[Edit] Lanvéoc en mars, c'est par ici!

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

Hello

A lundi en tout cas.
Tu viens d'où Sabine ?

Alex
Modifié en dernier par sorgal le 12 mars 2008, 21:38, modifié 1 fois.
Sabine
Elève-pilote posteur

Message par Sabine »

Je viens de Lyon. Et toi?
"Mais j'ai crié d'orgueil et j'ai pleuré de joie lorsque j'ai vu mon ciel devenir un chemin"
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

Bonsoir

Je viens de Montpellier.

je dois partir la veille en train, et je dormirai à l'hotel à Brest sinon ça me fait trop juste.
Bon c'est chouette on est 3.
B-B3R+
Elève-pilote posteur

Message par B-B3R+ »

Salut a tous :)

Je poste pour vous dire que l'on sera 4 du forum a Lanveoc le 17.
Pour ma part je viens de Cergy-Pontoise (95) et c'est ma 2e candidature EOPAN apres avoir echoué chez les EOPNs.
Pour ceux qui demandaient le deroulement de la semaine, les baremes sportifs.... Allez sur http://www.marinduciel.free.fr/, vous trouverez votre bonheur!
A Lundi!! :D
Sabine
Elève-pilote posteur

Message par Sabine »

Cool!! Un de + :D
"Mais j'ai crié d'orgueil et j'ai pleuré de joie lorsque j'ai vu mon ciel devenir un chemin"
Chris04
Elève-pilote posteur

Message par Chris04 »

Plus on est de fous, plus on ri :d!!
avec tout ces EOPAN on va finir par le couler le CDG !!!
Bonne chance à tous encore une fois.
@+
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

Vers quelles heures vous arrivez a la gare de Brest ?
ratonlaveur
Elève-pilote posteur

Message par ratonlaveur »

En ce qui me concerne ça sera un peu avant 16h.
Sabine
Elève-pilote posteur

Message par Sabine »

11h19! J'vais avoir le temps de visiter un peu Brest... la rue de Siam, la tour Tanguy, le pont de Recouvrance avec en dessous l'arsenal.. miam :D
Chris04
Elève-pilote posteur

Message par Chris04 »

mdr on voit l'habituée :p héhé je déconne! ^^.
Bon aprem et Vive la Chasse!!!! (et vive la pêche) calembour de *****...
désolé
sorgal
Elève-pilote posteur

Message par sorgal »

Bon je pars demain matin, donc a lundi tout le monde.

Alex
pearl
Elève-pilote posteur

Message par pearl »

Hello all,
je serai de la partie cette semaine a Brest.
2ème présentation aux EOPAN, avec un petit peu plus de vécu car trop jeune la première fois à 17ans.
Cherrio!
" être dans le Ciel, le plus bel endroit de la Terre "
ratonlaveur
Elève-pilote posteur

A demain après midi à la gare de Brest...
> Be sure but watch your six <
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Bon alors les gens convoqués le 17 Mars ça a donné quoi??????

PS: Vintage, moi j'ai passé les tests fin janvier ça se dit on sera dans la même promo enfin j'espère.
djpsika
Elève-pilote posteur

Message par djpsika »

salut, j'étais parmi ceux qui ont passé les présélec' du 17 mars. Je me suis fait éliminé à la suite de l'entretien avec la psy.
Perso, ça a fait l'effet d'une grosse claque.
Mais après avoir pris du recul, ça va mieux.

En tout cas, beaucoup ont du déjà le dire, et le redire, mais une des clés majeure est la motivation. Et pour être plus précis, il faut vraiment avoir un projet concret, et murement réfléchi. Car le MOINDRE doute détecté par la psy, sera exploité pour vous déstabiliser et permettra de mettre en évidence un manque de motivation.
Il ne faut laisser planer aucun doute sur nos motivations propres.
Le doute n'a pas de place dans l'aéronavale pour les candidats.
facile à dire... facile aussi de se dire que l'on a un projet défini et que l'on est déterminé, je me permet de le dire : je ne met pas en doute l'envie de chacuns, ni la passion, ni des connaissances certaines, mais l'aéronavale veut des personnes déterminées pour un projet précis, concret, réaliste, et "renseigné" à bloque.

Je m'adresse particulièrement à ceux et à celles qui se rendront à lanvéoc pour la première fois. parce que une fois la bas sur la base, sans avoir commencer les présélec', on réfléchi beaucoup à notre projet. on réalise beaucoup de chose que l'on pouvait ignorer.

Pour certains bien sur ce n'est pas un problème car leur projet fait partie de ceux qui collent, je veux dire qu'il fait partie des projet murement réfléchi.

Pour remonter encore les stats de cette semaine, 7 ou 8 ont été éliminé par la psy, et les autres par la commission finale. Sur un total de 13.
Personnellement, après avoir rencontré toutes ces personnes,durant cette semaine (enfin deux jours...) je ne m'imaginais une telle issue pour tous.Et je ne crois pas être le premier à penser cela.

On peut être "calé", "passionné", sincèrement dit, mais cela dans la marine nationale ne suffit pas.
Je pense que nombreux sont ceux qui se présentent avec comme appui leur passion franche et réelle, ainsi que leur connaissance, mais un moindre DOUTE suffit pour être écarté.

...provisoirement, d'où les 3 cartouche... je pense...

Le profil, à mon avis, intègre ce point important.
pit
djpsika
Elève-pilote posteur

petite correction

Message par djpsika »

oula pas très attentif à ma frappe. (ainsi qu'à l'orthographe) :oops:

Je voulais dire en fait qu'à la suite de cette semaine je n'imaginais PAS une telle issue pour toutes ces personnes.
pit
ratonlaveur
Elève-pilote posteur

C'est quoi ton prénom en fait djpsika?
> Be sure but watch your six <
Vintage
Copilote posteur

Message par Vintage »

SarDauKar a écrit :Bon alors les gens convoqués le 17 Mars ça a donné quoi??????

PS: Vintage, moi j'ai passé les tests fin janvier ça se dit on sera dans la même promo enfin j'espère.
Hi,

NFI le 12 Décembre
Entretien BICM le 8 Janvier

et je passe à Lanvéoc le 14 Avril.

Bye ;)
Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
bast
Copilote posteur

Message par bast »

djpsika a écrit :salut, j'étais parmi ceux qui ont passé les présélec' du 17 mars. Je me suis fait éliminé à la suite de l'entretien avec la psy.
Perso, ça a fait l'effet d'une grosse claque.
Mais après avoir pris du recul, ça va mieux.

En tout cas, beaucoup ont du déjà le dire, et le redire, mais une des clés majeure est la motivation. Et pour être plus précis, il faut vraiment avoir un projet concret, et murement réfléchi. Car le MOINDRE doute détecté par la psy, sera exploité pour vous déstabiliser et permettra de mettre en évidence un manque de motivation.
Il ne faut laisser planer aucun doute sur nos motivations propres.
Le doute n'a pas de place dans l'aéronavale pour les candidats.
facile à dire... facile aussi de se dire que l'on a un projet défini et que l'on est déterminé, je me permet de le dire : je ne met pas en doute l'envie de chacuns, ni la passion, ni des connaissances certaines, mais l'aéronavale veut des personnes déterminées pour un projet précis, concret, réaliste, et "renseigné" à bloque.

Je m'adresse particulièrement à ceux et à celles qui se rendront à lanvéoc pour la première fois. parce que une fois la bas sur la base, sans avoir commencer les présélec', on réfléchi beaucoup à notre projet. on réalise beaucoup de chose que l'on pouvait ignorer.

Pour certains bien sur ce n'est pas un problème car leur projet fait partie de ceux qui collent, je veux dire qu'il fait partie des projet murement réfléchi.

Pour remonter encore les stats de cette semaine, 7 ou 8 ont été éliminé par la psy, et les autres par la commission finale. Sur un total de 13.
Personnellement, après avoir rencontré toutes ces personnes,durant cette semaine (enfin deux jours...) je ne m'imaginais une telle issue pour tous.Et je ne crois pas être le premier à penser cela.

On peut être "calé", "passionné", sincèrement dit, mais cela dans la marine nationale ne suffit pas.
Je pense que nombreux sont ceux qui se présentent avec comme appui leur passion franche et réelle, ainsi que leur connaissance, mais un moindre DOUTE suffit pour être écarté.

...provisoirement, d'où les 3 cartouche... je pense...

Le profil, à mon avis, intègre ce point important.
Tout ça est assez vrai, si la 50S n'a pas accepté ces candidats, c'est que dans l'état actuel ils ne correspondaient pas, mais le système des 3 tentatives fait que le temps est laissé de réellement changer... si la passion et le projet est confirmé, se remettre en question aide à voir les choses autrement et d'une maniere qui correspond mieux à l'esprit de la marine, pas juste de donner une nouvelle apparence mais de nouvelles convictions, bref comme disent certains ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et en l'occurence permet de mieux cerner l'objectif. A mon avis ! (qui a été mon expérience)
Sabine
Elève-pilote posteur

Message par Sabine »

oui c'est vrai qu'il faut avoir un projet bien ficelé et une motivation à toute épreuve! Mais les 3 cartouches sont là et il faut les utiliser. La preuve: c'était ma dernière chance cette fois-ci et au final j'ai enfin les dates de passage à Toulon!

PS: sur 13 candidats en début de semaine, on est 2 à passer à Toulon...
Répondre