Vincennes le 27 et 28 mars 2008

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
MYhibou
Elève-pilote posteur

Vincennes le 27 et 28 mars 2008

Message par MYhibou »

Salut,
Voilà j'ai reçu ma date de convocation.
Si d'autres feront aussi parti de cette session n'hésitez pas à vous montrer.
Bonne préparation à tous! Va falloir faire un gros match pour pas se retrouver sur la touche...
Alex370
Elève-pilote posteur

Message par Alex370 »

Bon courage à toi!!!! ;)
Auteur du sujet
MYhibou
Elève-pilote posteur

Message par MYhibou »

merci Alex370!

Je voulais parler d'un livre que j'ai acheté. C'est L'histoire de l'aviation légère de l'armée de terre. Je le conseille simplement à tous les passionnés et à tous ceux qui s'intéressent de près comme de loin à l'ascention de l'hélicoptère et de l'aéromobilité => ALAT. (voir site de la fnac)

Pour ceux qui seront présents à vincennes magnifestez-vous!
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Bonne chance , va voir le blog du gendarme c'est terrible pour se préparer à Vincennes :o
Auteur du sujet
MYhibou
Elève-pilote posteur

Message par MYhibou »

Oui je l'ai vu! celui qui l'a réalisé est au top!
Je l'utilise comme appui pour me préparer.
Même si je sais que c'est la plateforme qui fait la diff! Et qu'il n'est pas évident de s'y préparer.
J'ai appris aujourd'hui qu'un pilote hélico civil de vers chez moi avait raté ce "simu".
Mon orienteur m'a parlé d'une stat: 1/10 candidats le réussi! Je ferais tout pour être celui là!!!
D'ailleurs la session de Mai pour St-Maixent n'est pas clôturée! il est fort possible que celui, celle, ou ceux qui réussissent Vincennes pendant la session du 27 et 28 Mars intègre(nt) en Mai.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

C'est pas impossible effectivement ... il me semble qu'il reste encore qqes places .
Cela dit avec les délais du cempn , on est sur de rien !
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

J'ai pas lus le blog du gendarme mais pour le simu je vais vous dire la "technique" que j'ai utilisé pour réussir (mais je ne saurais jamais si c'est grace a elle)

Vous allez devoir passer plusieurs fois dans le simu (4 je crois), à chaque fois sa sera de plus en plus rapide avec une charge de travail de plus en plus grande.

Donc ce que j'ai fait je n'ai pas trop forcé pour la première séquence, d'ailleurs celui qui controle ma dit que j'étais beaucoup trop lent.
La séquence suivante je suis allé un peu plus vite, tout en gardant des forces pour la suite. La il ma dit que c'était un peu mieux mais encore trop lent.
La troisième fois qui est après une pause, rebelote mais en forçant un peu plus, la il me dit que ça commence a aller.
La quatrième fois (la derniere je crois) j'ai tout donné pour être le plus rapide, heureusement qu'il me restait des forces. (Pour la premiere fois il na rien dit)

Et le soir ceux qui étaient avec moi et à qui il ne disait pas qu'elles étaient trop lente, sont tous recalé sauf 1 personne et moi. (2/12 à la fin de la premiere journée et 1/12 le lendemain).

Voila faites en ce que vous voulez et bon courage :)
ca en vaut la peine ;)
Auteur du sujet
MYhibou
Elève-pilote posteur

Message par MYhibou »

Je pense qu'au début tout est dans l'assimilation. Et si on veut bien assimiler il faut faire les choses progressivement.... Donc celui qui y va comme un bourrin dès le premier passage ne met pas toutes les chances de son côté...
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Je ne suis pas vraiment daccord avec ce que vous dites tous les deux , la progression doit être "naturelle" et il sera très difficile d'en garder sous le pied dès le départ dans le sens ou tu seras à la ramasse au début et tu veras qu'au fur et à mesure du temps , bah ca va venir tout seul . Donc si tu veux mon conseil , donne toi à fond du début à la fin , c'est ce que j'ai fais et j'ai bien réussi la plateforme .
Auteur du sujet
MYhibou
Elève-pilote posteur

Message par MYhibou »

Il n'y a pas de méthode clé, sinon ça se saurait...
Mais j'ai pas dit que je ferais exprès de quoi que ce soit.... je serait à fond tout le temps, mais faut pas confondre vitesse et précipitation, je préfère bien assimiler, être coordoné ,... la vitesse viendra avec et progressivement. Après ça dépend du caractère de chacun et de la façon d'aborder les choses....
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Salut tous le monde, un pti message pour dire que je serai de la partie aussi.
Mais MYhibou tu confirmes bien les dates que tu as mentionnées (le 27 et 28 ?) ?
Car sur ma convocation, ça commence le 26 mars !
Voila bonne chance à tous!!!
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Ya plusieurs sessions toute la semaine à Vincennes et chacune dure 2 jours . Lundi => Mardi , Mardi => Mercredi ... etc
Auteur du sujet
MYhibou
Elève-pilote posteur

Message par MYhibou »

je confirme oui, rdv le 27 à 8h, avec une arrivée possible la veille avant 18h
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

ok d'accord, je pensais pas qu'il y avait plusieurs sessions qui se chevauchées comme ça ! autant pour moi !
Donc pour moi ça sera dès le 26 à 8h00 !
bonne chance à toi et qui sait, on se croisera peut être !!
Répondre