fokker100

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
Âge : 45

Message par GoldenFreak »

Oui le Fokker 70/100 est une super machine pour commencer d'apres des pilotes que je connais sur cette machine, facile tout en restant relativement performante. C'est un vrai camion.

Si je me souviens bien l'avion est limité a 8500ft (limité cie) en descente etc.. Deja vecu un 7000ft/min en poste c'etait bien marant (acars warning en ambre, le copi qui sort les spoilers pour capturer la vitesse ^^...)

Le prix de la QT varie entre 22 000 a 26 000 si je me souviens bien à Icare (depends apres si mcc ou non etc)


Blue line n'est pas à Orly mais à Roissy, ils ont 4 ou 3 avions je sais plus MD80/90 et Fokker 100
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

je ne vois pas pourquoi je t'insulterais
mais plutôt merci, c'est exactemnt le genre de réponse que je voulais, très complet

merci :pekin:
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

amateur de polémique SR_71 n'est-ce pas ? moi aussi ca tombe bien.

Alors dis-moi combien de temps tu as vécu au nigéria ??
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

amateur de polémique SR_71 n'est-ce pas ? moi aussi ca tombe bien
;)
Alors dis-moi combien de temps tu as vécu au nigéria ??
euh c'est a moi que tu demandes ? :-?
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

Ha... petit malentendu.... excuse...diregard.
Avatar du membre
Blue bird
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00

Message par Blue bird »

Salut à tous.

Effectivement je passe info sur Blue line , et sur le F100 , cette boite a recruté ou recrute des pilotes avec peu d'expérience ( il faut bien commencer quelque part ).
Un ancien collègue y vole, désormais, avant son embauche 300h-350h de vol sur avion léger , aucune expérience en TP.
Bref c'est son premier job comme pilote.
Comme l'écrit justement Dan, c'est plutot risqué d'investir dans une QT sans promesse d'embauche derrière. Effectivement pour le pilote dont je parle , il a su par des connaissances dans cette compagnie avant de commencer qu'il y aurait de l'embauche dans les mois suivants. Il a investi dans sa QT et il a fait son AEL chez eux. Aujourd'hui il est titularisé. C'est super pour lui.

Bonne journée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

c'est bizarre, dans le "aviation et pilote", ils disaient qu'il n 'y avait pas besoin de la qt
mais sinon, c'est clair que c'est intéressant
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Blueline a récemment embauché sans QT, mais sur MD83.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Re centrage

Message par Carbak »

C'est un S-TRE Fokker 100, travaillant en colaboration avec Blue Line qui parle :

"Bonjour,

1° Le Fokker 100 est une excellente machine avec toute l'avionique moderne nécessaire pour plioter tous les types d'avions actuels. C'est un tremplin de luxe pour de futures qualifications. Les PNT de cette machine l'ont toujours appréciée et l'ont regrettée en changeant. Ses seuls défauts sont une motorisation un peu faible et un rayon d'action un peu court. Pour le reste, c'est un vrai bijou.

2° Quelle que soit la QT choisie, il est nécessaire d'avoir une opportunité d'embauche quelque part. Une QT F100 vaut actuellement 19000 Euros sans la MCC ni le vol hors ligne. Il vole encore beaucoup de F100 à travers le monde et tous les pilotes ayant payé une QT ont trouvé un emploi. Il est cependant évident que la QT 320 a plus d'avenir!

3° Blue Line a le mérite d'être une compagnie française survivante, ce qui est assez rare pour le souligner. Ils ne vont pas qu'à Lagos mais font beaucoup de vols VIP partout dans le monde et jusqu'en Australie par exemple, où le F100 est resté pendant un mois. Les vols sont toujours intéressants. Pour savoir s'ils embauchent avec ou sans QT, il suffit de le leur demander.

4° Mais encore une fois, il est un peu tôt au moment du PPL pour penser à ces choses la, tout a le temps de changer avant que tu en soit à la QT"
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

merci beaucoup pour cette réponse très complète
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Non je confirme et là c'est une vraie info Blue Line a recruté des copi sur F100 sans QT ils sont en ligne depuis decembre 2007
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Au temps pour moi alors.
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

je suis super content de cette nouvelle, même si c'est pas dit que se soit encore valable quand moi j'en aurai fini avec la formation :-?
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

GoldenFreak a écrit :Oui le Fokker 70/100 est une super machine pour commencer d'apres des pilotes que je connais sur cette machine, facile tout en restant relativement performante. C'est un vrai camion.

Si je me souviens bien l'avion est limité a 8500ft (limité cie) en descente etc.. Deja vecu un 7000ft/min en poste c'etait bien marant (acars warning en ambre, le copi qui sort les spoilers pour capturer la vitesse ^^...)

Le prix de la QT varie entre 22 000 a 26 000 si je me souviens bien à Icare (depends apres si mcc ou non etc)


Blue line n'est pas à Orly mais à Roissy, ils ont 4 ou 3 avions je sais plus MD80/90 et Fokker 100
8500 ft ??? lolllllllll .. Effectivement, à ce niveau là ce serait un vrai camion non pressurisé !!!!! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, tu as du vouloir dire 8500 ft/min puisque tu parles ensuite de descente...
Bref, à part ça, oui c'est un avion facile, surtout en cas de vol N-1 car peu de dissymétrie du fait de l'emplacement rapproché des réacteurs entre autre ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

merci pour ce détail sur le fokker 100

si vous en avez d'autres ou des anecdotes, je suis preneur
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

blue line n'a VRAIMENT pas bonne reputation, c'est pour cela qu'ils ouvrent la porte aux jeunes de 200 heures sans aucune QT.
Modifié en dernier par coffincorner le 23 mars 2008, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

pour ce qui est du Fokker 100, je croit qu'il ne rste plus grand chose en europe. Air Berlin, Girjet (mais qui vient de faire faillite), what else ? Je crois que c'est tout.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

blue line n'a VRAIMENT pas bonne reputation, c'est pour cela qu'ils ouvrent la porte aux jeunes de 200 heures sans aucune QT.
mouai enfin, trouver une place sans qt et juste 200h dans une boite qui a TRES bonne réputation, ca existe encore ?

Faut bien commencer qq part, on reste pas 10 ans non plus dans ce genre de boite, le but etant de faire des heures, et de pouvoir rembourser son emprunt et bouffer autre chose que des pates...
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

SR71_Blackbird a écrit :
blue line n'a VRAIMENT pas bonne reputation, c'est pour cela qu'ils ouvrent la porte aux jeunes de 200 heures sans aucune QT.
mouai enfin, trouver une place sans qt et juste 200h dans une boite qui a TRES bonne réputation, ca existe encore ?

Faut bien commencer qq part, on reste pas 10 ans non plus dans ce genre de boite, le but etant de faire des heures, et de pouvoir rembourser son emprunt et bouffer autre chose que des pates...
Je prefere de loin les pates que le foie gras ou les truffes :)

Blue line (comme swiftair) envoie ses employés au Nigeria... Les conditions sont tres mauvaises et tu risques ta vie au sol comme en vol, ca tire sur tout ce qui bouge laba. La maintenance est au plus bas, mais ca tombe bien la DGAC nigerienne est moins stricte que la DGAC francaise.


Il y a des limites meme quand on est jeune et qu'on est desespere pour trouver du boulot.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

Un de plus pour les pates. L'avantage des pates, c'est que c'est quasi impossible de s'en lasser. Alors que les trucs soit-disant gastronomiques que nous sert Servair, c'est déjà pas très bon, mais vu que ca ne change jamais (en tout cas pas depuis septembre), au bout de la quatorzième fois, tu préfères te rabattre sur le pain et le yaourt.
Répondre