information sur la formation cadet netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Anthony_tey
Elève-pilote posteur

information sur la formation cadet netjets

Message par Anthony_tey »

Bonjour, je m'appelle anthony, je suis nouveau sur le forum (il ne me semble pas avoir vu de topic presentation, si je l'ai rate, merci de me le preciser)
Interresser comme tout le monde ici present par le metier de pilote de ligne, j'ai commencer a observer la filiere cadet netjets, mais quelques questions me viennent a l'esprit, et malgre la consultation de leur site internet, ca reste confus

-Quels sont les diplomes qui me seront delivrer? Parce qu'ils parlent d'un nombre d'heures de formations qui me parait plutot cour
-Netjets m'apprendra a piloter ses propres avions, mais par quels formations devrai-je passer par la suite pour piloter d'autres avions (afin de poser ma candidature dans d'autres compagnis tel airfrance)
-enfin, netjets assure un emploi sous condition, mais si on se debrouille bien pendant la formation, il ne devrait pas avoir de raison...?

Je vous remercie par avance :D
Ptimat31
Captain posteur

Re: information sur la formation cadet netjets

Message par Ptimat31 »

Anthony_tey a écrit :Bonjour, je m'appelle anthony, je suis nouveau sur le forum (il ne me semble pas avoir vu de topic presentation, si je l'ai rate, merci de me le preciser)
Interresser comme tout le monde ici present par le metier de pilote de ligne, j'ai commencer a observer la filiere cadet netjets, mais quelques questions me viennent a l'esprit, et malgre la consultation de leur site internet, ca reste confus

-Quels sont les diplomes qui me seront delivrer? Parce qu'ils parlent d'un nombre d'heures de formations qui me parait plutot cour
-Netjets m'apprendra a piloter ses propres avions, mais par quels formations devrai-je passer par la suite pour piloter d'autres avions (afin de poser ma candidature dans d'autres compagnis tel airfrance)
-enfin, netjets assure un emploi sous condition, mais si on se debrouille bien pendant la formation, il ne devrait pas avoir de raison...?

Je vous remercie par avance :D
Salut Anthony,

Les réponses à tes questions, je ne sais pas. Mais un conseil, fais attention à l'ortaugrafffe car si tu écris à un recruteur, ça va passer directement à la corbeille, cadet netjet ou pas...

A+
M
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

j'ai commencer a observer la filiere cadet netjets

Voilà, avant de regarder la filière netjet, regarde d'abord comment on arrive au métier de pilote de ligne tout simplement et tes questions trouveront réponses! ;)
Auteur du sujet
Anthony_tey
Elève-pilote posteur

Message par Anthony_tey »

Pour ma petite defense au niveau des fautes, je suis au courant que je ne mets pas les accents, ou alors, je mets -er a la place d'un p.passe, mais c'est parce que j'ecris avec un clavier qwerty lol
pour le reste des fautes... bah la c'est moi :D malheureusement
mais ta precision est toujours bonne a recevoir

En fait j'ai deja observer comment arriver au metier de pilote de ligne
l'Enac, je peux pas, je suis en ecole de commerce, actuellement aux Etats Unis (donc je pense que ma candidature les ferait plus rigoler qu'autre chose)
Les cadets d'air france, c'est deja plus envisageable, et je compte bien tenter la selection d'ailleur
Mais bon, etant donner le nombre d'admis, je regardais d'autres filieres, dont netjets

et malgre avoir fait des recherches sur le metier de pilote de ligne, je ne trouve pas de reponses precises, ou du moins, ca reste assez flou pour moi, c'est pourquoi je souhaiterais avoir quelques eclaircissements sur ces points ci :D
Répondre