risques d'etre refusé a cause des suppressions d'emploi annoncées?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:49

risques d'etre refusé a cause des suppressions d'emploi annoncées?

Message par RAM »

bonjour à tous , j'ai passé les selection AEC le 05 mars et je suis allé jusqu'a l'entretien , j'attends donc le mail pour savoir si je suis pris, mais aujourd'hui j'ai entendu aux infos qu'air france allait supprimé 1000 emplois d'ici 2012 a cause de la concurence du tgv !!! est ce que les recrutement vont etre ralenties voire meme les personnes qui sont en attentes de reponse carrement refusées??? j'ai peur qu' a cause de cette affaires il soient plus strictes au recrutement pour éviter de prendre trop de personnes !!
a votre avis ???
merci
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

ah !!

Message par mélimétiss »

ben c'est bête qu'il font passer les sélections s'il savent qu'ils vont supprimer des emplois ...
en tout cas j'espère pas pour toi ... t'as réussi les entretiens ??
moi j'attends toujours ma réponse pour les tests anglais et psychotechniques !!:S :snif:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6508
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Honnêtement, vous pensez vraiment qu'ils ont pensé ce matin seulement à ces 1000 suppressions de postes? Que ça leur est venu comme ça?

Allez, keep cool, plus qu'un coup de fil à attendre.

Dan

PS: c'est pour 2012, en attendant ils ont des besoins
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

j'avoue t'as raison ! je vais encore me répéter mais ça fait une semaine que j'ai passé les tests d'anglais et psychotechniques et j'attends toujours la réponse pour savoir si je peux passer les entretiens !! je ne suis pas la seule dans ce cas !! alors qu'est ce qu'ils attendent ?? ils vont me répondre au moins ?? :(
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:49

Message par RAM »

oui mais comment mémétisse que tu n'as pas eu les reponses directement??? car juste apres langlais tu as la reponse mem pas 10 minutes apres, psychotechniques de meme !!
pour les suppressions peut etre que la direction en a parlé que aujourdhui et que les recruteurs n'etaient pas au courant c'est tout... mais bon on verra bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:49

Message par RAM »

j'ai tout reussi jusqu'a l'entretien, apres si je lai réussi je peux pas te dire car c'est assez complexe leur methode de recrutement chez AF, et ils ont leur tetes lol
donc j'attends depuis le 05 mars , ce fameux mail
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6508
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

RAM a écrit :pour les suppressions peut etre que la direction en a parlé que aujourdhui et que les recruteurs n'etaient pas au courant c'est tout...
Qui décide selon toi des besoins en recrutement?
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:49

Message par RAM »

i don't knowwwww , tu m'as l'air bien informé en tout cas !
c'est rassurant ma foi
:P 8)
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

ben en fait comme je suis de la Réunion, la dame nous a dit que les corrections se feraient en Métropole, donc elle ne pouvaient pas corriger l'anglais de suite ... donc on a passé anglais + les test psycho. et de toute facon elle corrige d'abord l'anglais et si c'est pas bon elle corrige pas les tests psycho. ca reste tjr éliminatoire ... bref, ca fait 10 jours, aucune réponse, j'ai même appelé on m'a dit qu'il fallait patienter !! c'est louche !! on est 5 dans le même cas
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:49

Message par RAM »

slt mélimetisse en fait c'est surement parce qu'ils on dut envoyer les copies par courrier et attendent surement leur retour, c'st pour cela que ca met autant de temps , en tout cas j'aimerai pas etre ds cette situation attendre 2 semaines pr juste les 2 premieres epreuves eliminatoires sachant qu'il en reste une , c'est exageré !!!
bonne patience en tout cas, courage
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

RAM a écrit :slt mélimetisse en fait c'est surement parce qu'ils on dut envoyer les copies par courrier et attendent surement leur retour, c'st pour cela que ca met autant de temps , en tout cas j'aimerai pas etre ds cette situation attendre 2 semaines pr juste les 2 premieres epreuves eliminatoires sachant qu'il en reste une , c'est exageré !!!
bonne patience en tout cas, courage



merci c gentil !! je vous tiens au courant !! même si je n'y crois plus vraiment ... :non:
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

ca y'est j'ai eu un coup de fil ce matin !! et .... c'est bon !! je passe les oraux dans 2 semaines et demi ! ah je suis soulagée !!
mais bon c'est pas fini, et j'espère vraiment que ca va bien se passer !!
;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message