AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Passioncoco
Elève-pilote posteur

Message par Passioncoco »

En fait, tu es d'abord en groupe dans une salle, chacun prépare son sujet, différent pour tous bien sûr puis à la fin de ton temps de préparation, ils t'appellent et te placent dans une salle tout seul, et là ils te disent que Madame Germain va arriver. Elle toque et là c'est partie.
Elle se met tout de suite en situation, et toi aussi pour le coup.
C'est elle qui clos la mise en situation, puis elle te donne une feuille que tu dois remplir.
C'est une auto-évaluation de ta prestation.
Sams
Elève-pilote posteur

Message par Sams »

bonjour,

moi aussi je vais passer les selections dans peu de temps et je suis trés stréssée étant donné que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'ai un peu peur des questions qui pourront me poser donc si tu as quelques infos supplémentaires fais moi signe STP!! Merci!!
Auteur du sujet
Like a Bird
Elève-pilote posteur

Message par Like a Bird »

Après avoir passé les sélections du 18/02, j'ai kan mm du attendre jusqu'au 20/03 pour recevoir une réponse positive heureusement!

Pour infos, on m'a proposé un poste d'agent de vente à la place d'AEC. elle m'a dit que les prochaines sessions de formation pour AEC ne seront pas avant octobre. je ne sais pas si c'est vrai...

Bon courage
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[
Pour infos, on m'a proposé un poste d'agent de vente à la place d'AEC. elle m'a dit que les prochaines sessions de formation pour AEC ne seront pas avant octobre. je ne sais pas si c'est vrai...

C'etait long heureusement que ta réponse est positive ! Pour rebondir sur ton info sur les formations aec pas avant octobre, qq peut-il confirmer ??? Toute mon organisation familliale tourne autour de l'eventuel appel d'af, merci si vous avez des précisions !! Si c'est pas avant octobre, et bien... je pars tranquillou en vacances !!!
Bon courange a ceux qui sont dans l'attente.
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Mais alors ça voudrait dire qu'il n'y a pas de formation en avril, mai et juin?? ça m'etonne quand meme car j'ai souvenir d'avoir vu pas mal de nouveaux agents arrivés durant les mois de juin et juillet...

Ou alors cela pourrait vouloir dire que les formations d'avril, mai et juin sont déjà completes?? c'est possible ou completement improbable?
'"We mean what we say and we do it"
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

ouh là!!!!!!!!!!!
je suis d'accord avec eurostar! si quelqu'un pouvait confirmer parce que dans ce cas, je confirme mes vacances pour cet été!!!!!
Je ne vais pas rester ici, s'il n'y pas de session avant octobre!!!!
=> moi aussi, je suis en attente du fameux coup de fil!!!!!

Merci!
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[Salut eden82,

Tu as passé les selections quant ??? C'est penible cette attente hein ??
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

j'ai passé les sélections le 25/02 et le 27/02 (pour l'entretien).
J'ai eu ma réponse le 11/03
Pour moi, ça fait pas trop longtemps mais j'ai trop hâte de commencer!!!!
C'est clair que l'attente est pénible surtout quand on est pas très patiente!!!!
Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant (avant cet été, j'espère!)
faites de même!
Auteur du sujet
Like a Bird
Elève-pilote posteur

Salut à Tous,

Je voulais réagir par rapport à ce que l'on m'a dit pour les formations AEC en octobre...
Je me suis renseignée auprès d'une amie AF AEC depuis 2 ans et effectivement il y a pas mal de nouveaux en ce moment donc ca devrait ralentir un petit peu. mais surement pas jusque octobre...je devais être à la fin de la liste, lol!
Je pense que l'on m'a dit ça histoire d'accepter le poste à la VAD.

Bon courage à tous mm si je sais que l'attente est longue et insoutenable

surtout tenez nous au courant de votre avancé
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Ou ba j'espère qu'il y a d'autres formations avant octobre!!! :lol:
Car je trouverais le temps bien long jusqu'au mois d'octobre! J'esperais vraiment qu'il y avait encore des formations en juin... y a plus qu'à croiser les doigts maintenant! :o
'"We mean what we say and we do it"
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

Salut "like a bird",

Merci! Tu nous rassures un peu...
J'allais également me renseigner....
Bon ben ils ne nous restent plus qu'à attendre qu'ils se décident à nous appeler!!!!
D'ailleurs tu as accepté le poste VAD?
Auteur du sujet
Like a Bird
Elève-pilote posteur

Hey Eden,

renseigne toi aussi de ton coté, c'est tjrs mieux d'avoir le plus d'infos possible...

Alors, oui j'ai accepté le poste à la VAD car c'est ce que je préfère mais le poste était pas sur le site au moment ou j'avais postulé. comme quoi, j'ai eu de la chance!
l'attente n'est tjrs pas terminé car je dois encore attendre le coup de fil de le DRH VAD...

donc rebelotte pour l'attente!!!
kakawète
Elève-pilote posteur

Message par kakawète »

Salut like a bird,

Tu as de la chance d'avoir été déja contacté moi et platinum ca fait bientot 2 moi que nous attendons et toujours rien... :( :( ...
sincerement je sais pas comment,sur quelles critere, dans quelle ordre ils decident de contacter les personnes, je pensais que c'etait par date de selection mais apparemment non??

En tout cas tant mieux pour toi j'espere que la double attente ne va pas etre trop longue ...

Kkkawète ;)
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

ok, j'essaie de me renseigner et je vous tiendrai au courant le plus tôt.
Cool que tu aies accepté d'être sur leur call center si c'est ce que tu voulais...
Moi, j'ai été prise pour le contrat de professinalisation dc je sais pas s'il y en a beaucoup qui sont en attente d'une session pour ce type de contrat.
Si oui, manifestez-vous! (lol)
Ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule!
kakawète
Elève-pilote posteur

Message par kakawète »

recoucou a tous!!!

encore une petite question, il y en a parmis vous pour qui le statut de la candidature sur le site AF est "selection en cours" depuis qu'il's ont passés les selections et recu le mail pour dire que c'est ok????

Ca m'inquiete un peu.....
Merci
:pekin:
Auteur du sujet
Like a Bird
Elève-pilote posteur

j'ai été appelé pour me proposer le poste VAD mais tout comme vous, je n'ai pas eu confirmation de date de commencement...

Oui c'est vrai que l'attente est dure...que l'on soit en cdi, en cdd ou mm sans emploi parce qu'on ne sait pas comment organiser notre vie en fonction d'air france...a force, tu ne sais plus quoi penser!

c'est toute une épreuve, parce que par la suite, il faut faire ses preuves en cdd et ensuite decrocher ce fameux cdi!!!

Si au moins ils pouvaient appeler pour donner une date, histoire de s'organiser...
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

oui moi, mon statut est toujours sur "selection en cours" mais bon , je me fie pas trop à ça.
Tu sais, l'informatique des fois...
En plus, ils doivent avoir tellement de demandes et de dossiers à mettre à jour qu'ils n'ont peut être pas eu le temps de mettre à jour nos profils , c'est tout...
Je serai toi, je me fierai pas trop à ça.
luciferlr
Elève-pilote posteur

tests

Message par luciferlr »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je suis convoquée à passer les tests pour un poste en CDD d'AEC le 16 avril.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

A bientôt

Lucy
tilanni
Elève-pilote posteur

tests

Message par tilanni »

coucou lucy!!!!!

moi je passe les test le 17 avril donc je ne peux pas trop t'aider à moins que tu te sois trompé dans la date. Si c'est la cas ce serait cool qu'on s'échange des conseils

amélie
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Bonjour Amélie et merci pour ta réponse.
Non je ne me suis pas trompée, c'est bien le 16 avril.
Je suis déjà en panique lol :lol:
Répondre