Futur Sélection PNC Air France

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
Everdyay
Elève-pilote posteur

Futur Sélection PNC Air France

Message par Everdyay »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'affirmer avec le plus de précision possible que le délai moyen entre le moment ou vous postez

votre CV sur le site d'Air France et la date de convocation est de 2 mois.

D'après les divers témoignages que j'ai pu lire, une grande partie des postulants se trouvent dans ce cas de figure.

Je sais que ma question n'est pas des plus pertinentes, cependant, tous échos seraient bienvenues.

Un grand merci !!!!!
Between the miles ... the Sky ....
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

Absolument pas!!!!

Perso, j'ai mis ma candidature ne ligne le 16 juillet 2007 pour recevoir un mail de convocation le 12 février et être convoquée le 7 mars...

Les délais sont très très longs...

Soit patiente, ton tour viendra... ;)
tonadechica
Elève-pilote posteur

Message par tonadechica »

cela ne veut rien dire... certains ont attendu 6 mois d'autres plus d'autres moins ...

en ce qui me copncerne j'ai postulé le 10 janvier et j'ai mon entretien demain ...

donc on ne sait pas quels sont les criteres ou si c'est aleatoire mais cela depend ...
Auteur du sujet
Everdyay
Elève-pilote posteur

Futur Sélection Air France

Message par Everdyay »

Merci Tonadechica pour ton intervention virulente.

Si je lis bien ce que tu as ecris, le délai qui s'est écoulé entre la mise de ton CV et ta convocation est d'approximativement 2 mois.

Je sais bien que tout le monde n'est pas dans ce cas de figure, cependant il doit avoir une relation en fonction des

experiences professionnelles, des langues parlées ETC .....

Toutefois, cela ne m'empêche pas de te dire M---E pour demain.

Courage.

Tiens nous au courant .......
Between the miles ... the Sky ....
tonadechica
Elève-pilote posteur

voila je suis revenue de ma selection pnc cdi d'hier !

au debut nous étions 26 puis nous avons terminé à 9 pour les entretiens individuels.
le test d'anglais était tout simplement une horreur , on a vraiment l'impression que tout est en accéleré c'est vraiment pas evident , apres ce test 3 nous ont quitté , ensuite place aux tests psychotechniques , rien de sorcier si vous vous entrainez aux matrices , apres ce test 7 sont partis puis apres test de groupe alors la c'est la catastrophe , beaucoup sont partis , pour ma part j 'etais la seule a etre prise de mon groupe , j'etais navrée ..

donc voila ensuite test de personnalité et puis entretien individuel ....

donc il n'y a plus qu'a attendre une reponse ces jours ci !! je vous tiens au courant et bon courage a tous ceux qui vont passer cette selection :turn:
tonadechica
Elève-pilote posteur

jai malheureusement reçu une reponse negative apres l'entretien individuel ....

quelqun sait il comment doit on faire pour avoir un debriefing?

merci...

:mef:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ils sont de plus en plus débile dans cette boite ma parole ! Ils se permettent d'éliminer des gens qui ont deja bossé en tant que PNC chez eux et donc qui ont normalement fait leurs preuves, souvent equivalent à une période d'essais de 6 mois, alors qu'ils sont en grave manque de monde !

C'est du grand n'importe quoi et encore une fois un bel exemple de pure débilité.
:non:

c'est quand meme malheureux qu'il faille un crash pour avoir une chance de passer de pcb étu à pnc en cdi directement

Bon courage pour la suite tonadechica...
tonadechica
Elève-pilote posteur

merci... donc apres reflexion , je vais me remettre aux etudes... il n'est jamais trop tard pour esperer decrocher un capes ....

il vaut mieux que je passe cette année dans les etudes plutot qu'a me morfondre a esperer une pette place chez air france ...

quelqun a til ladressse pour demander la cause de mon echec<;,
merci
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

SR71_Blackbird a écrit :Ils sont de plus en plus débile dans cette boite ma parole ! Ils se permettent d'éliminer des gens qui ont deja bossé en tant que PNC chez eux et donc qui ont normalement fait leurs preuves, souvent equivalent à une période d'essais de 6 mois, alors qu'ils sont en grave manque de monde !

C'est du grand n'importe quoi et encore une fois un bel exemple de pure débilité.
:non:
Rassure moi tu ne travail pas a AF alors???

PCB ca veut pas dire automatiquement PNC... sinon ca se saurait...;

Tonadechica s'est peut etre loupé sur un point sur son entretient oral. On sait pas on y était pas.. dc de la a dire qu'ilsse permettent déliminer des gens qui ont deja bossé ... etc

chaque postulant est unique

a+
imenak
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Rassure moi tu ne travail pas a AF alors???
Toute fonction confondue (pcb etu, ingé) j'ai passé un an chez AF, pourquoi ?

Tu crois que les employés qui bossent chez AF pensent que du bien de leur boite ? Etant fils d'agent AF, je peux te dire que c'est loin d'être rose...
PCB ca veut pas dire automatiquement PNC... sinon ca se saurait...;
je n'ai pas dit ca, mais je trouve assez stupide de refaire passer les meme entretiens à une personne alors qu'elle a deja exercée le metier un certain temps au sein de la compagnie, donc qu'est-ce qu'elle est sensé prouver aux entretiens? Je ne dis pas que le passage devrait se faire systématiquement, mais un simple entretien devrait suffir. Ils mettent dans le meme panier des gens qui n'ont jamais bossé chez AF et des gens qui ont deja exercé le metier, ca n'a aucun sens, mais ce n'est que mon avis perso (et celui de qq autres aussi)

Et pour info, après la sortie de piste du 340 AF de Toronto, la pcb étu sur le vol s'est vue proposée un CDI directement (aucune selection ou entretien), offre qu'elle a toutefois décliné.
de la a dire qu'ilsse permettent déliminer des gens qui ont deja bossé
c'est le cas la ! et ca arrive assez souvent je trouve ce genre de situation
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

SR71_Blackbird a écrit :
Et pour info, après la sortie de piste du 340 AF de Toronto, la pcb étu sur le vol s'est vue proposée un CDI directement (aucune selection ou entretien), offre qu'elle a toutefois décliné.
D'après un captain 777 qui la connait bien (sa famille l'a appelé quand ils ont entendu parler du crash pour savoir ce qu'il en était), ça ne s'est pas exactement passé comme ça. M. Spinetta lui a dit que si la compagnie pouvait faire quelque chose pour elle, genre un travail, il suffisait de lui dire et qu'il allait voir ce que la compagnie pouvait faire. C'est toi qui traduit CDI en tant que PNC, mais ça pouvait être secrétaire, agent de passage, ingénieur si elle avait la formation,... Personnellement, j'aurais choisi une place de cadet :D

Et pour ce qui est de la différence entre PCB et PNC "titulaire", la principale est la prise en charge de la sécurité donc je ne pense pas que prendre une personne automatiquement soit une bonne idée. Et pour en revenir à la miss qui a vécu le crash, je crois que on attitude à ce moment-là vaut tous les tests possibles et imaginables dans ce domaine là... Parce que après tant que tu l'as pas vécu, tu sais pas comment tu vas réagir.

Pour tonadechica, je suis bien désolée pour toi. Je ne connais pas d'adresse pour le débrief mais peut-être as-tu gardé contact avec des collègues lors de tes saisons? Ils pourront peut-être t'aider. Et puis, il n'y a pas que AF, il y a d'autres compagnies et un échec à un entretien n'est pas un non définitif. Quand j'ai été ajournée au cadet, je pleurais comme une madeleine à l'arrière de l'avion qui me ramenait chez moi et l'hotesse m'a dit qu'elle aussi avait connu un échec lors de sa sélection pour AF, elle avait alors intégré Air Inter et puis finalement AF lors de la fusion... Donc, ne t'inquiète pas, la roue tourne!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

C'est toi qui traduit CDI en tant que PNC
Désolé si mon info etait fausse mais je n'ai fait que relayer une info qu'on avait eu à AF, c'etait un cadre PNC qui nous avait dit ca en journée d'accueil... apparement elle n'avait pas non plus toutes les infos elle aussi.
Personnellement, j'aurais choisi une place de cadet
:)

Et pour ce qui est de la différence entre PCB et PNC "titulaire", la principale est la prise en charge de la sécurité donc je ne pense pas que prendre une personne automatiquement soit une bonne idée
Si les test des selections mettent en avant ce point la, je suis bien d'accord.
SuperBibi
Elève-pilote posteur

Message par SuperBibi »

Bonjour à tous!

Je viens de lire tous les messages de ce post et il y a certaines choses qui me "hérisse les poils"!!!! :o

Tout d'abord, heureusement qu'AF fait des entretiens individuels pour recruter!! Tous les profils ne sont pas susceptibles d'être fait pour être PNC!!

Et je sais de quoi je parle!! Pourtant je suis assez amer car j'ai attendu presque 2 années pour passé ces sélections (le 22 février dernier) et je me suis faite recaler à l'entretien individuel!

Pour ce qui est d'AF, çà me rend dingue d'entendre que "tout n'est pas si rose"!!! Trouver des entreprises où il y a autant d'avantage et après on en reparle!!!!Tu as du faire des colos avec AF, demande à tes parents combien ils ont payé pour que tu voyages,....ce n'est vraiment pas excessif le prix!!!

Je pense savoir de quoi je parle car je bosse chez AF depuis 3 ans et mon père aussi (il a commencé là en nettoyer les cuves des avions)!!!!

Enfin bon,....allez je me calme ;)
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

Entierement d accord avec toi superbibi.

Perso j ai fais 3 saisons a AF Je suis maintenant en CDI. C est une super boite. Les avantages AF on ne les retrouves nul par ailleur

Il y aura toujours des PNC mecontents. "dans ce cas ils feraient mieux de changer de travail... "(on entend souvent cette phrase dans les avions)...

SR71_Blackbird: c'est pas les memes sélections pcb et PNC. il y a en plus un test de pyscho et de personalité. encore une fois ca se saurait si c'etait le meme boulot.

un etudiant peut etre bon PCB mais nul en PNC. Je peux te dire que c'est pas le meme point de vue quand tu es PNC et PCB...

a bientot
imenak
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

SuperBibi avant de poster n'importe quoi, tu devrais lire mes messages, ca t'éviteras de dire des betises.

Premierement:
Tout d'abord, heureusement qu'AF fait des entretiens individuels pour recruter!! Tous les profils ne sont pas susceptibles d'être fait pour être PNC!!
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'entretiens du tout
Pour ce qui est d'AF, çà me rend dingue d'entendre que "tout n'est pas si rose"!!! Trouver des entreprises où il y a autant d'avantage et après on en reparle!!!!Tu as du faire des colos avec AF, demande à tes parents combien ils ont payé pour que tu voyages,....ce n'est vraiment pas excessif le prix!!!
Encore une interprétation de travers, decidement ! :tss: Et en plus si tu considère ta boite que pour les avantages qu'elle offre... :tss:
Et c'est quoi le rapport avec les colo et les avantages AF, en passant je te signale qu'a EDF, SNCF, France Telecom et tellement d'autre encore, c'est pareil, de plus je ne m'en suis jamais plains des avantages AF (c'est tellement facile de faire dire n'importe quoi) mais ce n'etait pas le sujet de toute facon.

Je parlais des conditions de travail et de la facon dont sont traité les salarié par leur hierarchie, je ne suis pas fils de CDB LC ou de CCP ou de Cadre ni un PPAF, ma mère, ex Air Inter bosse à AF depuis 30 ans et au sol, 15 ans au passage et 15 ans au trafic comme coordo, une fonction en plein changement. Alors je pense que je ne suis pas trop mal placé pour savoir comment ca se passe la dedans et pourtant elle n'est pas comme certains PNC que j'ai pu croisé en vol qui crachaient sur leur metier.

donc si vous avez des arguments solides je veux bien, mais me sortez pas des reflexions à 2 balles sur les colo, les gp et le CE AF (et encore on est pas tout au CE lignes), ne croyez que AF c'est qq chose d'unique et que ailleurs c'est partout la misère...ya pas que AF dans la vie !

Allez moi aussi je me calme ;)
sans rancune
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

SR71_Blackbird a écrit :donc si vous avez des arguments solides je veux bien, mais me sortez pas des reflexions à 2 balles sur les colo, les gp et le CE AF (et encore on est pas tout au CE lignes), ne croyez que AF c'est qq chose d'unique et que ailleurs c'est partout la misère...ya pas que AF dans la vie !

Allez moi aussi je me calme ;)
sans rancune
sans com, si on peu plus débattre. et s il faut inclure un brin d aggressivité. SR71; ne dis pas que j interprete mal, ta vu comment tu t adresses a superbibi
a+ imenak
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

et s il faut inclure un brin d aggressivité. SR71; ne dis pas que j interprete mal, ta vu comment tu t adresses a superbibi
ya pas d'agressivité dans mes propos, c'est que tu me lis mal ;)
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

:o ;)
imenak
SuperBibi
Elève-pilote posteur

Message par SuperBibi »

Bonsoir à tous,

Bon, il faudrait peut être que les esprits se calment....
Tout d'abord SR71_Blackbird, je te prie de m'excuser si j'ai mal interprété tes propos...Mais avant de faire la leçon aux autres, regarde ce que j'ai écrit et comment toi tu les as interprété!!!!

J'ai parlé des avantages AF, oui c'est vrai, mais à aucun moment je n'ai dit que j'étais entrée chez AF pour cette raison!!!! D'ailleurs, à part les colos (et je n'ai pas encore d'enfants), je ne connaissais aucun des autres avantages!!! Je suis rentrée dans cette entreprise car c'était un rêve de petite fille!

Ensuite, en ce qui concerne, le fait que la vie ne soit pas toujours rose chez AF, tu dis :"Je parlais des conditions de travail et de la facon dont sont traités les salariés par leur hiérarchie", il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais bon c'est peut être encore une erreur d'interprétation de ma part (je ne suis plus blonde depuis 1 mois pourtant ;)

Enfin, moi je sents de l'amertume dans tes propos et tu as peut être tes raisons. En ce qui concerne tes petites phrases un chouilla agressives....évite..mes bon, ma "bonne" interprétation de tes propos me fait défaut apparement!
Et pourtant je viens de rater les sélections PS==>PN, à l'entretien individuel il y a 2 semaines, c'est moi qui devrait être amer!!!

Aller, pour moi ce post est fini, il n'est pas très constructif!

P.S : Imenak merci d'avoir participé à ce sujet ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Tout d'abord SR71_Blackbird, je te prie de m'excuser si j'ai mal interprété tes propos
ne t'excuses pas, ya pas de souci ;)
mais à aucun moment je n'ai dit que j'étais entrée chez AF pour cette raison!!!!
je n'ai pas dit ca non plus
Enfin, moi je sents de l'amertume dans tes propos et tu as peut être tes raisons
amertume, je sais pas, peut etre oui, je ne parlais pas de mon cas bien sur, quand je parlais des conditions de travail, j'ai été un simple pcb etu pendant 6 mois et un ingénieur stagiaire pendant 6 aussi, donc mon expérience pro perso ne me permet pas de juger à ce niveau là, en revanche, je me base sur les retours de mes amis ou parent qui y bossent au sol et qui m'en raconte de sacrées bonnes souvent (sauf qu'elles sont loin de faire rire) :o J'ai aussi beaucoup suivi la grève pnc de novembre dernier, je me suis notament interessé à leurs revendications et c'est en creusant que tu te rends compte que c'est pas joli joli surtout comparé à leurs collegues pnt et pourtant ils bossent dans le meme avion et dans le meme équipage.
En ce qui concerne tes petites phrases un chouilla agressives....évite..mes bon, ma "bonne" interprétation de tes propos me fait défaut apparement!
dans ce cas c'est moi qui m'excuse si mes propos t'ont blessé, c'etait pas le but :pekin:
Et pourtant je viens de rater les sélections PS==>PN, à l'entretien individuel il y a 2 semaines, c'est moi qui devrait être amer!!!
bon courage pour la suite, il faut perseverer dans ce milieu pour obtenir ce que l'on veut ;)

a+
Guillaume
Répondre