besoins d'aide pour les concours EOPN
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- Elève-pilote posteur
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- Copilote posteur
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C'est aussi pourri que ca l'ambiance ???? Si dur que ca que plein de futurs pilotes démissionnent ? Pourquoi les haut gradé ne réagissent pas ? A quoi ca sert d'avoir une technologie de pointe si c'est pour ne pas l'utiliser ? L'armée déprime ? Quel sont ce qui volent le plus ? les instructeurs ou les pilotes sur rafale ? Comment ca ce fait qu'il y ai autant de pilote si ca sert a rien ?
En fait, la france ne serai pas capable de se défendre ?
Je suis vraiment choquer, ca démotive vraiment, si vous voulez prendre des G, allez chez les Bretilng
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En fait, la france ne serai pas capable de se défendre ?
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Pour un ciel de paix.
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- Copilote posteur
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Tu n'as pas que les futurs pilotes qui démissionnent, tu s aussi un tas de pilotes brevetés et en escadron qui partent...§kyze|\| a écrit :C'est aussi pourri que ca l'ambiance ???? Si dur que ca que plein de futurs pilotes démissionnent ?
Je suis vraiment choquer, ca démotive vraiment, si vous voulez prendre des G, allez chez les Bretilng
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Qd a aller chez Breitling, excellente idée, ils doivent voler un peu plus mais il y a un hic.................
............Ils sont tous extremement experimentés, anciens militaires ou presque!!!
Bon courage
c'est assez choquant j'avoue, mais bon c'est comprehensible egalement, personnellement sa ne me demotive pas au contraire sa me donne envie de perseverer plus et d'y croire malgrés.
Environ combien d'heure de vol un pilote de chasse fait jusqu'a la fin complete de sa carriere?
Environ combien d'heure de vol un pilote de chasse fait jusqu'a la fin complete de sa carriere?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
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Joke_R
ok c'est correct quand meme sa fais environ 2 vol par jours je pense nan?
§kyze|\| j'ai pas preciser mais moi non plus non merci le bizutage, mais c'est un rituel donc faudra y passer un jour ou l'autre de toute façon ^^
§kyze|\| j'ai pas preciser mais moi non plus non merci le bizutage, mais c'est un rituel donc faudra y passer un jour ou l'autre de toute façon ^^
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- Copilote posteur
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Oui ca existe encore le bizutage puisqu'on en parle encore.cornélius a écrit :Le bizutage n'existe plus, c'est interdit
Par contre, bahutage et renforcement de la cohésion et de la motivation...
Le bahutage c'est quoi ? C'est la même chose que le bizutage en moins violent ?
A ce rythme la, je vais me payer mon CPL/IR et me faire embaucher dans une compagnie en plein développement dans un pays comme l'Afrique ou dans le genre
++
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- Copilote posteur
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Le bahutage, c'est comme le bizutage sauf que ca dure des années jusqu'a ce que tu sois sous CP voir CP.
Quant a deux vols par jours, c'etait pendant la seconde guerre mondiale, aujourd'hui quand tu fais 2 vols par semaine c'est une bonne semaine.
Pour ce qui est des transporteurs, il arrive qu'ils ne volent pas pendant plusieurs mois...Au retour d'unDetam de plusieur mois, ou tu as deja effectué quelques heures.
Bon courage
Quant a deux vols par jours, c'etait pendant la seconde guerre mondiale, aujourd'hui quand tu fais 2 vols par semaine c'est une bonne semaine.
Pour ce qui est des transporteurs, il arrive qu'ils ne volent pas pendant plusieurs mois...Au retour d'unDetam de plusieur mois, ou tu as deja effectué quelques heures.
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!
Pas la peine d'exagérer non plus. Une semaine standard est une semaine où tu vole 4 ou 5 fois. Une mauvaise semaine est une semaine où tu vas voler 1 ou 2 fois (c'est pas souvent non plus), et une très bonne semaine , tu voles 8 ou 9 fois.NUS a écrit : Quant a deux vols par jours, c'etait pendant la seconde guerre mondiale, aujourd'hui quand tu fais 2 vols par semaine c'est une bonne semaine.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
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- Chef de secteur posteur
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Tu bosses dans l'Armée de l'Air???NUS a écrit :Le bahutage, c'est comme le bizutage sauf que ca dure des années jusqu'a ce que tu sois sous CP voir CP.
Quant a deux vols par jours, c'etait pendant la seconde guerre mondiale, aujourd'hui quand tu fais 2 vols par semaine c'est une bonne semaine.
Pour ce qui est des transporteurs, il arrive qu'ils ne volent pas pendant plusieurs mois...Au retour d'unDetam de plusieur mois, ou tu as deja effectué quelques heures.
Bon courage
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
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- Copilote posteur
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Salut Walrick,walrick a écrit :Je suis tout fai d'accord avec toi baz0991 il faut tou de meme pas exagerer 2 vol par semaine et encor cé une bonne semaine kan tu di sa NUS jé limpression ke tveu pluto demotiver tou le monde que autre chose
Non mon but n'est pas de démotiver qui que ce soit, mon souhait serait que tous le monde puisse trouver sa voie et si celle ci est dans l'Armée de l'Air, tant mieux j'en serais ravi. Mais je trouve que trop souvent les aspirants "pilote militaire" se font un nirvana de cette position, et c'est a mon avis se mettre le doigt bien profondement dans l'oeil. Alors pour rééquilibrer la propagande trouvée dans les BAIs, il faut des fois un peu exagérer et j'en suis désolé.
Pour répondre a Palmito, j'ai quitté l'AA il y a près de 3 ans en dénoncant mon contrat(plein de failles juridiques au passage) en prenant conscience des avantages que je retirerais a être pilote civil.
Bon courage a tous
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- Captain posteur
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Je vais juste donner mon avis.
C'est ce qui c'est passé pour moi avec le tout mini recule que j'ai.
Quand je suis arrivé à Salon, tout était beau... Perception de vol, saut en parachute, pax en 2000. Le pied !
Ensuite je suis arrivé à Cognac, avec 2 mec de ma promo, le reste étant resté à Salon sur Tucano... Et là grosse remise en question. Tu passe de Salon ou c'est super souple à Cognac où là c'est plus la meme... Là j'ai eu l'impression de me retrouver tout seul pour gravir l'Everest... Je pense que j'ai eu du cul de pas passer en CI... Parce que la motivation avait pris un sacrée coup. En plus un mec qui était avec moi ne parlait que de démissionné. Et c'est vrai que c'est vraiment la solution de facilité. C'est pas évident d'aller remettre le cul dans l'avion pour ce faire éclater. Mais bon démissionner pour faire quoi ? Moi c'est du 2000 que je voulais faire... Qu'est ce que je voulais faire d'autre ? Alors je décide de m'accrocher ! Heureusement un peu plus d'un an après c'était fini, et avec quelques bons souvenir avec le recul !
Ensuite vient Tours et là déja ça fait plus rever ! 6 vols et c'est le solo ! Et l'avion ! une machine de fou ! Et les missions bien plus interéssentes que PA1 ! Et j'ai l'impression que plus ça avance et mieux c'est. Donc après une une période de "flou" le modjo et de retour ! A mon avis mon cas n'est pas isolé. D'ailleur j'en ai parlé plus tard et on m'a répondu que c'est celui qui n'a pas eu de doute qui n'est pas normal. Et si Palmito ce souvient de moi, je suis sur qu'il dira que j'étais quelqu'un de motivé et déterminé.
Donc pour finir je dirais que ce boulot, pour moi, c'est le plus beau du monde. Par contre je ne le recommanderais pas à tout le monde. Les gens qui ne sont pas prêt à ce donner à fond ne réussiront surement pas ou seront malheureux. Les démissions ça arrive, les gens n'étaient pas fait pour ce boulot. Voir, au vu du temps investit, à cette vie.
Je ne parle que de ma faible expérience. Je n'ai pas vécu ce qu'est etre pilote dans les forces. Mais une chose et sur, j'ai hâte d'y etre et je ne laisserais ma place pour rien au monde !
C'est ce qui c'est passé pour moi avec le tout mini recule que j'ai.
Quand je suis arrivé à Salon, tout était beau... Perception de vol, saut en parachute, pax en 2000. Le pied !
Ensuite je suis arrivé à Cognac, avec 2 mec de ma promo, le reste étant resté à Salon sur Tucano... Et là grosse remise en question. Tu passe de Salon ou c'est super souple à Cognac où là c'est plus la meme... Là j'ai eu l'impression de me retrouver tout seul pour gravir l'Everest... Je pense que j'ai eu du cul de pas passer en CI... Parce que la motivation avait pris un sacrée coup. En plus un mec qui était avec moi ne parlait que de démissionné. Et c'est vrai que c'est vraiment la solution de facilité. C'est pas évident d'aller remettre le cul dans l'avion pour ce faire éclater. Mais bon démissionner pour faire quoi ? Moi c'est du 2000 que je voulais faire... Qu'est ce que je voulais faire d'autre ? Alors je décide de m'accrocher ! Heureusement un peu plus d'un an après c'était fini, et avec quelques bons souvenir avec le recul !
Ensuite vient Tours et là déja ça fait plus rever ! 6 vols et c'est le solo ! Et l'avion ! une machine de fou ! Et les missions bien plus interéssentes que PA1 ! Et j'ai l'impression que plus ça avance et mieux c'est. Donc après une une période de "flou" le modjo et de retour ! A mon avis mon cas n'est pas isolé. D'ailleur j'en ai parlé plus tard et on m'a répondu que c'est celui qui n'a pas eu de doute qui n'est pas normal. Et si Palmito ce souvient de moi, je suis sur qu'il dira que j'étais quelqu'un de motivé et déterminé.
Donc pour finir je dirais que ce boulot, pour moi, c'est le plus beau du monde. Par contre je ne le recommanderais pas à tout le monde. Les gens qui ne sont pas prêt à ce donner à fond ne réussiront surement pas ou seront malheureux. Les démissions ça arrive, les gens n'étaient pas fait pour ce boulot. Voir, au vu du temps investit, à cette vie.
Je ne parle que de ma faible expérience. Je n'ai pas vécu ce qu'est etre pilote dans les forces. Mais une chose et sur, j'ai hâte d'y etre et je ne laisserais ma place pour rien au monde !
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