Avion immatriculé Fox Aux usa.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
Avion immatriculé Fox Aux usa.
Bonjour,
Je m'appelle Thibaut j'ai 19 ans et suis actuellement en train de passer mon ppl à aéropyrénée à Perpignan. Etant donné que je suis en formation modulaire, je désirerais effectuer des heures de vol aux usa, une fois mon PPL JAA en poche, afin de monter les heures et ensuite revenir ici pour commencer la formation CPL/IR/MCC.
Je voulais donc savoir, d'une part, si je suis obligé de passer la conversion JAA/FAA car j'ai entendû dire qu'avec la licence francaise on peut voler aux usa sur un avion Fox sans passer de conversion ni quoi que ce soit.
D'autre part, si cette information est vraie, connaissez vous des endroits où l'on peut trouver des avion immatriculés Fox.
Merci beaucoup.
Thibaut
Je m'appelle Thibaut j'ai 19 ans et suis actuellement en train de passer mon ppl à aéropyrénée à Perpignan. Etant donné que je suis en formation modulaire, je désirerais effectuer des heures de vol aux usa, une fois mon PPL JAA en poche, afin de monter les heures et ensuite revenir ici pour commencer la formation CPL/IR/MCC.
Je voulais donc savoir, d'une part, si je suis obligé de passer la conversion JAA/FAA car j'ai entendû dire qu'avec la licence francaise on peut voler aux usa sur un avion Fox sans passer de conversion ni quoi que ce soit.
D'autre part, si cette information est vraie, connaissez vous des endroits où l'on peut trouver des avion immatriculés Fox.
Merci beaucoup.
Thibaut
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 44
Salut,
Alors des avions immatricules F au Canada il y a:
A montreal F-GRRD un C340 A
(voir http://www.immat.aviation-civile.gouv.f ... liste.html)
Et c'est tout, de toute facon tu peux voler un avion immatricule C avec une autorisation temporaire qui devrait te permettre de monter les heures dont tu as besoin. Mais du dual sera requis de toute facon car la regulation est differente et les airspaces aussi sinon tu risques d'etre un peu perdu ou surpris.
Recreational Flying in Canada: Foreign Licence Validation Certificate (FLVC):
A foreign pilot licence of a visitor whose residence is outside Canada may be validated for private recreational purposes. The foreign pilot licence must be valid under the law of the issuing state and valid for the privileges appropriate to the specific purpose. An applicant should apply for a Foreign Licence Validation Certificate (FLVC) before arriving in Canada.
The FLVC will be issued for a period of one year at which time the applicant may choose to renew it, or apply for a permanent Canadian Pilot Licence. The applicant may fax a copy of their pilot licence and their valid Medical Certificate to one of Transport Canada’s Regional offices. There is a licensing fee of $45 Cdn. applicable that may be paid by a certified cheque, money order or credit card number, (the cheque should be made payable to ("The Receiver General for Canada").
Thibault
Alors des avions immatricules F au Canada il y a:
A montreal F-GRRD un C340 A
(voir http://www.immat.aviation-civile.gouv.f ... liste.html)
Et c'est tout, de toute facon tu peux voler un avion immatricule C avec une autorisation temporaire qui devrait te permettre de monter les heures dont tu as besoin. Mais du dual sera requis de toute facon car la regulation est differente et les airspaces aussi sinon tu risques d'etre un peu perdu ou surpris.
Recreational Flying in Canada: Foreign Licence Validation Certificate (FLVC):
A foreign pilot licence of a visitor whose residence is outside Canada may be validated for private recreational purposes. The foreign pilot licence must be valid under the law of the issuing state and valid for the privileges appropriate to the specific purpose. An applicant should apply for a Foreign Licence Validation Certificate (FLVC) before arriving in Canada.
The FLVC will be issued for a period of one year at which time the applicant may choose to renew it, or apply for a permanent Canadian Pilot Licence. The applicant may fax a copy of their pilot licence and their valid Medical Certificate to one of Transport Canada’s Regional offices. There is a licensing fee of $45 Cdn. applicable that may be paid by a certified cheque, money order or credit card number, (the cheque should be made payable to ("The Receiver General for Canada").
Thibault
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 23 mars 2008, 20:47
Thibaut si tu es intéressé visite le forum: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12799
La validation FAA ne prend d'habitude que max 8 semaines, ça dépend de la DGAC.
La validation FAA ne prend d'habitude que max 8 semaines, ça dépend de la DGAC.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 23 mars 2008, 20:47
Validation de la FAA d'une licence JAA.
Le délai FAA pour la validation de la licence dépend largement de la DGAC de votre pays.
Lorsque vous effectuez une demande de validation chez la FAA, celle-ci demande à l'autorité (DGAC) de votre pays de confirmer les données que vous leur avez soumises ainsi que le droit d 'avoir d'accès à votre dossier.
Les autorités de chaque pays répondent avec plus ou moins de lenteur mais en moyenne ça dure 3 à 4 semaines.
Le nombre de demandes de validation reçues par la FAA peuvent également prolonger le délai d'attente.
La FAA annonce un délai maximum de 90 jours sur son site web.
Le délai FAA pour la validation de la licence dépend largement de la DGAC de votre pays.
Lorsque vous effectuez une demande de validation chez la FAA, celle-ci demande à l'autorité (DGAC) de votre pays de confirmer les données que vous leur avez soumises ainsi que le droit d 'avoir d'accès à votre dossier.
Les autorités de chaque pays répondent avec plus ou moins de lenteur mais en moyenne ça dure 3 à 4 semaines.
Le nombre de demandes de validation reçues par la FAA peuvent également prolonger le délai d'attente.
La FAA annonce un délai maximum de 90 jours sur son site web.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2656 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 12 Réponses
- 9274 Vues
-
Dernier message par Samsam
-
- 3 Réponses
- 3652 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 2 Réponses
- 3070 Vues
-
Dernier message par Wan033
-
- 13 Réponses
- 4722 Vues
-
Dernier message par LaGuardia