L'échéance des exams approche et la pression monte
Espérons que la partie ne soit pas trop dure,mais bon on verra bien :reflexion: .
DPE4W
Modérateur : Big Brother
Je suis pas encore a passé les épreuves mais étant donné que la TI 30 XIIB n'est plus en vente j'avais demandé laquelle acheter et on m'avait dis la TI 30 XB donc c'est ce que j'ai fait et là j'apprends que c'est la TI 36 XIIB...Eagle34 a écrit :Dans les nouveautés de la DGAC : la nouvelle calculatrice TI 36 XIIB.
Exit la 30 X IIB.
Il est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, mais la plus grosse différence vient qu'il n'y a plus de touches sin, cos et tan sur la nouvelle. Pour ces fonctions, il faut passer par la touche "tri" (pour trigonométrique). Merci à celui qui nous a passé l'info dans la salle d'exam, sinon on aurait pu perdre du temps à chercher...
Encore un grand bravo à la DGAC pour ses informations en temps opportun!
Au fait, c'est peut-être là l'explication de la hausse du coût des exams : il a fallu acheter un bonne centaine de calculatrices. Mais bon, à ce prix là, ils pourraient même nous faire cadeau de la calculatrice à la sortie!
Autre bonne innovation de la DGAC en 033 : les numéros d'annexes écrits en tout petit et bien cachés dans la bordure des cartes mal photocopiées.
Vous allez dire que je rêle et que je me plains, mais vu le prix de l'exam, je trouve qu'ils se foutent royalement de notre gueule!
C'est clair, mais ça m'indigne quand même : personne ne relit donc les sujets ?freeman_78 a écrit :On notera aussi les questions en double, mais ça il parait que ce n'est pas une innovation
Je te le souhaite sincèrementGlobetrotteur a écrit :C'est clair, mais ça m'indigne quand même : personne ne relit donc les sujets ?freeman_78 a écrit :On notera aussi les questions en double, mais ça il parait que ce n'est pas une innovation
En 033 deux questions en double, en 080 une question en double.
Tant mieux pour moi, je connaissais les réponses, mébon, c'est une signe de désinvolture assez déplacé, je trouve.
Pour le reste : 033 et 080 moins dur que ce que je craignais. Me restent 062-022-010-070, j'espère continuer sur la lancée... :tss: