Report d'une QT FAA sur une licence JAA ?
Modérateur : Big Brother
Report d'une QT FAA sur une licence JAA ?
Bonjour,
Admettons que j'ai un CPL-IR SEP + ATPL théorique JAA, je fais convertir tout ça en FAA pour aller passer une QT là-bas.
Comment faire convertir ma QT obtenue aux USA en Qt sur ma licence JAA ?
Merci d'avance
Admettons que j'ai un CPL-IR SEP + ATPL théorique JAA, je fais convertir tout ça en FAA pour aller passer une QT là-bas.
Comment faire convertir ma QT obtenue aux USA en Qt sur ma licence JAA ?
Merci d'avance
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
"Admettons que j'ai un CPL-IR SEP + ATPL théorique JAA, je fais convertir tout ça en FAA pour aller passer une QT là-bas."
Faire reconvertir tout ca, tu n'auras qu'un PPL FAA, base sur une license etrangere...
Maintenant, pour ce qui est du Type Rating passe aux US, pour le mettre sur ta license JAA, je doute que la DGAC soit favorable. Passe leur un coup de fil, ils pourront te renseigner.
Maintenant, tu peux passer par un centre de formation americain qui delivre aussi des licenses JAA (Flight Safety, Simu Flite, et d'autres...)
Yaz, la DGAC ne traite pas d'equivalence de dossiers avec la FAA (et vice versa), du moins pas au niveau individuel.
"Admettons que j'ai un CPL-IR SEP + ATPL théorique JAA, je fais convertir tout ça en FAA pour aller passer une QT là-bas."
Faire reconvertir tout ca, tu n'auras qu'un PPL FAA, base sur une license etrangere...
Maintenant, pour ce qui est du Type Rating passe aux US, pour le mettre sur ta license JAA, je doute que la DGAC soit favorable. Passe leur un coup de fil, ils pourront te renseigner.
Maintenant, tu peux passer par un centre de formation americain qui delivre aussi des licenses JAA (Flight Safety, Simu Flite, et d'autres...)
Yaz, la DGAC ne traite pas d'equivalence de dossiers avec la FAA (et vice versa), du moins pas au niveau individuel.
-
Les centres de training comme Flight Safety et SimuFlite ont des instructeurs certifies JAA...le cursus QT est un peu different.
Le test se passe sous les standards JAA.
Mais il faut que le cursus et l'instructeur/testeur soient certifies JAA.
Le test se passe sous les standards JAA.
Mais il faut que le cursus et l'instructeur/testeur soient certifies JAA.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
-
-