[EPL/S 2008 Tentative de Corrigé de Mathématiques]

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

Maddux a écrit :Et pour la 28 je dirai D pck si F et G deux sev de E et FCG c'est vrai que FUG sev de E....
Il me semble me souvenir que "La réunion de deux sous espaces vectoriels est très rarement un sous espace vectoriel" est sorti de la bouche de mon prof de maths.

J'ai donc répondu 28 - E
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

28 D moi aussi

pour la 4 la A est fausse effectivement pas bijective et en prenant des contres examples B et C étaient fausses il n'y a que la D de juste

a vérifier tout de même
LilacWine
Elève-pilote posteur

Message par LilacWine »

Gnééé...

Ha c'est dangereux de regarder ça, c'est dangereux ;) On risque pas grand chose d'autre qu'une grosse prise de tête... Et pour la 4, si la b est pas bonne je comprend plus rien non plus lol ! -j'insiste, c'est b-d pour la 4 ;) ...

Oui, effectivement, c'était musclé musclé les maths (suis en école d'ingé alors c'était un peu vieux), mais faut esperer que les demi reponses soient comptées...
castello
Captain posteur

Message par castello »

Benreal, je pense que la 27 a et b sont fausses.....il n'est pas précisé que l'ensemble exclu le 0, donc dans N, et pour n=0,les deux familles sont liées....voili voilou !!!
castello
Captain posteur

Message par castello »

euuuhh et la 4A a l'air bonne aussi ( en posant z=xi)....
castello
Captain posteur

Message par castello »

autant pour moi, la D est fausse, le cas z=i.....snif snif
castello
Captain posteur

Message par castello »

en revanche personne n'a donné son avis sur la 9......j'ai trouvé le même exo sur un site d'exercice donné par capten..ça serai la reponse a et b pour la 9....
C super chaud mes points ce comptent sur les doigts de la main......désolé de relancer le sujet mais est ce qu'ils mettent 0 point pour toute la question même si une assertion a bien été remplie ?? parce que si c'est le cas c'est dur dur de choper au dessus de 5.....
castello
Captain posteur

Message par castello »

pour la 15, est ce que riemann ne serait pas plutôt (b-a)/n au lieu de 1/n devant l'intégrale???
Benreal
Copilote posteur

Message par Benreal »

castello a écrit :pour la 15, est ce que riemann ne serait pas plutôt (b-a)/n au lieu de 1/n devant l'intégrale???
Si, en plus c'est ça.
mixa
Elève-pilote posteur

Message par mixa »

Je pense pouvoir penser ( :-? ) que la 4.d est fausse : je ne pense pas qu'on puisse obtenir 1 car z€iR => z = ia donc (z+i) / (z-i) = 1 <=> (a+1) / (a-1) = 1 <=> a+1 = a-1 <=> my girlfriend is Claudia Shiffer !
Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

castello a écrit :autant pour moi, la D est fausse, le cas z=i.....snif snif
i est exclu de C dans l'enoncé. Ta remarque est reglée
Je pense pouvoir penser ( ) que la 4.d est fausse : je ne pense pas qu'on puisse obtenir 1 car z€iR => z = ia donc (z+i) / (z-i) = 1 <=> (a+1) / (a-1) = 1 <=> a+1 = a-1 <=> my girlfriend is Claudia Shiffer
Tu veux donc dire " la 4A est fausse"
castello
Captain posteur

Message par castello »

pour la 11), effectivement on ne peut composer des équivalents avec des fonctions à quelques exceptions près....et ln en fait parti, avec une composition possible sur un equivalent s/si la fonction composée par ln tend vers 0 ou l'infini....ici avec sinus et x qui tendent vers 0 en 0, on peut composer par ln, d'où 11-d vraie.
Benreal
Copilote posteur

Message par Benreal »

Leviathan a écrit :
Maddux a écrit :Et pour la 28 je dirai D pck si F et G deux sev de E et FCG c'est vrai que FUG sev de E....
Il me semble me souvenir que "La réunion de deux sous espaces vectoriels est très rarement un sous espace vectoriel" est sorti de la bouche de mon prof de maths.

J'ai donc répondu 28 - E
Non, la 28 D reste bien vrai, car si F est inclus dans G, alors F union G c'est G, qui est un s.e.v de E. Par contre, vu que la B ne veut rien dire, j'ai pris le risque de ne pas répondre à cette question.
mixa
Elève-pilote posteur

Message par mixa »

Tu veux donc dire " la 4A est fausse"
Ah bah non ! A moins qu'on ait pas le même sujet je parle de la 4d.

Car si je prends z element de iR alors f(z) different de 1 donc f(z) ne décrit pas R.

La 4a je sais pas, j'aime pas ca les bijections !
castello
Captain posteur

Message par castello »

Pour la 24 : j'ai trouvé a et b
a = cf annales precedent pb déja posé
b= Seule combinaison de solution rationelles possibles vis à vis de la a...
Merci de confirmer.....
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

a mon avis pour la 4 la d est fausse aussi puisque i n'a pas d'image par f, or i appartienr à iIR
Mèng huàn
Elève-pilote posteur

Message par Mèng huàn »

Bonjour,

Pour la question 30) la réponse A est vrai car ce résultat fait partie du cours de seconde année pour les endomorphisme.

En effet , si x C ker(f) alors f(x)=0 => f(f(x)) = f(0) = 0 car f est un endomorphisme donc une application linéaire

Ici le terme Ker(f) C Ker(f²) est dû à la perte de l'équivalence lorsque l'on a composé f à gauche {f(x)=0 => f(f(x)) }
FER
Elève-pilote posteur

Message par FER »

ln est un morphisme or ln n'est pas vraiment une application linéaire.

donc 30 a est faux
aviator2008
Elève-pilote posteur

Message par aviator2008 »

arretez de vous prendre la tête !!! Vos corrigés sont pourris et à moins qu'une bête en maths ne confirme, tout ça n'a vraiment aucune valeur...un peu de patience jusqu'au 7
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Ce qui serrait pas mal en revanche ca serrait que quelqu'un demande à un prof de corriger le sujet, là on pourrait comparer sur une base concrète parce que c'est vrai que c'est un peu stressant (j'oscille entre 3 et 4 bonnes réponses sur 24 donc c'est pas gagné a priori) on a déjà demander au nôtre aujourd'hui mais nous avons eu le droit à un cordial recallage.
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Répondre