fokker100
Modérateur : Big Brother
-
GoldenFreak
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Oui le Fokker 70/100 est une super machine pour commencer d'apres des pilotes que je connais sur cette machine, facile tout en restant relativement performante. C'est un vrai camion.
Si je me souviens bien l'avion est limité a 8500ft (limité cie) en descente etc.. Deja vecu un 7000ft/min en poste c'etait bien marant (acars warning en ambre, le copi qui sort les spoilers pour capturer la vitesse ^^...)
Le prix de la QT varie entre 22 000 a 26 000 si je me souviens bien à Icare (depends apres si mcc ou non etc)
Blue line n'est pas à Orly mais à Roissy, ils ont 4 ou 3 avions je sais plus MD80/90 et Fokker 100
Si je me souviens bien l'avion est limité a 8500ft (limité cie) en descente etc.. Deja vecu un 7000ft/min en poste c'etait bien marant (acars warning en ambre, le copi qui sort les spoilers pour capturer la vitesse ^^...)
Le prix de la QT varie entre 22 000 a 26 000 si je me souviens bien à Icare (depends apres si mcc ou non etc)
Blue line n'est pas à Orly mais à Roissy, ils ont 4 ou 3 avions je sais plus MD80/90 et Fokker 100
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
-
SR71_Blackbird
-
oliver_twist
Salut à tous.
Effectivement je passe info sur Blue line , et sur le F100 , cette boite a recruté ou recrute des pilotes avec peu d'expérience ( il faut bien commencer quelque part ).
Un ancien collègue y vole, désormais, avant son embauche 300h-350h de vol sur avion léger , aucune expérience en TP.
Bref c'est son premier job comme pilote.
Comme l'écrit justement Dan, c'est plutot risqué d'investir dans une QT sans promesse d'embauche derrière. Effectivement pour le pilote dont je parle , il a su par des connaissances dans cette compagnie avant de commencer qu'il y aurait de l'embauche dans les mois suivants. Il a investi dans sa QT et il a fait son AEL chez eux. Aujourd'hui il est titularisé. C'est super pour lui.
Bonne journée.
Effectivement je passe info sur Blue line , et sur le F100 , cette boite a recruté ou recrute des pilotes avec peu d'expérience ( il faut bien commencer quelque part ).
Un ancien collègue y vole, désormais, avant son embauche 300h-350h de vol sur avion léger , aucune expérience en TP.
Bref c'est son premier job comme pilote.
Comme l'écrit justement Dan, c'est plutot risqué d'investir dans une QT sans promesse d'embauche derrière. Effectivement pour le pilote dont je parle , il a su par des connaissances dans cette compagnie avant de commencer qu'il y aurait de l'embauche dans les mois suivants. Il a investi dans sa QT et il a fait son AEL chez eux. Aujourd'hui il est titularisé. C'est super pour lui.
Bonne journée.
Re centrage
C'est un S-TRE Fokker 100, travaillant en colaboration avec Blue Line qui parle :
"Bonjour,
1° Le Fokker 100 est une excellente machine avec toute l'avionique moderne nécessaire pour plioter tous les types d'avions actuels. C'est un tremplin de luxe pour de futures qualifications. Les PNT de cette machine l'ont toujours appréciée et l'ont regrettée en changeant. Ses seuls défauts sont une motorisation un peu faible et un rayon d'action un peu court. Pour le reste, c'est un vrai bijou.
2° Quelle que soit la QT choisie, il est nécessaire d'avoir une opportunité d'embauche quelque part. Une QT F100 vaut actuellement 19000 Euros sans la MCC ni le vol hors ligne. Il vole encore beaucoup de F100 à travers le monde et tous les pilotes ayant payé une QT ont trouvé un emploi. Il est cependant évident que la QT 320 a plus d'avenir!
3° Blue Line a le mérite d'être une compagnie française survivante, ce qui est assez rare pour le souligner. Ils ne vont pas qu'à Lagos mais font beaucoup de vols VIP partout dans le monde et jusqu'en Australie par exemple, où le F100 est resté pendant un mois. Les vols sont toujours intéressants. Pour savoir s'ils embauchent avec ou sans QT, il suffit de le leur demander.
4° Mais encore une fois, il est un peu tôt au moment du PPL pour penser à ces choses la, tout a le temps de changer avant que tu en soit à la QT"
"Bonjour,
1° Le Fokker 100 est une excellente machine avec toute l'avionique moderne nécessaire pour plioter tous les types d'avions actuels. C'est un tremplin de luxe pour de futures qualifications. Les PNT de cette machine l'ont toujours appréciée et l'ont regrettée en changeant. Ses seuls défauts sont une motorisation un peu faible et un rayon d'action un peu court. Pour le reste, c'est un vrai bijou.
2° Quelle que soit la QT choisie, il est nécessaire d'avoir une opportunité d'embauche quelque part. Une QT F100 vaut actuellement 19000 Euros sans la MCC ni le vol hors ligne. Il vole encore beaucoup de F100 à travers le monde et tous les pilotes ayant payé une QT ont trouvé un emploi. Il est cependant évident que la QT 320 a plus d'avenir!
3° Blue Line a le mérite d'être une compagnie française survivante, ce qui est assez rare pour le souligner. Ils ne vont pas qu'à Lagos mais font beaucoup de vols VIP partout dans le monde et jusqu'en Australie par exemple, où le F100 est resté pendant un mois. Les vols sont toujours intéressants. Pour savoir s'ils embauchent avec ou sans QT, il suffit de le leur demander.
4° Mais encore une fois, il est un peu tôt au moment du PPL pour penser à ces choses la, tout a le temps de changer avant que tu en soit à la QT"
-
pajyg
8500 ft ??? lolllllllll .. Effectivement, à ce niveau là ce serait un vrai camion non pressurisé !!!!!GoldenFreak a écrit :Oui le Fokker 70/100 est une super machine pour commencer d'apres des pilotes que je connais sur cette machine, facile tout en restant relativement performante. C'est un vrai camion.
Plus sérieusement, tu as du vouloir dire 8500 ft/min puisque tu parles ensuite de descente...
Bref, à part ça, oui c'est un avion facile, surtout en cas de vol N-1 car peu de dissymétrie du fait de l'emplacement rapproché des réacteurs entre autre ...
-
coffincorner
- Membre banni
blue line n'a VRAIMENT pas bonne reputation, c'est pour cela qu'ils ouvrent la porte aux jeunes de 200 heures sans aucune QT.
Modifié en dernier par coffincorner le 23 mars 2008, 12:33, modifié 1 fois.
-
coffincorner
- Membre banni
-
SR71_Blackbird
mouai enfin, trouver une place sans qt et juste 200h dans une boite qui a TRES bonne réputation, ca existe encore ?blue line n'a VRAIMENT pas bonne reputation, c'est pour cela qu'ils ouvrent la porte aux jeunes de 200 heures sans aucune QT.
Faut bien commencer qq part, on reste pas 10 ans non plus dans ce genre de boite, le but etant de faire des heures, et de pouvoir rembourser son emprunt et bouffer autre chose que des pates...
-
coffincorner
- Membre banni
Je prefere de loin les pates que le foie gras ou les truffesSR71_Blackbird a écrit :mouai enfin, trouver une place sans qt et juste 200h dans une boite qui a TRES bonne réputation, ca existe encore ?blue line n'a VRAIMENT pas bonne reputation, c'est pour cela qu'ils ouvrent la porte aux jeunes de 200 heures sans aucune QT.
Faut bien commencer qq part, on reste pas 10 ans non plus dans ce genre de boite, le but etant de faire des heures, et de pouvoir rembourser son emprunt et bouffer autre chose que des pates...
Blue line (comme swiftair) envoie ses employés au Nigeria... Les conditions sont tres mauvaises et tu risques ta vie au sol comme en vol, ca tire sur tout ce qui bouge laba. La maintenance est au plus bas, mais ca tombe bien la DGAC nigerienne est moins stricte que la DGAC francaise.
Il y a des limites meme quand on est jeune et qu'on est desespere pour trouver du boulot.
-
oliver_twist
Un de plus pour les pates. L'avantage des pates, c'est que c'est quasi impossible de s'en lasser. Alors que les trucs soit-disant gastronomiques que nous sert Servair, c'est déjà pas très bon, mais vu que ca ne change jamais (en tout cas pas depuis septembre), au bout de la quatorzième fois, tu préfères te rabattre sur le pain et le yaourt.