Qui etes vous?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Juste dit que le niveau de responsabilité est très loin d'être le même. Encore une fois, le CdB est le chef de la mission, il agit par délégation de la direction générale. L'OPL est son second. Ce n'est pas parce que la sécurité sauvetage en cabine est déléguée aux PNC que le CDB ou l'OPL n'en sont pas quoi qu'il arrive quand même responsables.
on est bien d'accord ! mais sache que c'est pas toi qui va percuter le tobogan en porte 5 en cas d'evac...donc meme si leur responsabilité pénale est quasi nulle, leur role est primordial. Nous avons besoin de vous mais vous avez aussi besoin de nous tant qu'il y aura des pax ;)

On voit que tu ne subis pas les conversations en poste ou lors des pots équipage (j'y vais de moins en moins d'ailleurs à cause de ça) depuis la dernière grève PNC. On m'a même sorti que je suis 3 fois trop payé pour ce que je fais!!! Et si les PNC ne sont pas payé à l'heure ou de nuit, ce n'est pas la faute des PNT...
J'ai jamais vu les pnc critiquer les pnt lors de la derniere grève, sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu autant soutient de la part des pnt.

Pour le pnc qui t'a fait une reflexion sur ton salaire, j'ai deja volé avec ce genre d'individu, et grève ou pas, il t'aurait sorti la meme chose par pure et simple jalousie (le gars en question avait deboursé 700 000 francs pour passer ses qualifs sans jamais réussir à se faire embaucher, il voulait quitter aussi le job de pnc). C'est malheureux qu'il y ait des individus comme ca, ils te pourrissent l'ambiance à bord, ca reste qd meme assez isolé :(
le niveau de recrutement le bac et une langue étrangère
comme pour les pnt, et je pense qu'au niveau langue ils sont peut etre meme meilleurs que les pnt :D

a+
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Je pense que Tofly a ses arguments.
Je pense que chacun a son role dans la mission.
Cependant la conduite de la machine reste qd meme le paramétre principal, il faut donc avouer que les PNT ont un role un peu plus important que celui des PNC.
Le salaire va ac le niveau de responsabilité et lorsqu un avion se plante on ne va pas voir le chef de cabine mais bien les pilotes.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

.... c'est sans fin on dirait. :(

:-? C'est pas grave nous savons que nous avons raison :turn:
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

J'oubliais, pour remettre les choses en places pour les PNC. Ils ont la responsabilité de la fidélisation de nos clients, puisque ce sont eux qui passent le plus de temps avec eux, et donc de la qualité de service. En cela leur rôle est TRES important.

Les PNT ont la responsabilité de la vie de tout le monde...

Bon, on passe à autre chose maintenant (le sujet du topic par exemple?).
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Tofly2leretour a écrit :J'oubliais, pour remettre les choses en places pour les PNC. Ils ont la responsabilité de la fidélisation de nos clients, puisque ce sont eux qui passent le plus de temps avec eux, et donc de la qualité de service. En cela leur rôle est TRES important.

Les PNT ont la responsabilité de la vie de tout le monde...

Je pense que tu as besoin de re-faire un petit stage de découverte des métiers de ton entreprise (si c'est AF, je pourrais te donner les contacts), car je crois que tu ne sais pas encore quel est le métier du PNC!

Faut sortir un peu de son cockpit et s'intéresser un peu à autre chose qu'a sa propre personne!

Aller, le jeu du jour... faire découvrir à ces pilotes ce qu'est un PNC et son métier dans l'avion...

Si j'insiste là-dessus, c'est que je suis aussi PNT, mais aussi un ancien PNC, et franchement, lire ce que je viens de lire...
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je ne vois pas en quoi ce qu'a dit Tofly sur la fidelisation et la niveau de service est faux...peux tu nous éclairer... ?
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

Sujet du post : Qui êtes vous ?

Réponse : Une bande de gosses qui se la montrent...

Honnêtement, les turpitudes de la vie de PNC/PNT chez AF, ça commence à bien faire...

C'est dommage car ce post était pas mal à la base.

M
diphilll93
Copilote posteur

Message par diphilll93 »

tout à fait d'accord avec toi Ptimat31, je pense que c'est une bonne fin pour fermer ce post qui ne sert plus à grand chose, le but c'est d'apprendre là on déssaprend

bon vols
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

flpkiller:
- je n'ai pas besoin de toi pour connaître le métier de PNC, ni d'autres au sein de la compagnie...
- tu as dû oublier de lire la dernière ligne de mon message...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Pour revenir dans le sujet

34 ans, OPL sur CJ2 et 600h, j'ai passé les sélections AF il y a 3 ans ou on m'a dit de revenir avec 1000h de plus. Je pense que je les aurais dans deux ans. Ca me donne 2 ans pour me préparer et passer le TOEIC.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Tofly2leretour a écrit :flpkiller:
- je n'ai pas besoin de toi pour connaître le métier de PNC, ni d'autres au sein de la compagnie...
Non, c'est sûr que tu as l'air de parfaitement connaitre le métier!

Tofly2leretour a écrit :flpkiller:
- tu as dû oublier de lire la dernière ligne de mon message...
Ha parce que c'est toi qui fais la pluie et le beau temps...? ego démesuré en plus...

Bref, effectivement pour le retour au sujet:

OPL sur B738, ex PNC, EX commercial, ATPL Mermoz, CPL-IR EPAG, MCC Hub'air, maintenant 600h
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Hehe, moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui croient pouvoir mettre une étiquette sur quelqu'un, comme Mr flpkiller.

Tu ne nous connais pas, et, pour revenir au sujet du topic: "qui êtes vous", ca n'a pour seul intérêt que de montrer un profil professionnel très général. Donc franchement, prétendre expliquer ce qu'est un PNC à un copi expérimenté qui a fréquenté des PNC pendant plusieurs années, qui passe une partie de son temps avec eux, au boulot et en escale , qui a peut-être des amis PNC, ca n'a pas vraiment de sens.

Tu ne nous connais pas, on ne te connait pas, et le but d'un forum, c'est de donner son avis sur un sujet, pas sur une personne.

Tofly est copi 777, si il a un avis sur la question, ca repose sur du vécu, sur de l'expérience. Et d'ailleurs on n'a jamais remis en question le rôle des PNC, qu'on connait parfaitement, et dont on connait parfaitement les limites.

Notre propos était seulement d'expliquer la différence qu'il y avait entre les niveaux de responsabilité pas de mettre en cause quoi que ce soit.

Une dernière fois, regarde la différence de temps et de moyens entre une formation de PNC et une formation de PNT. Il y a une raison à ca je te le garantis. Mais peut-être que tu le comprendras quand tu auras un peu plus d'expérience comme PNT... ;)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

oliver_twist a écrit : Donc franchement, prétendre expliquer ce qu'est un PNC à un copi expérimenté qui a fréquenté des PNC pendant plusieurs années, qui passe une partie de son temps avec eux, au boulot et en escale , qui a peut-être des amis PNC, ca n'a pas vraiment de sens.
Mais peut-être que tu le comprendras quand tu auras un peu plus d'expérience comme PNT... ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bien ce que je disais, il va vraiment falloir un stage d'humilité un jour....

Bon, aller je sors, ca me casse les...
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Allez les enfants, la récréation est terminée, reprenez vos places et je ne veux plus vous entendre !!! :D
oliver_twist
Chef de secteur posteur

flpkiller a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bien ce que je disais, il va vraiment falloir un stage d'humilité un jour....

Bon, aller je sors, ca me casse les...
Là pour une fois, tu as des raisons de le dire... Bon, je contacte Mermoz sur le champ. :lol:
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Heu là Oliver ET TOFLY2...., je vais me permettre de vous arrêter:

Un pax fait un arrêt cardiaque, vous en tant que pilote vous ferez quoi pour lui sauver la vie? au mieux dans les 20 minutes t'es posé, mais le mec sera mort...
Voilà une des actions du PNC pour la sécurité...

Maintenant pour ta propre sécurité: Un incendie dans le galley arrière, les passagers qui s'affolent qui en plus provoquent une inondation dans la toilette... putain je crois qu'au niveau sécurité tu vas pas servir à grand chose...

Encore pour ta propre sécurité, tu fais une incapacité (pilote), quelqu'elle soit, arrêt cardiaque, colique néfrétique, oeudeme pulmonaire, ... ton Captain ou copi, niveau sécu pour toi, il va t'apporter quoi? un atterrissage dans les 20 minutes au mieux, et puis, t'es cramé...
en tant que PNT on est normalement tous formes pour les premiers secours, par contre on n'a pas de formation sur le maquillage et les different types de maquillages ou serviettes hygieniques, c'est ce qui fait notre difference avec les PNC :lol:
Je me souviens la derniere fois que j'ai fais les cours de premier soins (avec ma compagnie) l'instructrice nous a dit que il y a (helas) tres , tres peu de chance de sauver une vie apres un malisaise cardique rien qu'avec les premiers soins.

Pour en revenir avec ma discussion sur les sieges avec Topfly qui se plein d'avoir 2 moteur electrique merdiques pour regler ses sieges equippées d'appuis tete "inutiisables" jugez la difference par vous meme avec ces 2 photos :pekin:

ATR ---> http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6194526

B777 ---> http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6196251&nseq=0

Pour ce qui est du fait que topfly et Oliver_twist soient presses d'etre captain, je les comprend et je confirme.. C'est plus interessant au gauche 8) :P
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

Dommage que je ne puisse pas vous mettre quelques photos de mon dernier corporate jet livré car côté siège, c'est mieux... ;)
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Je pense qu'il y a pire qu un siége d ATR mais c vrai qu avec appuie tete c mieux!!!!lol
Au fait Coffin t es chez airlinair??
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

qqun pourrait faire part de sa galère avant d'être pilote ? (boulot ingénieur chiant, boulot au sol mal payé et épuisant, boulot totalement hors de la branche et rebarbatif, galère pour le remboursement de vos prêts, ...?)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Rod87 a écrit :Je pense qu'il y a pire qu un siége d ATR mais c vrai qu avec appuie tete c mieux!!!!lol
Au fait Coffin t es chez airlinair??
non 8) 8)
Répondre