Votre Avis Sacs de VOls

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
laotzi
Elève-pilote posteur

Votre Avis Sacs de VOls

Message par laotzi »

Bonjour à tous,

Voilà je souahite acquérir un sac de vol mais j'hesite entre 4 modèles, alors je vous demande vos avis et retour d'experience voire d'autre référence de sac.

Sac de vol ASA Flight Bag Pro
Image

Duffel Style Bag - P3002

Image

Deluxe Bag - P3A03

Image

Duffel Style Bag - P3002

Image
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Image
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Comme beaucoup de choses le sac de vol depend de ce que tu vas en faire et de la place que tu as.

Si tu voyages ou si tu ne fais que des vols locaux...VFR - IFR...les extra gadgets que tu possedes (ANR, GPS, ...).

Si tu l'utilises beaucoup et de facon "hardcore"...la qualite du sac en general (surtout le zipper) sera un point important.

Si tu voles souvent solo...un sac qui s'installe sur la place droite (ou derriere) sans trop prendre de place.

Si tu voles en monoplace ou biplace ou plus...quelle place tu as pour ton sac.

Si tu voles dans une region pluvieuse...un sac legerement "waterproof".

Bon shopping ;-)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
laotzi
Elève-pilote posteur

Message par laotzi »

Ahahahahhahahahah :D

Merci Dan pour ton Avis.

Pour info je part au Canada dans peut de temps donc je cherche un sac pour mon année de formation.
Modifié en dernier par laotzi le 02 mars 2008, 13:10, modifié 1 fois.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Desole Dan...si tu veux etre pris au serieux....evite le backpack....backpacks are for kids and skydivers :-)

jk
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Bin désolé, mais quand je vole en club, tout mon matériel tient dans mon sac à dos, et ça me suffit largement. J'ai eu un sac de vol pendant longtemps, je n'y reviendrais pour rien au monde.

Dan
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

:lol:

j'etais sur que Dan allait poster ce genre de chose...on commence à le connaitre :D

Mon instru, c'est simple, pas de sac, il se pointe avec son casque, un stylo, sa planchette et un morceau de papier dessus et basta, simple non

Et franchement, si vous voulez un sac qui fait sacoche, n'allez pas dans les boutiques pour pilotes qui vous vendent ca une fortune, regarder plutot les sacoche genre pour PC portable par exemple dans votre boutique informatique préférée
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Le sac à dos ça va quand tu viens faire des tours de piste, ou une petite nav rapide, mais pour partir sur une nav de quelques jours ça peut s'avérer un peu léger...
Par contre on est d'accord, un sac basique sans marque c'est tout aussi efficace qu'un truc Jeppesen encombrant et hors de prix.
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

Image
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

SR71_Blackbird a écrit :

j'etais sur que Dan allait poster ce genre de chose...on commence à le connaitre :D
Pour une fois que je préconise le moins cher... ;)
Honnêtement, un "sac de vol" n'a son utilité que si tu transportes du matériel bien spécifique qui s'abimerait dans un sac à dos, un Jeppesen par exemple. Si c'est pour mettre un casque, une planchette, ton gps et un carnet de vol, le sac à dos convient parfaitement.

Enfin maintenant c'est chacun ses goûts hein. Si vous voyez au bar du club un type avec un sac Carrouf', vous saurez qui c'est. :P

Dan
Auteur du sujet
laotzi
Elève-pilote posteur

Message par laotzi »

Merci à tous pour votre Humour.

Alors apres moulte hésitation, voiçi mon choix:

Image

Surtout que la gourde est fournie.

Pour être sérieux, je verrai avec le temps pour l'instant je reste avec mon Sac à dos.

Do widzenia Aleks
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ca me rappelle que j'avais croisé un copi chez AF qui venait bosser avec...RIEN :o sa licence, sa visite médicale dans une poche de la chemise, son badge (qui fait CMC) et un stylo et voili voilou :D easy non ?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Dan a écrit :Honnêtement, un "sac de vol" n'a son utilité que si tu transportes du matériel bien spécifique qui s'abimerait dans un sac à dos, un Jeppesen par exemple. Si c'est pour mettre un casque, une planchette, ton gps et un carnet de vol, le sac à dos convient parfaitement.
Pour peu que tu aies l'habitude d'emmener un certain nombre d'accessoires bien utiles sur des nav dans des coins un peu éloignés (une dizaine de cartes aéro, deux casques, un delage, une sélection de cartes vac adaptées, carnet de vol, carnet de route, doc réglementaire SIA, casquette, lunettes, GPS et ses cables, manuel de vol, jeu de piles/batteries avec chargeur, sacs à vomi, montre spare, stylos, feuilles blanches, plans de vol, fiches de w&b, pince/couteau, nécessaire de toilette spare... sans même parler de gilets, d'une ELT ou d'une VHF spare à prendre dans certains coins qui puent... ça fait rapidement beaucoup de bazar qu'il peut être utile de voir rangé correctement dans un sac pas trop mal agencé. Dans un sac à dos, je sais pas faire ;)
Auteur du sujet
laotzi
Elève-pilote posteur

Message par laotzi »

Sinon vous des 4 lequel vous parait le mieux, à premiere vue.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

-Tomcat- a écrit :
Pour peu que tu aies l'habitude d'emmener un certain nombre d'accessoires bien utiles sur des nav dans des coins un peu éloignés (une dizaine de cartes aéro, deux casques, un delage, une sélection de cartes vac adaptées, carnet de vol, carnet de route, doc réglementaire SIA, casquette, lunettes, GPS et ses cables, manuel de vol, jeu de piles/batteries avec chargeur, sacs à vomi, montre spare, stylos, feuilles blanches, plans de vol, fiches de w&b, pince/couteau, nécessaire de toilette spare... sans même parler de gilets, d'une ELT ou d'une VHF spare à prendre dans certains coins qui puent... ça fait rapidement beaucoup de bazar qu'il peut être utile de voir rangé correctement dans un sac pas trop mal agencé. Dans un sac à dos, je sais pas faire ;)

C'est sûr que si tu voyages avec ta maison... ;)

Je parlais du cas standard du petit vol du week end. Effectivement, lors d'une nav un peu charpentée, il peut être nécessaire de voir plus grand. Mais nul besoin d'aller taper chez Jeppesen pour cela.

Dan
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

On est donc parfaitement d'accord !

Sinon vous des 4 lequel vous parait le mieux, à premiere vue.
Le moins cher.
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

Dan a écrit :Si vous voyez au bar du club un type avec un sac Carrouf', vous saurez qui c'est. :P

Non maintenat j'ai un sac "Zara", tu sais le sac bleu en carton, je trouve ca un peu plus classe et je peux me le permettre, je viens de passer une QT aquila, maintenant je peux passer du plastic au carton.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

SR71_Blackbird a écrit :Ca me rappelle que j'avais croisé un copi chez AF qui venait bosser avec...RIEN :o sa licence, sa visite médicale dans une poche de la chemise, son badge (qui fait CMC) et un stylo et voili voilou :D easy non ?
Ah?

Et il porte la même chemise, le même caleçon et les mêmes chaussettes pendant 3 ou 4 jours? C'est un gros dég!!!

Sans rire: et les fiches de sûreté et les RT il les mettait où? Roulées bien serrées là où je pense?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Et il porte la même chemise, le même caleçon et les mêmes chaussettes pendant 3 ou 4 jours? C'est un gros dég!!!
tu sais il n'y a pas que le long courier à AF ou que des rotations 3 ou 4 ON...
des vols ou tu commences la journée à ta base et ou tu la fini aussi à ta base ca exsite, je pense que tu es bien placé pour le savoir ;)
Sans rire: et les fiches de sûreté et les RT il les mettait où? Roulées bien serrées là où je pense?
Ca faut lui demander, et je suis pas allé verifier dans tous les recoins...le fait est qu'il voyagait très leger et sans sacoche.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

SR71_Blackbird a écrit : tu sais il n'y a pas que le long courier à AF ou que des rotations 3 ou 4 ON...
des vols ou tu commences la journée à ta base et ou tu la fini aussi à ta base ca exsite, je pense que tu es bien placé pour le savoir ;)
Ah ben oui, ça devait représenter moins d'une rotation sur 10 quand j'étais sur MC...

Ca faut lui demander, et je suis pas allé verifier dans tous les recoins...le fait est qu'il voyagait très leger et sans sacoche.
Je pense plutôt qu'il ne les prenait pas...
Répondre