Cours théoriques CPL
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Auteur du sujetRichtho
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Cours théoriques CPL
Bonjour, c'est une question à ceux qui ont déjà leur CPL A Canadien, je révise en ce moment des cours PP IFR Mermoz (que mon instructeur PPL m'avait forwardé après son PP IFR)
les personnes que j'ai rencontrées m'ont expliqué que les cours théoriques au Canada sont moins "lourds" que les cours Mermoz et que ça n'a rien à voir.
en ce moment je suis sur la partie navigation des cours Mermoz (+de 300 pages!)
votre avis sur la difficulté des cours théorique CPL A au Canada / au cours Mermoz ?
les personnes que j'ai rencontrées m'ont expliqué que les cours théoriques au Canada sont moins "lourds" que les cours Mermoz et que ça n'a rien à voir.
en ce moment je suis sur la partie navigation des cours Mermoz (+de 300 pages!)
votre avis sur la difficulté des cours théorique CPL A au Canada / au cours Mermoz ?
alors mon cher richto il faut que tu prennes les livres de culhane.
www.acceleratedaviation.com pour chaque examen ppl cpl ir atpl il ya un livre de cours + un livre d exercices
c est une rigolade les examens theoriques canadiens par rapport au niveau francais jaa qui est champion du monde de la theorie jaa
ne t eparpilles pas avec d autres sources de revisions car les livres de culhane sont fait pour etre etudies par soi meme sans profs ..self study ...
heureusement que de nos jours grace aux usa et canada on a encore la possibilite de devenir pilote sans pour autant avec des connaissances d ingenieurs comme c est le cas en europe
www.acceleratedaviation.com pour chaque examen ppl cpl ir atpl il ya un livre de cours + un livre d exercices
c est une rigolade les examens theoriques canadiens par rapport au niveau francais jaa qui est champion du monde de la theorie jaa
ne t eparpilles pas avec d autres sources de revisions car les livres de culhane sont fait pour etre etudies par soi meme sans profs ..self study ...
heureusement que de nos jours grace aux usa et canada on a encore la possibilite de devenir pilote sans pour autant avec des connaissances d ingenieurs comme c est le cas en europe
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Une semaine pour les facteurs humains....? Waaooohhh, ca doit être du sérieux! Tu dois être presque prêt à écrire une thèse en psychologie cognitive là, non...!?
Les facteurs humains dans le Cuhlane doivent faire un gros 10 (dix) pages... Et encore je suis peut-être généreux là! Non, sans déconner, mets de côté ces cours Mermoz... Ils ne te servent à rien ici mis à part à te faire perdre ton temps. Ici on pense efficace et pragmatique, pas masturbation de neurones! A l'époque de ma formation j'avais étudié "on my own" et passé mon CPL théo en 3 semaines... Je crois que désormais tu es obligé d'assister à des cours dispensé par un instructeur au sol... A vérifier cependant!
Bonne étude!
Tanguy

Les facteurs humains dans le Cuhlane doivent faire un gros 10 (dix) pages... Et encore je suis peut-être généreux là! Non, sans déconner, mets de côté ces cours Mermoz... Ils ne te servent à rien ici mis à part à te faire perdre ton temps. Ici on pense efficace et pragmatique, pas masturbation de neurones! A l'époque de ma formation j'avais étudié "on my own" et passé mon CPL théo en 3 semaines... Je crois que désormais tu es obligé d'assister à des cours dispensé par un instructeur au sol... A vérifier cependant!
Bonne étude!
Tanguy

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Auteur du sujetRichtho
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oui en effet des cours seront dispensés au sol pour le CPL je pensais m'avancer un peu, car j'ai fini les revisions PSTAR je veux pas que la théorie me freine dans mon cursus mais d'après ce que tu dis c'est beaucoup moins prise de tête que les cours Mermoz c'est rassurant
Il y a 10 ans après mon TT (PPL) je m'étais amusé en touriste à passer à Orly un module théorique pour voir... il fallait bosser pour le décrocher et sachant qu'il y en a 14 je crois...
En France chez Mermoz c'est 1 an de formation à 8000 euros je crois (du délire...)
3 semaines pour le théorique Canadien CPL c'est du rapide, tu avais un niveau instructeur auparavant ?
pour les facteurs humains Mermoz c'est 150 pages !!! et la navigation +de 200 !
j'ai regardé sur www.acceleratedaviation.com mais apparemment je n'arrive pas à ouvrir les dossiers de cours...
Merci
ps:jolie photo
Il y a 10 ans après mon TT (PPL) je m'étais amusé en touriste à passer à Orly un module théorique pour voir... il fallait bosser pour le décrocher et sachant qu'il y en a 14 je crois...
En France chez Mermoz c'est 1 an de formation à 8000 euros je crois (du délire...)
3 semaines pour le théorique Canadien CPL c'est du rapide, tu avais un niveau instructeur auparavant ?
pour les facteurs humains Mermoz c'est 150 pages !!! et la navigation +de 200 !
j'ai regardé sur www.acceleratedaviation.com mais apparemment je n'arrive pas à ouvrir les dossiers de cours...
Merci
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Lorsque j'ai ecrit le CPL j'avais juste quelques heures de vol sur le carnet (env 500h) mais rien de plus... Ce n'est pas un exament difficile et il ne sont pas là pour te fourrer... L'ATPL m'a pris 3 semaine à étudier tout seul et un 3 jours d'Aérocourse qui selon moi ne sont vraiment pas indispensables... 2 exams de 1h30 et hop, ATPL en poche! Pourquoi n'est-on pas capable de faire la même chose en France...?
Tu devrais voir la M.E.L de CGT Bastien... Une vraie convention collective! lol C'est en effet l'un des plus pourris de la flotte à Keewatin... Pas d'autopilot mais bon, je me sens quand même bien plus en sécurité dans CGT que tout autre appareil de chez Keystone though...!
Et puis Keewatin ne s'y trompe pas... Ils mettent un équipage de choc pour conduire cet animal fougueux!
@+
Tanguy
Voici la fameuse "Jess" qui aura mis tant de tant à se dévoiler sur ce forum...

Tu devrais voir la M.E.L de CGT Bastien... Une vraie convention collective! lol C'est en effet l'un des plus pourris de la flotte à Keewatin... Pas d'autopilot mais bon, je me sens quand même bien plus en sécurité dans CGT que tout autre appareil de chez Keystone though...!
Et puis Keewatin ne s'y trompe pas... Ils mettent un équipage de choc pour conduire cet animal fougueux!
@+
Tanguy
Voici la fameuse "Jess" qui aura mis tant de tant à se dévoiler sur ce forum...

salut Richtho,
En ce qui me concerne j'ai également passé un cpl canadien avion avec ifr et multi il y a quelques années et j'ai été enchanté de la qualité de la formation pragmatique, et l'on apprend ce que l'on a besoin dans la vrai vie réel d'un pilote, car quelquefois en europe et en france on se demande si il faut pas etre ingé dans chaque matiére pour avoir son atpl théorique j'en sais quelque chose je le prépare actuellement, concernant les facteurs humains je confirme 150 pages, les modéles de reason la dissonance cognitive et autres noms barbares... et c'est juste le fh :non:
Si tu veux des infos sur des bounquins au canada tu peut aussi te renseigner sur www.vippilot.com/ il sont à saint bruno prés de montreal, il vendent le culhane aéero course et autre par contre il y aura des frais d'envois à prévoir
Voila bonne soirée,
fly man
En ce qui me concerne j'ai également passé un cpl canadien avion avec ifr et multi il y a quelques années et j'ai été enchanté de la qualité de la formation pragmatique, et l'on apprend ce que l'on a besoin dans la vrai vie réel d'un pilote, car quelquefois en europe et en france on se demande si il faut pas etre ingé dans chaque matiére pour avoir son atpl théorique j'en sais quelque chose je le prépare actuellement, concernant les facteurs humains je confirme 150 pages, les modéles de reason la dissonance cognitive et autres noms barbares... et c'est juste le fh :non:
Si tu veux des infos sur des bounquins au canada tu peut aussi te renseigner sur www.vippilot.com/ il sont à saint bruno prés de montreal, il vendent le culhane aéero course et autre par contre il y aura des frais d'envois à prévoir
Voila bonne soirée,
fly man
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- Elève-pilote posteur
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