Dossier de candidature

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
Arnoch
Elève-pilote posteur

Dossier de candidature

Message par Arnoch »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis en train de remplir mon dossier de candidature pour les cadets Air France, mais je me pose une question sur la dernière case qui est : "date de disponibilité", j'aimerai savoir à quoi elle correspond exactement et quelle en est la date limite ? merci
Chivas
Elève-pilote posteur

Message par Chivas »

Pas mieux ....
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Pour entrer en stage...sachant que ceux ci s'échelonnent de janvier à juillet (en principe) 2009, pour ce qui concerne le recrutement 2008
Spoilers
Copilote posteur

Message par Spoilers »

Bonjour Cujas,

Vous dîtes en "principe" juillet: cela veut-il dire que ce n'est pas sûr?
Un candidat sélectionné qui ne peut pas rentrer en formation avant fin juillet ou début août, cela pose-t-il un problème à AF? Rique-t-il d'être éliminé?
Bref, y aura-t-il forcément des mise en formation au mois de juillet 2009 pour les éventuels heureux sélectionnés de 2008 ?

Merci d'avance
Auteur du sujet
Arnoch
Elève-pilote posteur

Message par Arnoch »

Merci pour cette réponse.
T0M
Elève-pilote posteur

Message par T0M »

Bonjour à tous,

Dans le dossier de candidature on peut lire "Nous attirons ici votre attention, toute communication se fera sur votre adresse E.Mail déclarée. Merci de la consulter régulièrement."

Est-ce que suite au dépôt de votre candidature vous avez reçu un quelconque mail de confirmation disant que votre dossier a bien été reçu ? :-?

Merci :D
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

J'ai une petite question:
je suis en stage de troisième année d'école d'ingénieur (pour une durée de 6 mois). Que dois-je joindre a mon dossier de candidature:
-Le bulletin de note du premier semestre (en sachant qu'au deuxième semestre je suis en stage)
OU
-Un certificat d'assiduité de mon entreprise
OU
-Ma convention de stage

J'ai lu sur le site officiel qu'il faut le bulletin de note du troisième trimestre... dans mon cas ça correspond à quoi?

Merci.
Zabeille
Elève-pilote posteur

Message par Zabeille »

T0M a écrit : Est-ce que suite au dépôt de votre candidature vous avez reçu un quelconque mail de confirmation disant que votre dossier a bien été reçu ? :-?
Je n'en ai pas reçu non plus et tous les postulants que j'ai contacté m'ont confirmé être dans le même cas que moi. Je m'étais par ailleurs inscrite sur le site "devenir pilote" pour être avertie par e-mail dès la parution de l'offre KD mais je n'ai rien reçu. No panic donc ! ;D
T0M
Elève-pilote posteur

Message par T0M »

Merci pour ta réponse :D
Auteur du sujet
Arnoch
Elève-pilote posteur

Message par Arnoch »

J'ai oublié une question.
Mon BTS en informatique de gestion (diplôme nécessaire pour postuler aux présélections), je le passe en VAE, que doit-je fournir comme pièce justificative dans ce cas ?
T0M
Elève-pilote posteur

Message par T0M »

Quelques news de AF... :D

Après la candidature déposée sur le site internet voici aujourd'hui l'arrivée d'un joli mail content le fameux triptyque à remplir. Cependant une question me vient à l'esprit. Dans les pièces à joindre, il est marqué que TOUS les candidats doivent fournir un certificat de scolarité 2007-2008. Hors à moins de me planter, je n'ai vu nul part sur les conditions d'admissions qu'il fallait être dans un cycle scolaire (2007-2008) pour postuler aux cadets :-? car ceux ayant un emploi actuellement et n'étant donc plus étudiant vont avoir du mal à fournir ce justificatif :tss:

Qu'en pensez-vous car je ne pense pas être le seul à travailler et à vouloir réussir les KD ?

:P

T0M
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Je suis dans la même situation, à savoir que j'ai terminé mes études et que je travaille.

Sur le site d'Air France, en ce qui concerne les études uniquement, il est clair que "posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial" est suffisant.

La photocopie du diplôme devrait certifier tout ce qu'il faut certifier à ce niveau ... Dans tous les cas, on ne sera pas les premiers dans cette situation.
Auteur du sujet
Arnoch
Elève-pilote posteur

Message par Arnoch »

Oui je pense pas qu'on soit les seul dans ce cas, le truc pour moi c'est que la validation est seulement en train de se faire et j'aurais la réponse qu'à l'automne 2008. Comme je suis de 82 c'est la dernière année pour postuler.
MkMary
Elève-pilote posteur

Message par MkMary »

T0M a écrit :Quelques news de AF... :D

Après la candidature déposée sur le site internet voici aujourd'hui l'arrivée d'un joli mail content le fameux triptyque à remplir.
En général, quel est le délai entre l'inscription online et la réception de ce mail avec le tryptique?
Merci
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Idem car je vourdrais passer mon brevet théorique planeur (d'ici mi-mai) avant de m'inscrire, donc je voudrais savoir également le délai de reception du mail?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

J'ai postulé samedi , je viens de recevoir le mail.
De toutes les façons on peut rendre le dossier jusqu'au 24 juillet .
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

OK merci pour l'info ;)
AF796
Copilote posteur

Message par AF796 »

Bonsoir à tous.
Ma question peut paraître idiote, mais je préfère la poser au lieu de faire des bêtises.
Les inscriptions au préselections KD 2008 ne se font que sur internet ?
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Non, sur internet tu ne t'inscris pas aux présélections KD mais tu demandes un dossier de candidature et une fois ce dernier rempli, renvoyé PAR COURRIER et accepté par Air France, tu seras inscrit pour passer les présélections.

Donc la première étape dans le processus KD, la demande de dossier de candidature, est effectivement à faire "exclusivement par internet" à en croire ce qui est écrit sur le site ...
AF796
Copilote posteur

Message par AF796 »

O.K.
merci beaucoup!! (réponse tardive pour ma part mais mieux vaut tard que jamais!)
Répondre