Evaluations d'entrée dans les FTO

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MrPropre
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00
Âge : 41

Evaluations d'entrée dans les FTO

Message par MrPropre »

Bonjour,

Je compte m'inscrire dans une école pour suivre une formation ATP Intégrée. J'ai vu qu'il y avait un examen d'entrée pour pouvoir s'inscrire. J'ai bien vu le programme qui est donné sur les sites des écoles, mais j'aimerais juste avoir une idée plus précise du genre de question...Quelqu'un a-t-il un anal ou des exemples??

Merci beaucoup

Et bon vols à tous
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

Quelqu'un a-t-il un anal
Petit polisson ! Y a des mineurs sur ce forum :D
Plus sérieusement, ce qui interesse les FTO, c'est ton pognon, ne t'attends pas un niveau trés élevé. As tu déjà contacté les FTO ...? Ils te diront surement en quoi consistent les évals.

A+

3greens
Modifié en dernier par 3greens le 21 mars 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Il parait que la sélection pique les yeux...

:o
pierre76

Message par pierre76 »

... et qu'on repart en boitant
Avatar du membre
jakovazor
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2008, 08:50

Message par jakovazor »

et marchant en canard
Avatar du membre
Jo$$
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2007, 07:29

Message par Jo$$ »

Concernant les FTO Belges, à part Sabena Flight Academy y a une seule épreuve pour y rentrer : Vérification de ton portes-feuilles...

Concernant la Sabena, l'exam est assez relevé, faut etre très bon en Anglais...
Pour avoir des anals, c'est presque impossible mais si tu contacts les FTO, ils te conseilleront certains livres pour réviser...

C'est quelle école que tu vises ???

@ toute
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

On dit anales, avec un "e".
Sans "e", ça ne sert qu'à augmenter la fréquentation du forum :)


A oui j'ai trouvé ça sur google : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12196
A+
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

3greens a écrit :On dit anales, avec un "e".
Nan, on dit annales, avec deux "n".
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

oups ! :-?
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

FAUX Jo$$!!!!!

J'ai fait toutes les FTO Belges et à HUB AIR maintenant il y a un test d'entrée....un sacré test, selon le manager de HUB AIR, avec pshychotecnique, ...
Avatar du membre
normann
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 25 déc. 2002, 01:00

Message par normann »

peux tu preciser stp de quoi il sagit et quelle est le niveau du test?
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

OK jvais vous expliquer.....BFS et New cag : pas de tests, je confirme. SFA : tests (dont je ne connais pas le contenu) et HUB AIR :tests psychotecniques du genre Twinair en Suisse. Monsieur Jadin, le head of training de Hub air m'a dit que ces tests seront en vigeur à partir de cet été. Il sont en train de mettre ca en place avec CAE... mais les tests (j'en suis presque sure) ne portent pas sur les maths et la physique. Juste psychotec.

J'ai répondu à ta question?

TCHO.







ps:je ne sais pas si c'est vrai mais le head of training m'a dit du genre ce ne serai pas facile comme tests. A voir...
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

Pour HUB air, c'est une fillière cadet ou payante ?
La formation s'effectue où ? Cannes, merville... ? Un job à l'issue ?
Avatar du membre
normann
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 25 déc. 2002, 01:00

Message par normann »

merco cormick
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

non non non 3greens.....la c plutot 3reds.....Oh no It's just a joke!! (je sais c'etait pas fun). nan c'est pas trop cadet hub air car c'est 90000 euros!!! Et non c'est plus à Cannes maintenant. only merville.
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Au niveau FTO francais ( mermoz par ex) c pas violent!!
Pas de psychotechniques car mermoz ne dispense que la théorie mais des maths niveau 3eme et de l anglais basique!!
Avatar du membre
3greens
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2007, 19:34
Âge : 40

Message par 3greens »

90000€ ! J'éspère que pour ce prix là il y a un cockpit à l'arrivé :)
Avatar du membre
Jo$$
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2007, 07:29

Message par Jo$$ »

Merci McCormick, et désolé pour la fausse info sur Hub'air, je ne savait pas que ca avait changé, pourtant faudrait qu'il pense à mettre à jour leur site...
Avatar du membre
normann
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 25 déc. 2002, 01:00

Message par normann »

des maths niveau 3 eme? ; quest ce qui faut pas entendre comme conneries !!!!! .
dans les livres mermoz sont employes integrales etc niveau terminale s
le test d entree regroupe les notions 1 ere s et terminale S
dans le livre meteo de mermoz a la PREmiere page on dit que le nievau requis pour suivre le cours est celui d une premiere annee d etudes scientifique ...
Avatar du membre
Flymaster
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00

Message par Flymaster »

Et il ne faut pas croire tout ce que on lit cher ami! En ce qui concerne la météo, il y a plein de choses dans le bouquin qui sont complétement inutiles. Dans ta vie professionnelle on ne te demandera pas de ressortir une intégrale. A mon humble avis, c'est surtout la motivation et le profil général qui sont les facteurs détérminants dans la réussite. Dans l'ATPL il faut savoir synthétiser et retenir les notions essentielles.

Pour répondre à la question initiale, tu peux effectivement contacter les FTO qui te donneront tous les renseignements nécessaires sur les choses à réviser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message