Qualif Bimoteur US avant CPL IR français ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpierre76
Qualif Bimoteur US avant CPL IR français ?
Bonsoir !
Envisageant très sérieusement de partir faire mon mûrissement ( une centaine d'heures) aux Etats Unis dans quelques semaines, je me posais la question suivante : ne serait il pas intéressant de faire une qualification bi moteur là bas pour éviter la MEP au retour en France. J'ai entendu parler d'heure de Baron 58 à $400 alors qu'on n’est pas loin des 500 € en France si ma mémoire est bonne.
Je suis preneur de toutes suggestions/feed back...
Merci à vous,
Pierre
Envisageant très sérieusement de partir faire mon mûrissement ( une centaine d'heures) aux Etats Unis dans quelques semaines, je me posais la question suivante : ne serait il pas intéressant de faire une qualification bi moteur là bas pour éviter la MEP au retour en France. J'ai entendu parler d'heure de Baron 58 à $400 alors qu'on n’est pas loin des 500 € en France si ma mémoire est bonne.
Je suis preneur de toutes suggestions/feed back...
Merci à vous,
Pierre
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Passer un ME pour monter ses heures c'est une bonne idee.
Mais je ne sais pas si ca t'evitera la MEP en France ? Au moins tu peux te permettre d'apprendre les rudiments du multimoteur sans trop depenser.
Le Beech Baron (55 ou 58 ) est un tres bon avion...Performant, avec un vrai moteur critique...une bonne plateforme pour l'apprentissage.
Mais un peu cher $$$ !!! et de plus en plus rare parmis les ecoles.
Helas, la plupart des locations ne se font qu'en double commande...pas de "time building" sans instructeur (pour des raisons d'assurance).
Louer un Seminol ou un Duchess est plus economique (entre 170 et 300$/h)...Moins performant, plus facile de pilotage, moins demonstratif.
A la rigueur, qques heures sur un C182T ou un Mooney 20T affineraient plus ton pilotage pour le meme prix.
Bon sejour aux US en tous cas...tu vas etre dans quel coin ?
chti71

Mais je ne sais pas si ca t'evitera la MEP en France ? Au moins tu peux te permettre d'apprendre les rudiments du multimoteur sans trop depenser.
Le Beech Baron (55 ou 58 ) est un tres bon avion...Performant, avec un vrai moteur critique...une bonne plateforme pour l'apprentissage.
Mais un peu cher $$$ !!! et de plus en plus rare parmis les ecoles.
Helas, la plupart des locations ne se font qu'en double commande...pas de "time building" sans instructeur (pour des raisons d'assurance).
Louer un Seminol ou un Duchess est plus economique (entre 170 et 300$/h)...Moins performant, plus facile de pilotage, moins demonstratif.
A la rigueur, qques heures sur un C182T ou un Mooney 20T affineraient plus ton pilotage pour le meme prix.
Bon sejour aux US en tous cas...tu vas etre dans quel coin ?
chti71

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetpierre76
Merci beaucoup pour tes renseignements !
En effet, je crois savoir que je ne serai pas dispensé de MEP mais que le nombre d'heures serait moins important en ayant déjà quelques heures de bi moteur made in USA...
Pour le coin, plusieurs collègues de promo sont passés par la Floride, Miami. Ils sont revenus super contents. Vu que le plan a été "testé", je crois que je ne vais pas trop me poser de questions et suivre leurs traces, en essayant de m'en mettre plein la vue !
Merci encore !
En effet, je crois savoir que je ne serai pas dispensé de MEP mais que le nombre d'heures serait moins important en ayant déjà quelques heures de bi moteur made in USA...
Pour le coin, plusieurs collègues de promo sont passés par la Floride, Miami. Ils sont revenus super contents. Vu que le plan a été "testé", je crois que je ne vais pas trop me poser de questions et suivre leurs traces, en essayant de m'en mettre plein la vue !
Merci encore !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Comme te le conseille Chti, ca te reviendra moins cher de choisir un Duchess, un Seminole ou un Seneca, et comme c'est juste pour monter tes heures de vol, je pense que c'est amplement suffisant!
Amuse toi bien en Floride, pense aussi a te faire approuver par le TSA pour une qualif ME (ecole approuvee 141).
Comme te le conseille Chti, ca te reviendra moins cher de choisir un Duchess, un Seminole ou un Seneca, et comme c'est juste pour monter tes heures de vol, je pense que c'est amplement suffisant!
Amuse toi bien en Floride, pense aussi a te faire approuver par le TSA pour une qualif ME (ecole approuvee 141).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message