[Edit] Lanvéoc en mars, c'est par ici!
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Salut a tous 
Je poste pour vous dire que l'on sera 4 du forum a Lanveoc le 17.
Pour ma part je viens de Cergy-Pontoise (95) et c'est ma 2e candidature EOPAN apres avoir echoué chez les EOPNs.
Pour ceux qui demandaient le deroulement de la semaine, les baremes sportifs.... Allez sur http://www.marinduciel.free.fr/, vous trouverez votre bonheur!
A Lundi!!
Je poste pour vous dire que l'on sera 4 du forum a Lanveoc le 17.
Pour ma part je viens de Cergy-Pontoise (95) et c'est ma 2e candidature EOPAN apres avoir echoué chez les EOPNs.
Pour ceux qui demandaient le deroulement de la semaine, les baremes sportifs.... Allez sur http://www.marinduciel.free.fr/, vous trouverez votre bonheur!
A Lundi!!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
salut, j'étais parmi ceux qui ont passé les présélec' du 17 mars. Je me suis fait éliminé à la suite de l'entretien avec la psy.
Perso, ça a fait l'effet d'une grosse claque.
Mais après avoir pris du recul, ça va mieux.
En tout cas, beaucoup ont du déjà le dire, et le redire, mais une des clés majeure est la motivation. Et pour être plus précis, il faut vraiment avoir un projet concret, et murement réfléchi. Car le MOINDRE doute détecté par la psy, sera exploité pour vous déstabiliser et permettra de mettre en évidence un manque de motivation.
Il ne faut laisser planer aucun doute sur nos motivations propres.
Le doute n'a pas de place dans l'aéronavale pour les candidats.
facile à dire... facile aussi de se dire que l'on a un projet défini et que l'on est déterminé, je me permet de le dire : je ne met pas en doute l'envie de chacuns, ni la passion, ni des connaissances certaines, mais l'aéronavale veut des personnes déterminées pour un projet précis, concret, réaliste, et "renseigné" à bloque.
Je m'adresse particulièrement à ceux et à celles qui se rendront à lanvéoc pour la première fois. parce que une fois la bas sur la base, sans avoir commencer les présélec', on réfléchi beaucoup à notre projet. on réalise beaucoup de chose que l'on pouvait ignorer.
Pour certains bien sur ce n'est pas un problème car leur projet fait partie de ceux qui collent, je veux dire qu'il fait partie des projet murement réfléchi.
Pour remonter encore les stats de cette semaine, 7 ou 8 ont été éliminé par la psy, et les autres par la commission finale. Sur un total de 13.
Personnellement, après avoir rencontré toutes ces personnes,durant cette semaine (enfin deux jours...) je ne m'imaginais une telle issue pour tous.Et je ne crois pas être le premier à penser cela.
On peut être "calé", "passionné", sincèrement dit, mais cela dans la marine nationale ne suffit pas.
Je pense que nombreux sont ceux qui se présentent avec comme appui leur passion franche et réelle, ainsi que leur connaissance, mais un moindre DOUTE suffit pour être écarté.
...provisoirement, d'où les 3 cartouche... je pense...
Le profil, à mon avis, intègre ce point important.
En tout cas, beaucoup ont du déjà le dire, et le redire, mais une des clés majeure est la motivation. Et pour être plus précis, il faut vraiment avoir un projet concret, et murement réfléchi. Car le MOINDRE doute détecté par la psy, sera exploité pour vous déstabiliser et permettra de mettre en évidence un manque de motivation.
facile à dire... facile aussi de se dire que l'on a un projet défini et que l'on est déterminé, je me permet de le dire : je ne met pas en doute l'envie de chacuns, ni la passion, ni des connaissances certaines, mais l'aéronavale veut des personnes déterminées pour un projet précis, concret, réaliste, et "renseigné" à bloque.
Je m'adresse particulièrement à ceux et à celles qui se rendront à lanvéoc pour la première fois. parce que une fois la bas sur la base, sans avoir commencer les présélec', on réfléchi beaucoup à notre projet. on réalise beaucoup de chose que l'on pouvait ignorer.
Pour certains bien sur ce n'est pas un problème car leur projet fait partie de ceux qui collent, je veux dire qu'il fait partie des projet murement réfléchi.
Pour remonter encore les stats de cette semaine, 7 ou 8 ont été éliminé par la psy, et les autres par la commission finale. Sur un total de 13.
Personnellement, après avoir rencontré toutes ces personnes,durant cette semaine (enfin deux jours...) je ne m'imaginais une telle issue pour tous.Et je ne crois pas être le premier à penser cela.
On peut être "calé", "passionné", sincèrement dit, mais cela dans la marine nationale ne suffit pas.
Je pense que nombreux sont ceux qui se présentent avec comme appui leur passion franche et réelle, ainsi que leur connaissance, mais un moindre DOUTE suffit pour être écarté.
pit
-
- Elève-pilote posteur
petite correction
oula pas très attentif à ma frappe. (ainsi qu'à l'orthographe)
Je voulais dire en fait qu'à la suite de cette semaine je n'imaginais PAS une telle issue pour toutes ces personnes.
Je voulais dire en fait qu'à la suite de cette semaine je n'imaginais PAS une telle issue pour toutes ces personnes.
pit
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Hi,SarDauKar a écrit :Bon alors les gens convoqués le 17 Mars ça a donné quoi??????
PS: Vintage, moi j'ai passé les tests fin janvier ça se dit on sera dans la même promo enfin j'espère.
NFI le 12 Décembre
Entretien BICM le 8 Janvier
et je passe à Lanvéoc le 14 Avril.
Bye
Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
-
- Copilote posteur
Tout ça est assez vrai, si la 50S n'a pas accepté ces candidats, c'est que dans l'état actuel ils ne correspondaient pas, mais le système des 3 tentatives fait que le temps est laissé de réellement changer... si la passion et le projet est confirmé, se remettre en question aide à voir les choses autrement et d'une maniere qui correspond mieux à l'esprit de la marine, pas juste de donner une nouvelle apparence mais de nouvelles convictions, bref comme disent certains ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et en l'occurence permet de mieux cerner l'objectif. A mon avis ! (qui a été mon expérience)djpsika a écrit :salut, j'étais parmi ceux qui ont passé les présélec' du 17 mars. Je me suis fait éliminé à la suite de l'entretien avec la psy.
oui c'est vrai qu'il faut avoir un projet bien ficelé et une motivation à toute épreuve! Mais les 3 cartouches sont là et il faut les utiliser. La preuve: c'était ma dernière chance cette fois-ci et au final j'ai enfin les dates de passage à Toulon!
PS: sur 13 candidats en début de semaine, on est 2 à passer à Toulon...
PS: sur 13 candidats en début de semaine, on est 2 à passer à Toulon...
"Mais j'ai crié d'orgueil et j'ai pleuré de joie lorsque j'ai vu mon ciel devenir un chemin"
-