[EPL/S 2008 Tentative de Corrigé de Mathématiques]
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
A prioris la reponse C semble juste mais cependant la justification n'est pas suffisnate donc la reponse est fausse en effet l' annulation de la derivée ,n'est pas sufisante pour parler d'extremum voir les points singuliersBenreal a écrit : 13 : A : Prolongeable par continuité en 0.
C : Par dérivation et étude
.
Correction à 99% sûre
Bien, mon prof a bien voulu pendant une de ses heures de colle répondre à quelques questions...je transpirais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche...LOL...alors pour ce ke j'ai pu lui demander ...voilà ce qu'il m'a répondu (il hésitait souvent...MEME un prof...pour dire...) :
1- B et C
4- D
6- D
10- B et D
11- D
12- B et C
14- A et B
15- A et B
17- B
18- B
22- A et D
27- A et B
28- D
29- B
30- E (il a beaucoup hésité sur la B)
31- A et C
32- A et B
33- B et D
Voilà pour les questions que j'ai pu lui demander...et ça me fait pas beaucoup de points tout ça...sniff...
1- B et C
4- D
6- D
10- B et D
11- D
12- B et C
14- A et B
15- A et B
17- B
18- B
22- A et D
27- A et B
28- D
29- B
30- E (il a beaucoup hésité sur la B)
31- A et C
32- A et B
33- B et D
Voilà pour les questions que j'ai pu lui demander...et ça me fait pas beaucoup de points tout ça...sniff...
Je suis loin d'être un dieu en maths mais j' émets quelques réserves sur la correction de ton prof(ce qui est normal vu la difficulté et la longueur du sujet).
Mais bien sur je peux me tromper.
6-B
15-A et B fausses ((b-a)/n et non 1/n )
18-CD
22-A faux car x^2-x^2=0 qui n'est pas un polynôme de degré 2
30-ok
"Et bien cher ami, vérifie cette réponse en passant en mode "radian" sur ta calculette et tout t'apparaîtra plus clairement... "
lol la calculette toute neuve en degré !!!
Mais bien sur je peux me tromper.
6-B
15-A et B fausses ((b-a)/n et non 1/n )
18-CD
22-A faux car x^2-x^2=0 qui n'est pas un polynôme de degré 2
30-ok
"Et bien cher ami, vérifie cette réponse en passant en mode "radian" sur ta calculette et tout t'apparaîtra plus clairement... "
lol la calculette toute neuve en degré !!!
Je confirme pour la 6 ca ne fait aucun doute enfin on ne sait jamais mais normalemnt c'est la B c'est un classique
Pareil pour la 18CD mais au passage c'est vraiment batard pour les sups cette question surtout que dans la brohure ils disent qu'il tiendront compte de la precocite du concours dans les sujets
Pareil pour la 18CD mais au passage c'est vraiment batard pour les sups cette question surtout que dans la brohure ils disent qu'il tiendront compte de la precocite du concours dans les sujets
-
- Elève-pilote posteur
bonsoir à toutes et à tous!!
je souhaite apporter quelques precisions bien qu'étant un petit Sup!!
Concernant le polynome de tchebycheff la A est fausse à cause de la combinaison inversée!! ( ya pas a dire cette année ya pas plus vicelard!)
De plus la 13 B est fausse car il faut que la derivee change de signe! (programme de termial!!!)
Recapitulatifs des pieges:
question 1 --> la calculette (moi aussi je me suis fais avoir!)
question 8 --> la justification de la D est fausse !
question 13 --> extremum ssi f'(x)=0 ET f' change de signe
question15 --> le facteur 1/n est faux
question 17 --> faut pas oublier le signe - !!
question 22 --> element neutre n'appartient pas au groupe donc A fausse
question 24 --> l'etoile sur le premier Z est indispensable!!!! ( cf sujet precedent)
question 25 --> la combinaison lineaire n'est pas dans le bon sens!!
question 28 --> l'intersection est egale à l'elt neutre et non l'ensemble vide!!
voila ca fait deja pas mal!!!! (vraiment de la grosse daube comme sujet)
je souhaite apporter quelques precisions bien qu'étant un petit Sup!!
Concernant le polynome de tchebycheff la A est fausse à cause de la combinaison inversée!! ( ya pas a dire cette année ya pas plus vicelard!)
De plus la 13 B est fausse car il faut que la derivee change de signe! (programme de termial!!!)
Recapitulatifs des pieges:
question 1 --> la calculette (moi aussi je me suis fais avoir!)
question 8 --> la justification de la D est fausse !
question 13 --> extremum ssi f'(x)=0 ET f' change de signe
question15 --> le facteur 1/n est faux
question 17 --> faut pas oublier le signe - !!
question 22 --> element neutre n'appartient pas au groupe donc A fausse
question 24 --> l'etoile sur le premier Z est indispensable!!!! ( cf sujet precedent)
question 25 --> la combinaison lineaire n'est pas dans le bon sens!!
question 28 --> l'intersection est egale à l'elt neutre et non l'ensemble vide!!
voila ca fait deja pas mal!!!! (vraiment de la grosse daube comme sujet)
-
- Elève-pilote posteur
Je suis 100% d'accord ! On est tous sûr de s'être plantés, alors pourquoi ce serait à nous de corriger ça ? En plus, comme je le disais sur un autre thread à l'instant, et qui a été confirmé par :aviator2008 a écrit :arretez de vous prendre la tête !!! Vos corrigés sont pourris et à moins qu'une bête en maths ne confirme, tout ça n'a vraiment aucune valeur...un peu de patience jusqu'au 7
Les profs eux même ne sont pas forcément toujours d'accord sur certains points ! Les demi points vont surement compter. C'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas à s'affoler, et que l'importance du sujet de maths ne sera pas plus grande que celle des autres épreuves (si ce n'est que l'anglais reste primordial), un bon coup de moyenne/ecart type et c'est réglé, même si la précision est amoindrie.bloutz a écrit :Pour ma part sur la question des polynomes de tchebichev, on l'a demandé à deux profs de Spé.
Les deux nous ont lancé la réponse B, mais ils étaient pas d'accord sur la A, l'un disait que c'était bon et l'autre non... J'ai pas cherché à rentrer dans leur discussion je me suis ensuité éclipsé =)
Sinon :
Moi j'ai opté pour le dessin à vue d'oeilVallord a écrit :Et bien cher ami, vérifie cette réponse en passant en mode "radian" sur ta calculette et tout t'apparaîtra plus clairement...lexouu a écrit :Pour la 1, il n'y a pas la C, c'est que la réponse B, y'a qu'à vérifier à la calculatrice...
hors-programme
Bonjour,
Je constate qu'un autre aspect étrange du concours n'a pas été relevé jusqu'ici,je me permets de me lancer...l'arithmétique c'est pas hors-programme en PCSI?je suis en MPSI donc j'ai pas pris la peine de réviser ce chapitre pour le concours vu qu'ils disaient programme de PCSI pour les maths.Et concernant la physique,en méca il me semble que la déviation vers l'est est hors-programme en MPSI,on l'a fait en cours mais dans des bouquins j'ai vu que c'était hors-programme en MPSI...
Cordialement,
Jean
Je constate qu'un autre aspect étrange du concours n'a pas été relevé jusqu'ici,je me permets de me lancer...l'arithmétique c'est pas hors-programme en PCSI?je suis en MPSI donc j'ai pas pris la peine de réviser ce chapitre pour le concours vu qu'ils disaient programme de PCSI pour les maths.Et concernant la physique,en méca il me semble que la déviation vers l'est est hors-programme en MPSI,on l'a fait en cours mais dans des bouquins j'ai vu que c'était hors-programme en MPSI...
Cordialement,
Jean
Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis. Le sujet même ne respecte pas le programme annoncé officiellement par l'ENAC.
Sans être "mauvais joueur", ils ont vraiment déconner sur cette épreuve cette année.
Bon et quelqu'un serait-il en mesure de me dire si VERITABLEMENT les réponse qui suivent sont justes :
30 - E (d'après mon prof la B serait bonne mais bon...)
17 - B
32 - A et B...à priori la A serait fausse...confirmation? please...
33 - B et D ...là aussi à priori la D serait fausse...
Quelqu'un, Daive par exemple, qu'en penses-tu?
Sans être "mauvais joueur", ils ont vraiment déconner sur cette épreuve cette année.
Bon et quelqu'un serait-il en mesure de me dire si VERITABLEMENT les réponse qui suivent sont justes :
30 - E (d'après mon prof la B serait bonne mais bon...)
17 - B
32 - A et B...à priori la A serait fausse...confirmation? please...
33 - B et D ...là aussi à priori la D serait fausse...
Quelqu'un, Daive par exemple, qu'en penses-tu?
Voila j'ai demandé à des "boss" de ma classe et bien
30 E surement oui
32 A vrai d'après ce qu'on m'a dit
33 plutôt B et C mais ça reste à voir.
De plus 1-bc
2-a
4-a est faux
6-b
7-c
8-c est faux
10-b est faux
11-ad
12-bc
13-c
14-a est vraie
15- a et b faux
18-cd
20-a
22-a et b faux
23-a faux
25-a faux
27-ab
30-e
33-b et c
Bon moi avec mes 4 ou 5 bonnes réponses je vais arrêter d'y penser car je me fait du mal !
En espérant que l' enac adapte un peu leur notation bien que je n'y crois pas trop... bonne attente et bon courage pour la suite.
30 E surement oui
32 A vrai d'après ce qu'on m'a dit
33 plutôt B et C mais ça reste à voir.
De plus 1-bc
2-a
4-a est faux
6-b
7-c
8-c est faux
10-b est faux
11-ad
12-bc
13-c
14-a est vraie
15- a et b faux
18-cd
20-a
22-a et b faux
23-a faux
25-a faux
27-ab
30-e
33-b et c
Bon moi avec mes 4 ou 5 bonnes réponses je vais arrêter d'y penser car je me fait du mal !
En espérant que l' enac adapte un peu leur notation bien que je n'y crois pas trop... bonne attente et bon courage pour la suite.
Modifié en dernier par daive le 27 mars 2008, 15:05, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Par simple curiosité, quand vous dites "j'ai X réponses bonnes", comptez vous celles où vous avez 1 réponse bonne alors qu'il y en avait deux (ou inversement)?
Non pas que je souhaite relancer le débat totalement stérile sur les demi points et pinailler sur votre corrigé, mais c'est quand même flippant...
Merci d'avance!
Non pas que je souhaite relancer le débat totalement stérile sur les demi points et pinailler sur votre corrigé, mais c'est quand même flippant...
Merci d'avance!
Alors mes notes pour l'instant, si je le base sur les correct donnés en physique, anglais et math...j'ai pas fait aussi bien que toi sur la physique et l'anglais...
Math : 7,5
Physique : 13,5
Anglais : 13, 25
Donc bah voilà...mais pour les maths...les réponses données par les profs qui ne sont pas d'accord entre eux et nous-même ca ferait un joli "bye bye"...sniff
je suis dégouté
Math : 7,5
Physique : 13,5
Anglais : 13, 25
Donc bah voilà...mais pour les maths...les réponses données par les profs qui ne sont pas d'accord entre eux et nous-même ca ferait un joli "bye bye"...sniff
je suis dégouté
-