interrogation
Modérateurs : Steward, Tecknozic
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interrogation
Salut
Je me posais les questions :
combien sommes nous en general pendant les presel (10,20 ,50...) ? j'avoue que j'en ai vraiment aucune idée.
Est ce qu'il y'a beaucoup de personne qui reussissent les presel du premier coup (n'ayant jamais eu de refus sur les 3 autorisés) ?
Voila merci d'avance a ceux qui auront les reponses.
Alex
Je me posais les questions :
combien sommes nous en general pendant les presel (10,20 ,50...) ? j'avoue que j'en ai vraiment aucune idée.
Est ce qu'il y'a beaucoup de personne qui reussissent les presel du premier coup (n'ayant jamais eu de refus sur les 3 autorisés) ?
Voila merci d'avance a ceux qui auront les reponses.
Alex
1) de huit à quinze maxi, en moyenne
2) Oui, il y en a qui réussissent du premier coup. Tant mieux pour eux, c'est du temps gagné pour la suite de la carrière dans l'aéronautique navale !! Parce qu'il faut être jeune, dans ce métier !!
Les chasseurs ne me contrediront pas, dont les missions sont parfois intenses, parfois aussi assez longues. Ni les Patmars qui font des missions très longues, ou il faut souvent faire preuve de persévérance sur un barrage de bouées restant obstinément muet .... Quant aux hélicoptères, décollages fréquents, de plate-formes pas toujours très stables, et appontages de même, sur un arrière de frégate pilonnant joyeusement sous ton harpon !! Plus loin dans le temps, décollage sur alerte, il fallait grimper prestement dans un cockpit situé à trois mètres cinquante de haut, via le train d'atterrissage, harnaché d'un dinghy pesant, sur l'avant du pont d'envol. Le pied droit posé sur la roue, le pied gauche crochant le marchepied sur la jambe de train, le pied droit dans l'encoche adéquate du fuselage, puis le corps pivotant alors dans le cockpit .... Mais ce sont ces moments là qui font le métier !!
2) Oui, il y en a qui réussissent du premier coup. Tant mieux pour eux, c'est du temps gagné pour la suite de la carrière dans l'aéronautique navale !! Parce qu'il faut être jeune, dans ce métier !!
Les chasseurs ne me contrediront pas, dont les missions sont parfois intenses, parfois aussi assez longues. Ni les Patmars qui font des missions très longues, ou il faut souvent faire preuve de persévérance sur un barrage de bouées restant obstinément muet .... Quant aux hélicoptères, décollages fréquents, de plate-formes pas toujours très stables, et appontages de même, sur un arrière de frégate pilonnant joyeusement sous ton harpon !! Plus loin dans le temps, décollage sur alerte, il fallait grimper prestement dans un cockpit situé à trois mètres cinquante de haut, via le train d'atterrissage, harnaché d'un dinghy pesant, sur l'avant du pont d'envol. Le pied droit posé sur la roue, le pied gauche crochant le marchepied sur la jambe de train, le pied droit dans l'encoche adéquate du fuselage, puis le corps pivotant alors dans le cockpit .... Mais ce sont ces moments là qui font le métier !!
De se représenter après avoir été éliminé une ou deux fois, cela montre une persévérance certaine chez celui qui se représente.
Bien sûr, il vaudra mieux avoir nettement amélioré ses scores dans la rubrique qui faisait défaut, sinon, la Commission ne te ratera pas !!
"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage"
"Si tu peux voir en un jour
Voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot, te mettre à rebatir
Alors, tu seras un homme, mon fils"
Bien sûr, il vaudra mieux avoir nettement amélioré ses scores dans la rubrique qui faisait défaut, sinon, la Commission ne te ratera pas !!
"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage"
"Si tu peux voir en un jour
Voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot, te mettre à rebatir
Alors, tu seras un homme, mon fils"
Avé,
Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, on n'avait qu'une seule chance... et pas aeronet! Ce n'est pas pour autant que c'est plus facile... Au contraire, ceux qui vous sélectionnent sont au fait de ce qu'il se dit ici (et ailleur), ils savent que vous pouvez repasser plusieurs fois (ah bon?!...
)... Et ils savent aussi que les renseignements fournis dans les BICM sont de plus en plus précis.
C'est à vous de bosser, de montrer que vous mordez dedans, que vous voulez naviguer dans les mers du sud malades comme des chiens, ou décoller à 4h du matin la tête dans le c** pour intercepter un liner en panne de transpondeur,... plutôt que de contempler son bureau automatique au FL330 avec 350 touristes derrières qui vont se dorer la trompe dans les Caraïbes... (c'est bien aussi, mais ce n'est pas le même travail!!).
Alors bossez, bossez beaucoup plus que ce que l'on vous demande, donnez tout ce que vous avez dans les tripes... A fond!!! Et ça, pendant les 20 prochaines années... AU MOINS!!!
Bon vent et FLY SAFE!
Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, on n'avait qu'une seule chance... et pas aeronet! Ce n'est pas pour autant que c'est plus facile... Au contraire, ceux qui vous sélectionnent sont au fait de ce qu'il se dit ici (et ailleur), ils savent que vous pouvez repasser plusieurs fois (ah bon?!...
C'est à vous de bosser, de montrer que vous mordez dedans, que vous voulez naviguer dans les mers du sud malades comme des chiens, ou décoller à 4h du matin la tête dans le c** pour intercepter un liner en panne de transpondeur,... plutôt que de contempler son bureau automatique au FL330 avec 350 touristes derrières qui vont se dorer la trompe dans les Caraïbes... (c'est bien aussi, mais ce n'est pas le même travail!!).
Alors bossez, bossez beaucoup plus que ce que l'on vous demande, donnez tout ce que vous avez dans les tripes... A fond!!! Et ça, pendant les 20 prochaines années... AU MOINS!!!
Bon vent et FLY SAFE!
steward, malgrés toute les questions que j'ai posé, je ne suis pas encore très bien dans le bain, j'ai assez de mal avec l'anglais, et je trouve que je m'ameliore car ma motivation est vraiment apparente mais on vas dire que j'a ides toutes sur mes capacités, tu pourais me donner tous les conseils que tu peux? toi qui est eopan, est-ce qu'en un an a bien bossé comme un dingue l'anglais je peux m'en sortir aux tests?
et j'aimerais egalement savoir si entre chaque passage (des test si on rate), il y a un certain temps a attendre avant de se représenter?
est-ce que si on rate le bicm on peux se representer le lendemain?
je sais je pose beaucoup de question mais j'ai 19 ans et je passe le bac la et après je n'aurais plus beaucoup de temps
et j'aimerais egalement savoir si entre chaque passage (des test si on rate), il y a un certain temps a attendre avant de se représenter?
est-ce que si on rate le bicm on peux se representer le lendemain?
je sais je pose beaucoup de question mais j'ai 19 ans et je passe le bac la et après je n'aurais plus beaucoup de temps
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
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et toi capc,,,il me semble que je lis beaucoup de tes reponses sur aeronet. Mais comme je suis arriver fraichement, je me demande :
MAIS QUI ES TU ?
Plus serieusement, tu as l'air d'en connaitre un morceau donc je me posais la question.
Alex
ok je vais me bouger pour la recherche:)
MAIS QUI ES TU ?
Plus serieusement, tu as l'air d'en connaitre un morceau donc je me posais la question.
Alex
ok je vais me bouger pour la recherche:)
Modifié en dernier par sorgal le 03 mars 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Je suis un ancien, parvenu à un grade honorable, après une carrière complète. Ancien de l'aviation embarquée sur les porte avions Clemenceau, Foch et même Arromanches ... J'ai commandé une Flottille, et une base aéronavale où je crois savoir que tu rêves d'être convoqué!
Quelques milliers d'heures de vol au dessus de l'Atlantique, de l'Océan Indien, du Pacifique, et je suis passé au sud des trois caps (Horn, Bonne Espérance, Tasmanie).
J'ai donc le droit de cracher au vent, mais je m'en garde bien !!
"Cherche, et tu trouveras"
Quelques milliers d'heures de vol au dessus de l'Atlantique, de l'Océan Indien, du Pacifique, et je suis passé au sud des trois caps (Horn, Bonne Espérance, Tasmanie).
J'ai donc le droit de cracher au vent, mais je m'en garde bien !!
"Cherche, et tu trouveras"
et egalement comme on est dans la lancé, quand on s'inscrit au BICM on attends combien de temps après les test pour avoir une date a lanveoc?
et j'aimerais aussi savoir si il y a un temps d'attente quand on rate lanveoc, pour le repasser (meme les tests du bicm si on les rates faut-il attendre ?)
et j'aimerais aussi savoir si il y a un temps d'attente quand on rate lanveoc, pour le repasser (meme les tests du bicm si on les rates faut-il attendre ?)
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