ATPL SESSION MARS 2008

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
DPE4W
Elève-pilote posteur

ATPL SESSION MARS 2008

Message par DPE4W »

Salut à tous,

L'échéance des exams approche et la pression monte :boxe2: alors bon courage à tous et pleins de succès à nous tous :sbong: .
Espérons que la partie ne soit pas trop dure,mais bon on verra bien :reflexion: .

DPE4W
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

oué ça approche!!! Bon courage à tous!!
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

d'ailleurs ce sera sur ordinateur désormais , ou pas encore?
pierre76

Message par pierre76 »

cavoknosig a écrit :d'ailleurs ce sera sur ordinateur désormais , ou pas encore?
non non pas encore...
Bon courage pour les derniers jours de révision.
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Petit renseignement à ceux qui vont passer leurs UV à Orly : où peut-on se garer? Quel est le parking le plus proche ou le moins cher ?Quel est le meilleur plan pour venir en voiture ?
. ______
|
\______________(°)______________/
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Bon courage,

une petite pensée à vous tous :-)
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Plus que un jour et demi :) Ca approche !
pierre76

Message par pierre76 »

Ca y est, oui ça y est, nous sommes à quelques heures des premières épreuves de la session mars 2008 qui restera comme étant celle ou la DGAC a donné des sujets ULTRA faciles !
(On peut toujours rêver, non ? 8) )

Bon courage à tous...
juanito
Elève-pilote posteur

Message par juanito »

T'es un comique toi!! Il est pas trop tard pour se reconvertir :lol:
pacow123
Elève-pilote posteur

Message par pacow123 »

Pour ma part, j'ai trouvé le 021 CCM facile !! pourvu que ça dure!
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Dans les nouveautés de la DGAC : la nouvelle calculatrice TI 36 XIIB.
Exit la 30 X IIB.
Il est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, mais la plus grosse différence vient qu'il n'y a plus de touches sin, cos et tan sur la nouvelle. Pour ces fonctions, il faut passer par la touche "tri" (pour trigonométrique). Merci à celui qui nous a passé l'info dans la salle d'exam, sinon on aurait pu perdre du temps à chercher...

Encore un grand bravo à la DGAC pour ses informations en temps opportun!

Au fait, c'est peut-être là l'explication de la hausse du coût des exams : il a fallu acheter un bonne centaine de calculatrices. Mais bon, à ce prix là, ils pourraient même nous faire cadeau de la calculatrice à la sortie!

Autre bonne innovation de la DGAC en 033 : les numéros d'annexes écrits en tout petit et bien cachés dans la bordure des cartes mal photocopiées.

Vous allez dire que je rêle et que je me plains, mais vu le prix de l'exam, je trouve qu'ils se foutent royalement de notre gueule! :mef:
. ______
|
\______________(°)______________/
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

On notera aussi les questions en double, mais ça il parait que ce n'est pas une innovation :)
Mooney
Elève-pilote posteur

Message par Mooney »

Eagle34 a écrit :Dans les nouveautés de la DGAC : la nouvelle calculatrice TI 36 XIIB.
Exit la 30 X IIB.
Il est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, mais la plus grosse différence vient qu'il n'y a plus de touches sin, cos et tan sur la nouvelle. Pour ces fonctions, il faut passer par la touche "tri" (pour trigonométrique). Merci à celui qui nous a passé l'info dans la salle d'exam, sinon on aurait pu perdre du temps à chercher...

Encore un grand bravo à la DGAC pour ses informations en temps opportun!

Au fait, c'est peut-être là l'explication de la hausse du coût des exams : il a fallu acheter un bonne centaine de calculatrices. Mais bon, à ce prix là, ils pourraient même nous faire cadeau de la calculatrice à la sortie!

Autre bonne innovation de la DGAC en 033 : les numéros d'annexes écrits en tout petit et bien cachés dans la bordure des cartes mal photocopiées.

Vous allez dire que je rêle et que je me plains, mais vu le prix de l'exam, je trouve qu'ils se foutent royalement de notre gueule! :mef:
Je suis pas encore a passé les épreuves mais étant donné que la TI 30 XIIB n'est plus en vente j'avais demandé laquelle acheter et on m'avait dis la TI 30 XB donc c'est ce que j'ai fait et là j'apprends que c'est la TI 36 XIIB... :o :diable:
Maintenant c'est trop tard je peux plus la rendre donc je sais pas si je me contente de celle-ci pour préparer mes épreuves mais avec le risque de perdre du temps si j'ai pas l'habitude de l'autre. :diable:
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Ne t'inquiète pas trop ! Ca reste une calculatrice, et elle est même sûrement très proche de la tienne. J'ai fait tous les cours avec une TI89 qui n'a rien à voir et franchement je ne perd pas de temps. Les calculs qu'on fait restent quand même très très basiques !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

la TI 30 XIIB n'est plus en vente
dommage tu arrives un peu tard, j'en avais 8 exemplaires !!! merci les concours enac, mais au moins on peut les garder à la sortie...et les revendre
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

freeman_78 a écrit :On notera aussi les questions en double, mais ça il parait que ce n'est pas une innovation :)
C'est clair, mais ça m'indigne quand même : personne ne relit donc les sujets ?

En 033 deux questions en double, en 080 une question en double.

Tant mieux pour moi, je connaissais les réponses, mébon, c'est une signe de désinvolture assez déplacé, je trouve.

Pour le reste : 033 et 080 moins dur que ce que je craignais. Me restent 062-022-010-070, j'espère continuer sur la lancée... :tss:
cosi
Elève-pilote posteur

Message par cosi »

en 032 quelques questions sur des courbes, 7 ou 8 je ne me souviens plus exactement...
Meuh !
Auteur du sujet
DPE4W
Elève-pilote posteur

Message par DPE4W »

Globetrotteur a écrit :
freeman_78 a écrit :On notera aussi les questions en double, mais ça il parait que ce n'est pas une innovation :)
C'est clair, mais ça m'indigne quand même : personne ne relit donc les sujets ?

En 033 deux questions en double, en 080 une question en double.

Tant mieux pour moi, je connaissais les réponses, mébon, c'est une signe de désinvolture assez déplacé, je trouve.

Pour le reste : 033 et 080 moins dur que ce que je craignais. Me restent 062-022-010-070, j'espère continuer sur la lancée... :tss:
Je te le souhaite sincèrement :thumb: .

Sinon,un certains nombres d'élèves (dont moi-meme) sommes allés voir Mermoz pour demander de poser une réclamation concernant la question 29 série 402 pour le 061 (calcul de 2 DME dont la résolution due se faire par méthode trigonométrique).
Par conséquent , j'invite tous les élèves "Mermoz" ou ESMA à envoyer un mail de réclamation à leurs écoles respectives pour éventuelement neutraliser cette question.Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances que cela aboutisse.Aussi il sera important de leur signaler la TRES MAUVAISE QUALITE des charts en 061 dont la lecture était parfois illisible meme avec 10/10 à chaque oeil !
Bonne continuation à tous pour les derniers certifs et mobilisons nous,car en payant 900 euros,nous méritons mieux que ça.Il faut que la :boxe2: DGAC sache que nous ne sommes pas que des vaches à lait :bleble:
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Sur le sujet en anglais j'ai aussi posé une réclamation en Navigation pour une question où les réponses n'étaient pas possibles.
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

C'est fini :D

Youpi !
Répondre