correction anglais 2007
Modérateur : Toffou
correction anglais 2007
Voilà une correction qui a été faite par une prof d'anglais, les réponses en rouge sont les bonnes d'après elle, mais celles en vertes sont des corrections d'après dictionnaire donc...
Voilà le pack à télécharger (scan du sujet avec réponses entourées)
http://cyberkenny.free.fr/correction%20 ... %20Kat.rar
Voilà le pack à télécharger (scan du sujet avec réponses entourées)
http://cyberkenny.free.fr/correction%20 ... %20Kat.rar
Bonjour, vous parlez tous (ou presque) d'années préparatoires et de maîtriser la langue anglaise mais comment rallier les deux? c'est pas en prépa qu'on devient très à l'aise en anglais donc vous êtes tous bilingues ou quoi??
J'aimerais savoir si des icnas auraient fait un an à l'étranger entre le Bac et la prépa.
C'est ce que j'aimerais faire étant pas très bonne en anglais mais après l'admission en prépa risque d'être diffiçile donc j'aimerais savoir comment vous avez fait?
Merci
J'aimerais savoir si des icnas auraient fait un an à l'étranger entre le Bac et la prépa.
C'est ce que j'aimerais faire étant pas très bonne en anglais mais après l'admission en prépa risque d'être diffiçile donc j'aimerais savoir comment vous avez fait?
Merci
Tu veux dire que tu es parti un an à l'étranger après le Bac et que c'est durant cette année où tu as appris le plus d'anglais??Bongo a écrit :J'suis pas ICNA mais j'l'ai fait a la fin de le Tale, et ca s'fait bien...c'est effectivement là que t'apprendras le plus l'anglais !!!
(j'ai pas trop compris
salut
pour ma part, meme si j'ai raté l'oral d'anglais de l'icna mais ai reussi l'ecrit (12/20 de memoire) j'ai plus appris par moi meme que avec les profs... j'ai bouquiné et rebouquiné les news week, vu un tas de films en vo, lu des bouquins en anglais (genre agatha christie), ecouté cnn tous les matins et lus les infos en anglais (genre international herald tribune).
en gros faut vivre comme un(e) perfect englishman(woman).
mais bien sur le best, c'est si on en a les moyens de faire un sejour a l'etranger.
pour ma part, meme si j'ai raté l'oral d'anglais de l'icna mais ai reussi l'ecrit (12/20 de memoire) j'ai plus appris par moi meme que avec les profs... j'ai bouquiné et rebouquiné les news week, vu un tas de films en vo, lu des bouquins en anglais (genre agatha christie), ecouté cnn tous les matins et lus les infos en anglais (genre international herald tribune).
mais bien sur le best, c'est si on en a les moyens de faire un sejour a l'etranger.
Tu as déjà réussi le concours icna? A ton âge t'a vraiment pas perdu de temps!Nazca a écrit :salut
je regarde 40mn d'anglais par jour (un épisode d'une série) + one minute world new sur la bbc (je comprends pas grand chose).
Et dans ta promo (ou ta prépa), serais-tu si certains auraient fait 1 an à l'étranger?
Merci.
enfin je l'ai pas reussi.
Je l'ai passe l'année derniere (j'ai un an d'avance) mais j'ai echoué, tout comme epl....... pour me retrouver aux Arts et Métiers.
Sinon le truc c'est de bosser à l'etranger. je crois qu'un pote de prepa a bosse comme ca pendant l'ete en, angleterre, mais apres je sais pas. d'ailleurs, si il y en a qui veulent bosser en angleterre, voila un doc que les profs d'anglais nous ont refilé cette année.

Je l'ai passe l'année derniere (j'ai un an d'avance) mais j'ai echoué, tout comme epl....... pour me retrouver aux Arts et Métiers.
Sinon le truc c'est de bosser à l'etranger. je crois qu'un pote de prepa a bosse comme ca pendant l'ete en, angleterre, mais apres je sais pas. d'ailleurs, si il y en a qui veulent bosser en angleterre, voila un doc que les profs d'anglais nous ont refilé cette année.

-
- Elève-pilote posteur
Hello !
aurelie_v : si tu bosses déjà ton anglais 40 minutes par jour, t'es déjà sur une très bonne voie !
La plupart des gars que je connais n'avaient jamais été en pays anglophone (enfin, pas en "vraie" immersion ) avant le concours, et ceux qui l'avaient fait n'avaient pas forcément les meilleures notes !
Si tu bosses sérieusement depuis la France, tu as tous les moyens de reussir le concours.
Après évidemment, une immersion te fera progresser plus vite... mais tout le monde n'a pas le temps, ou les moyens ...
Bon courage !
aurelie_v : si tu bosses déjà ton anglais 40 minutes par jour, t'es déjà sur une très bonne voie !
La plupart des gars que je connais n'avaient jamais été en pays anglophone (enfin, pas en "vraie" immersion ) avant le concours, et ceux qui l'avaient fait n'avaient pas forcément les meilleures notes !
Si tu bosses sérieusement depuis la France, tu as tous les moyens de reussir le concours.
Après évidemment, une immersion te fera progresser plus vite... mais tout le monde n'a pas le temps, ou les moyens ...
Bon courage !
I'm so broke that I can't even pay attention
J.H.
J.H.
Enfin a l'oral d'anglais pas de peu ! j'ai eu 7/20 et c'est eliminatoire a 10. L'oral est vraiment tres tres chaud. Il y a 3 enregistrements de radio avec un fond sonore tres chargé (genre foule, orchestre,...) à résumer. Sachant qu'on a 30 min pour le faire et que chaque enregistrement doit faire de memoire 2-3min (va voire sur les topics dedié, ce sera plus précis).aurelie_v a écrit :Tu as échoué de peu? tu réessayes l'année prochaine ou tu restes dans arts et métiers?
Enfin bref, faut vraiment beaucoup d'entrainement. Et encore, le mot est faible.
D'ailleurs je retenterais pas l'année prochaine. Déjà par ce que je me plait bien aux Arts (meme si en spé c'etait pas la ou je voulais aller). Et puis parce que je crois bien que je me planterais encore et que a l'ecrit j'aurai perdu des notions de maths et physique du programme de spé (ce que je fait en math n'a rien a voir avec la prepa (c'est des proba) et en physique c'est encore plus complique avec des calculs sur les matrices). Faudrait que je me replonge a fond dedans sachant que j'ai plein d'exam a la fin de l'année et ca, ca va pas le faire.
Sur ce, etant en cours je vous laisse...
-
- Chef pilote posteur
Non, je ne suis parti qu'un bon mois là bas, mais ca suffit pour se faire une bonne oreille...et c'est surtout ca qui a manqué a Nazca je pense, car au final, meme si les bandes sont effectivemet difficiles a comprendre, on y arrive mieux avec l'oreille !!!aurelie_v a écrit :Tu veux dire que tu es parti un an à l'étranger après le Bac et que c'est durant cette année où tu as appris le plus d'anglais??Bongo a écrit :J'suis pas ICNA mais j'l'ai fait a la fin de le Tale, et ca s'fait bien...c'est effectivement là que t'apprendras le plus l'anglais !!!
(j'ai pas trop compris)
J'ajouterai également que tu as le choix parmi 4 textes oraux, et non 3
C'est ca qu'est bon...pop op op
Bongo a écrit :
Non, je ne suis parti qu'un bon mois là bas, mais ca suffit pour se faire une bonne oreille...et c'est surtout ca qui a manqué a Nazca je pense, car au final, meme si les bandes sont effectivemet difficiles a comprendre, on y arrive mieux avec l'oreille !!!
J'ajouterai également que tu as le choix parmi 4 textes oraux, et non 3
pour l'oreille, c'est sur que ca aide vachement..le top serait d'être bilingue.
sinon, on a le choix parmis 6 enregistrements et doit en choisir 3 pour icna, de mémoire... non ?
sinon si je tenterais pas non plus epl... finalement il y a tellement à faire aux Arts : parcours à l'étranger si bon niveau par exemple (je rêve encore, comme pour icna et epl)... Et puis c'est quand même une super école.
-