Travailler dans une companie etrangere avec une formation francaise ?
Modérateur : Big Brother
Travailler dans une companie etrangere avec une formation francaise ?
Bonjour à tous !!
Alors voilà plus tard comme beaucoup j'aimerai être pilote de ligne. Aussi j'aimerai piloter pour une companie à l'etranger...
Pensez vous que si je sors de l'ENAC une companie d'un autre pays peut m'embaucher ou chaque pays a ses propres formations ??
Par contre si je suis chez les KD d'air france je dois rester tout au long de ma carriere chez AF ou je peux changer de companie??
Car j'aimerai devenir pilote, mais j'aimerai egalement vivre à l'étranger...
Merci beaucoup pour votre aide!
Alors voilà plus tard comme beaucoup j'aimerai être pilote de ligne. Aussi j'aimerai piloter pour une companie à l'etranger...
Pensez vous que si je sors de l'ENAC une companie d'un autre pays peut m'embaucher ou chaque pays a ses propres formations ??
Par contre si je suis chez les KD d'air france je dois rester tout au long de ma carriere chez AF ou je peux changer de companie??
Car j'aimerai devenir pilote, mais j'aimerai egalement vivre à l'étranger...
Merci beaucoup pour votre aide!
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
tu veux vivre OU travailler à l'étranger ? car c'est 2 choses différentesCar j'aimerai devenir pilote, mais j'aimerai egalement vivre à l'étranger...
pour info, la résidence principale de nombreux PN AF s'étale sur tout l'europe (du portugal à la grèce en passant par l'allemagne) et voire meme au dela.
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
Salut Ripoux!
De toute façons que ce soit ENAC, KD AF, ou formation autodidacte, c'est la même formation sur le plan des licences. Quand tu sors de l'enac tu dois rien à personne, quand tu sors des KD AF tu dois un certain nombres d'années à la compagnie. Libre à toi de partir une fois libéré de ton engagement. (je ne crois pas que ce soit fréquent
) En gros, si tu fais ta formation en France ( peu importe où et comment ) tu pourras trouver tu travail à l'étranger, il y' aura peut être quelques étapes supplémentaires, comme le droit national. Mais le gros du travail sera fait.
De toute façons que ce soit ENAC, KD AF, ou formation autodidacte, c'est la même formation sur le plan des licences. Quand tu sors de l'enac tu dois rien à personne, quand tu sors des KD AF tu dois un certain nombres d'années à la compagnie. Libre à toi de partir une fois libéré de ton engagement. (je ne crois pas que ce soit fréquent
-
TheFlyingTexan
Enfin là.... C'est de la bêtise. Faudrait être fou pour quitter AF, mais bonPar contre si je suis chez les KD d'air france je dois rester tout au long de ma carriere chez AF ou je peux changer de companie??
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
Adrioun
C'est vrai ça, chez Lufthansa ils s'amusent bien semble t il aussi !
Je sors
Je sors
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
coffincorner
- Membre banni
en effet ! mais vu comment ca tourne dans sa tête il peut etre certain de ne jamais y rentrerTheFlyingTexan a écrit :Enfin là.... C'est de la bêtise. Faudrait être fou pour quitter AF, mais bonPar contre si je suis chez les KD d'air france je dois rester tout au long de ma carriere chez AF ou je peux changer de companie??
Merci pour vos reponses mise a part quelques reflexions qui n'etaient pas essentielles vous m'avez vraiment aidé!
et pour repondre à flpkiller, c'est vrai que j'aurai bien aimé me former en pays anglophone sauf que j'ai peur que le cout de la formation me pose un probleme... sauf s'il y en a des gratuites ou des relativement peu cheres..?
En tout cas merci à ceux qui m'ont apporté des explications et bonne continuation
et pour repondre à flpkiller, c'est vrai que j'aurai bien aimé me former en pays anglophone sauf que j'ai peur que le cout de la formation me pose un probleme... sauf s'il y en a des gratuites ou des relativement peu cheres..?
En tout cas merci à ceux qui m'ont apporté des explications et bonne continuation
-
coffincorner
- Membre banni
-
TheFlyingTexan
-
GoldenFreak
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur