas d'une formation integrée. Le fongecif doit etre contracté pour une formation Professionelle, l'ATPL n'est qu'une etape et ne vaut rien seul, il a besoin d'etre validé par les autres modules. On ne recoit son joli papier d'ATPL que quand on a validé cpl/ir
mister.feet
Chef pilote posteur

en tt cas, c'est sur, tu resteras encore un bout de temps "sous surveillance" parce qu'avec ta tendance à foutre le bordeL, on n'ira pas loin !
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

En parlant de foutre le bordel et de pas aller loin, je viens de regarder vaguement tes post par ton profil et dans ton cas on peut bien dire "pas chier loin". Rien de ce que tu ne dis n'est constructif tu ne fait que reprendre ce qui a ete déja dit en rajoutant un mot ou est totalement hors sujet. (exemple : Topic atpl cadets comment ca se passe? "Si tu commences tes certifs par correspondance disons. Tu dois les passer dans les 18 mois (?)... enfin je sais pas la limite mais disons tu as une limite temporelle." Si tu as deja vu un cadet passer ses certifs par correspondance, et aller jusqu'au 18 mois sans se faire jailler fait moi signe.. Et tu poste sans savoir meme ce que tu dis "18mois (?)" bravo t'a tappé dans le centre...)

Je n'avais rien contre toi jusqu'au jour ou tu a honteusement et gratuitement posté ton "gosse de 12ans...ta remise en question elle vaut quedal" a stephane50

Le truc qui me fait chier dans le statut sous surveillance c'est que je suis obligé de niquer un de mes 3 post de la journée pour répondre a des gens ayant un intellect d'amphibien.

Je te rapelle qu'il y a les messages privés, si tu n'a pas aimé ce qui a été dit, fait m'en part, et sachez, monsieur, que tout ceci sera lu avec un très grand interet par nos services.

Si tu veux juste faire un coup d'ecla au grand jour devant tout le monde pour montrer que monsieur Goldenfreak t'ennerve comme tant de monde et t'attirer leur sympatie, car je pense que tu as besoin de sympatie, soit, mais fait le avec un peu plus de pertinence, je le repette ce que tu dis ne "va pas chier loin"

Désolé de polluer un peut plus ce topic mais quand on me tape le genou, par reflexe le coup de pied part. (publiquement)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

:lol:
mister.feet
Chef pilote posteur

aux grands mots, les grands c**
SX
Copilote posteur

Message par SX »

Bonjour,

Petit (gros) up pour savoir si la réglementation a changé depuis, et notamment sur des équivalences UVthéoriquesATPL/creditsECTS???

Merci d'avance!
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

cpl: bac (niveau IV)
cpl/ir: bac+2 (niveau III)
atpl pratique: bac+3/bac+4 (niveauII)

plus d'infos sur :

http://www.cncp.gouv.fr/grand-public/rechercheExperte
Répondre