Evaluations d'entrée dans les FTO
Modérateur : Big Brother
...et meme a Mermoz avec 12 mois de bourrage de crane il te faut qd meme une bonne dose de bachotage tellement les questions de notre chere DGAC peuvent etre tordu ou mal traduite si venant d'un autre pays...c'est dire leur niveau linguistique à nos gratte papiers!!! et en plus ils sont payer pour produire de telles absurdités!!
Mermoz / Air France meme combat: l'auto satisfaction à la francaise...vous avez dit remise en question? ca jamais!!!!!
Mermoz / Air France meme combat: l'auto satisfaction à la francaise...vous avez dit remise en question? ca jamais!!!!!
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Je ne veux pas partir ds la polémique de quelle école est la mieux car a vrai dire je m en fous , je veux juste qu on arrete de dénigrer le systéme francais qui pour certains parait élististe, encore un autre débat!!!
Pour Norman, je ne reviendrai pas sur le niveau de prépa, je peux t assurer sans aucune prétention qu on est loin d'un niveau de prépa.
En prépa tu dors 5 par nuit, les 20 autres heures tu bosses!!!
Bref pour les vietnamiens de l ESMA, c évident qu on les forme en anglais car pas d instructeurs parlant vietnamien et puis a quoi ca servirait de leur faire ca en francais car ils n ont aucune chance de rester en france.
Pour info, tu peux aussi suivre les cours ATPL en anglais a l esma!!
Ensuite si tu pense que la théorie ne sert a rien pour les sel compagnie , hé bien il faudra quelle selection compagnie tu as passé et surtout si tu as été pris!!
L utilité de l atpl pdt la phase cpl/IR/MCC n'est pas forcément évidente, cependant en sélection compagnie ce ne sont que des questions d ATPL
auquel tu auras affaire( histoire de virer un peu de monde avant le simu), pareillement si t as bachoté ton ATPL , tu auras pas mal de soucis en QT ( du moins c 'est ce que tt le monde m a dit : aussi bien des pilotes partis a l étranger que partis chez airlinair, britait, régio, air méd etc....)
Ensuite comme je l ai dit on ne devrait pas appeller cela du bourrage de crane, je trouve pas que ce soit une corvée de savoir comment marche un réacteur meme si c'est blindé de détail, aprés c'est peut etre que de la curiosité!
Et puis ne t inquietes pas, chez mermoz opn t orientes qd meme bien vers l'exam dc tu n as pas a flipper de savoir si "ca ou ca" tombera a l exma!!!
Enfin pour ton école jordannienne, un FTO francais va bientot signé ac des compagnies du golfe comme quoi apparement elle ets peut etre pas si bien!!!!lol
Mais enfin cela dit si tu es satisfait de ta formation a l étranger, c'est l essentiel.
Si t'es convaincu de l éfficacité de ton course , c'ets le plus important.
Il faut juste arreter de dire que l ATPL en france n'est pas adapté, c'est tout car je ne pense pas qu on puisse faire ce genre de jugement uniquement sur le nombre d heures d ecours ou encore le nombres de livres!!
Voili voilou!!
Rod
Pour Norman, je ne reviendrai pas sur le niveau de prépa, je peux t assurer sans aucune prétention qu on est loin d'un niveau de prépa.
En prépa tu dors 5 par nuit, les 20 autres heures tu bosses!!!
Bref pour les vietnamiens de l ESMA, c évident qu on les forme en anglais car pas d instructeurs parlant vietnamien et puis a quoi ca servirait de leur faire ca en francais car ils n ont aucune chance de rester en france.
Pour info, tu peux aussi suivre les cours ATPL en anglais a l esma!!
Ensuite si tu pense que la théorie ne sert a rien pour les sel compagnie , hé bien il faudra quelle selection compagnie tu as passé et surtout si tu as été pris!!
L utilité de l atpl pdt la phase cpl/IR/MCC n'est pas forcément évidente, cependant en sélection compagnie ce ne sont que des questions d ATPL
auquel tu auras affaire( histoire de virer un peu de monde avant le simu), pareillement si t as bachoté ton ATPL , tu auras pas mal de soucis en QT ( du moins c 'est ce que tt le monde m a dit : aussi bien des pilotes partis a l étranger que partis chez airlinair, britait, régio, air méd etc....)
Ensuite comme je l ai dit on ne devrait pas appeller cela du bourrage de crane, je trouve pas que ce soit une corvée de savoir comment marche un réacteur meme si c'est blindé de détail, aprés c'est peut etre que de la curiosité!
Et puis ne t inquietes pas, chez mermoz opn t orientes qd meme bien vers l'exam dc tu n as pas a flipper de savoir si "ca ou ca" tombera a l exma!!!
Enfin pour ton école jordannienne, un FTO francais va bientot signé ac des compagnies du golfe comme quoi apparement elle ets peut etre pas si bien!!!!lol
Mais enfin cela dit si tu es satisfait de ta formation a l étranger, c'est l essentiel.
Si t'es convaincu de l éfficacité de ton course , c'ets le plus important.
Il faut juste arreter de dire que l ATPL en france n'est pas adapté, c'est tout car je ne pense pas qu on puisse faire ce genre de jugement uniquement sur le nombre d heures d ecours ou encore le nombres de livres!!
Voili voilou!!
Rod
rod je partage ton point de vue selon lequel il ne faut pas bachoter son atpl car cela posera probleme au moment ou un autre :
a la selection compagnie ou a la qt.
je ne te dis pas que j ai bachoter mon atpl mais on ma oriente vers l esentiel et non vers le superflus.
si quelqu un veut entrer dans les details libre a lui mais selon mon opinion le temps de l atpl etant suffisament intense on ne doit pas apprendre ce qui ne nous sert pas pour l examen.
question culture aero tu auras toute la vie pour l avoir ..
a la londonmet je n ai jamais vu un cours de qualite comme ceux donne par ces profs la ba . des vrais pros specialistes de leur domaine.
ce sont des veritables encyclopedies vivantes .;
maintenant si tu as un jour l occasion d aller en angleterre je ne peux te recommander que d aller assister aux cours atpl de oxford ou autres
et tu verras que lon peux enseigner la matiere de facon brillante et bien preparer les eleves de facons pragmatique pour l examen..
pour l esma desole mais on ma dit que les cours anglais sont reserve aux cadets donc si je veux faire ma formation en anglais je dois debourser la somme astronomique de la formation a l epag...
tu sais je connais un pote qui a fait mermoz quand je lui ai demande c est comment la ba il m a dit que le plus dure est de connaitre l essentiel du superflus . ca moi aussi je l ai constate au creufop
quand je disais qu une formation en france c est le rythme d une prepa je voulais dire que tu passes tout ton temps a bosser.
moi je trouve au contraire que quand tu vois qune formation noie un eleve dans les cours comma la formation francaise je trouve cela deplorable mais tu aimes les details alors je respecte ton choix mais je prefere rapidite et efficacite..
honnetement si tu savais comment les autres pays europeens se foutent de la guele de la france question formation , cela peux se comprendre par le niveau de maths et physique d une part et surtout sur le cote elitiste et protectioniste de formation francaise..
mais si tu penses y arriver en france ben tu as de la chance car j aurai bien aimer ne pas m expatrier et rester en france notre beau pays
a la selection compagnie ou a la qt.
je ne te dis pas que j ai bachoter mon atpl mais on ma oriente vers l esentiel et non vers le superflus.
si quelqu un veut entrer dans les details libre a lui mais selon mon opinion le temps de l atpl etant suffisament intense on ne doit pas apprendre ce qui ne nous sert pas pour l examen.
question culture aero tu auras toute la vie pour l avoir ..
a la londonmet je n ai jamais vu un cours de qualite comme ceux donne par ces profs la ba . des vrais pros specialistes de leur domaine.
ce sont des veritables encyclopedies vivantes .;
maintenant si tu as un jour l occasion d aller en angleterre je ne peux te recommander que d aller assister aux cours atpl de oxford ou autres
et tu verras que lon peux enseigner la matiere de facon brillante et bien preparer les eleves de facons pragmatique pour l examen..
pour l esma desole mais on ma dit que les cours anglais sont reserve aux cadets donc si je veux faire ma formation en anglais je dois debourser la somme astronomique de la formation a l epag...
tu sais je connais un pote qui a fait mermoz quand je lui ai demande c est comment la ba il m a dit que le plus dure est de connaitre l essentiel du superflus . ca moi aussi je l ai constate au creufop
quand je disais qu une formation en france c est le rythme d une prepa je voulais dire que tu passes tout ton temps a bosser.
moi je trouve au contraire que quand tu vois qune formation noie un eleve dans les cours comma la formation francaise je trouve cela deplorable mais tu aimes les details alors je respecte ton choix mais je prefere rapidite et efficacite..
honnetement si tu savais comment les autres pays europeens se foutent de la guele de la france question formation , cela peux se comprendre par le niveau de maths et physique d une part et surtout sur le cote elitiste et protectioniste de formation francaise..
mais si tu penses y arriver en france ben tu as de la chance car j aurai bien aimer ne pas m expatrier et rester en france notre beau pays
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