IAAG - Correspondance en anglais

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Je m'incruste aussi :lol: car PPL bientôt terminé et ATPL théo par correspondance en anglais avec l''EPAG pour cet été....
Une grosse question que je me pose souvent, le niveau d'anglais est-il difficile à comprendre ou avec un bon niveau bac on parvient sans problème à suivre les cours ?
Quel est le pourcentage de réussite à l'EPAG ? Je partais au début sur une formation chez Mermoz car leur niveau de réussite est bon mais au regard de tout ce que j'ai pu lire et de leurs bouquins obsolètes que je connais....
:tss:
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

re,

merci beaucoup Hollywood et Emmanuel pour les précisions. En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent (savoir les appliquer un minimum). A la limite en Maths/Physique, si on a du mal en cours de route sur un module, ça ne prend pas très longtemps de mettre au clair un théorème particulier.
Pour les maths et la physique, niveau 2nde et première ES [...] çà reste très basique, style la dérivée de la fonction cos x est...
Arf, ça un Bachelier ES ne connait pas. En ES on ne voit pas la trigo, c'est domage, c'est plus intéressant que certains chapitres obligatoires.

Aller, je retourne à ma calculatrice et mes bouquins d'Anglais... :)

++
Avatar du membre
Hollywood
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 janv. 2003, 01:00

Message par Hollywood »

En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent
Intégrales, dérivées et autres réjouissances = jamais vu dans l'ATPL Anglais. J'ai fait tout l’ATPL avec la TI 30X II B des écrits ENAC. C'est la même qui est fournie pour les certifs et je n'ai même pas utilisé toutes ses fonctions!

La trigo = à connaître les propriétés des triangles isocèles, équilatéraux, et rectangles. Pour les cos, sin et tan, uniquement les relations avec les trois cotés du triangle rectangle. Le facteur de base est inconnu au bataillon. V=D/T c'est tout. La "1 in 60 rule" est très utilisée.

ludosky350:

J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions. Pour ma part je suis parti aux US en immersion totale pendant un an après mon bac puis études et travail dans le milieu aéro ou l'anglais était omniprésent tant écrit que parlé, c'est pour cela que je ne pense pas être un bon indicateur pour répondre à tes questions. Pour moi cela n'a posé aucun problèmes (heureusement, l'inverse aurait été problématique et inquiétant ... :oops: ).
Modifié en dernier par Hollywood le 20 avr. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Intégrales, dérivées et autres réjouissances = jamais vu dans l'ATPL Anglais. J'ai fait tous l’ATPL avec la TI 30X II B des écrits ENAC. C'est la même qui est fournie pour les certifs et je n'ai même pas utilisé toutes ses fonctions!

La trigo = à connaître les propriétés des triangles isocèles, équilatéraux, et rectangles. Pour les cos, sin et tan, uniquement les relations avec les trois cotés du triangle rectangle.
Ah oui d'accord, y'a quand même un écart entre la grille d'éval Mermoz sur leur brochure et celle de l'IAAG. :lol:

Baf, autant rester sur des révisions types Mermoz, au moins je n'aurais pas de surprise pour l'éval IAAG.

@+ :)
Avatar du membre
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 50

Message par emmanuel32 »

pour SR 71
Il m'a fallu 15 jours entre le 1er contact avec IAAG et la réception des bouquins.
Dans l'ordre.
1. J1: on t'envoit le programme par mail et tu te débrouilles pour trouver un lieu avec un fax pour passer ton exam (mairie, aeroclub, chez toi...mais chut!!)
2. J7 quelques jours de révisions plus tard on te faxe le test à heure précise et tu le renvoie maxi 3 heures plus tard.
3. J9 Si ton test est OK ils t'envoient le dossier d'inscription (et là tu envoie la classe 1 et le fric)
4. J12-15 : çà y est tu as tes beaux livres

Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre

Voili voilou
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Merci encore pour cette réponse claire et précise
chez toi...mais chut!!
c'est à dire ? chez soi c'est pas possible ?
Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre
j'ai réussi à prendre rdv pour le 8 avril, il y a 15 jours maintenant, à Toulon également. D'ailleurs à ce propos, on te donne le certificat à l'issue de la visite (le jour meme) ou il faut attendre de le recevoir chez soi (je parle du cas ou tout est OK, pas de dérog ou d'exam complémentaire)?

En fait j'ai besoin de tout ces renseignements pour connaitre le timing exact de tout ce qui va m'arriver dans qq mois, histoire de bien s'organiser et de commencer tout ca le plus tot possible :)

merci

a+
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

D'ailleurs à ce propos, on te donne le certificat à l'issue de la visite (le jour meme) ou il faut attendre de le recevoir chez soi (je parle du cas ou tout est OK, pas de dérog ou d'exam complémentaire)?
Tu reçois le certif tamponné à la fin de la visite si celle-ci a été concluante.
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Pour compléter le sujet, je reviens des deux semaines de révisions à l'IAAG et c'est pas mal du tout pour se préparer aux exams.
Les profs sont très bons, clairs et on va à l'essentiel bien sur vu le peu de temps par matière. J'ai le sentiment d'avoir bien progressé pendant ces 12 jours.

On verra ce que ça donne à partir de mardi ...
Avatar du membre
4y8_more
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 20 févr. 2007, 13:47

Message par 4y8_more »

Bjr à tous,


L'abonnement à atponline.gs est-il inclus dans le prix de la formation avec bristol ?


merci
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Non, l'abonnement à la banque de questions Bristol n'est pas incluse.
Avatar du membre
manumi
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2008, 16:30

Message par manumi »

Bonjour , pour l'éval y a t il des calculs de primitives , intégrales , Ln , exp ?
Le niveau en physique (mécanique) est il vraiment celui de terminale S avec équations différentielles ou seulement 1ere S ?
Merci .
Avatar du membre
normann
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 25 déc. 2002, 01:00

Message par normann »

manumi va voir ce qu on a ecrit dans le post
EVALUATION D ENTREE POUR LES FTO
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

manumi a écrit :Bonjour , pour l'éval y a t il des calculs de primitives , intégrales , Ln , exp ?
Le niveau en physique (mécanique) est il vraiment celui de terminale S avec équations différentielles ou seulement 1ere S ?
Merci .
Non pas de primitives, intégrales, logarithmes ou exponentielles. Et pas non plus d'équadiffs en physique, le programme est celui de seconde et légèrement première.
Avatar du membre
manumi
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2008, 16:30

Message par manumi »

Merci pour ces réponses les gars .
Avatar du membre
aircraftpassion
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
Localisation : Bordeaux
Âge : 35

Message par aircraftpassion »

salut à tous!!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!

bon vol!!
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

aircraftpassion a écrit :salut à tous!!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!

bon vol!!
Salut,

Dans l'ordre :
- Oui, tu choisis sur la fiche d'inscription les modules que tu souhaites passer en anglish
- Il y a plusieurs centres en france : Paris, Lille, Toulouse,... (je ne me souviens plus de tous) C'est toi qui choisi encore une fois sont gentil la DGAC
- Oui c'est pas un ATPL made in IAAG c'est un ATPL made in France (voir made Europe) en plus les Cadets passe l'ATPL à .... l'IAAG
- De rien... Je pense que tu peux envoyer sans problèmes

++
Avatar du membre
aircraftpassion
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
Localisation : Bordeaux
Âge : 35

Message par aircraftpassion »

merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!
Ok je me lance...
j'avais juste très peur de ne pas pouvoir tenter les cadets AF après...
car ya quelqu'un qui m'a dit que l'apprentissage bristol n'était pas reçu en france mais bon je suis rassuré merci beaucoup encore une fois!!
merci et bon vol
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

aircraftpassion a écrit :merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!
Ok je me lance...
j'avais juste très peur de ne pas pouvoir tenter les cadets AF après...
car ya quelqu'un qui m'a dit que l'apprentissage bristol n'était pas reçu en france mais bon je suis rassuré merci beaucoup encore une fois!!
merci et bon vol
Tu peux te lancer effectivement ! Par cette formule tu obtiendras un ATPL Français en langue anglaise, donc pas de souci pour se former en France par la suite !

Bon courage !
Avatar du membre
aircraftpassion
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
Localisation : Bordeaux
Âge : 35

Message par aircraftpassion »

merci tout est clair maintenant merci à tous et bon courage dans vos différents cursus!!

à bientôt...
Avatar du membre
Auteur du sujet
broceliande
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:05

Message par broceliande »

Bonjour,

Après avoir passé, dernièrement, avec succès la petite évaluation IAAG pré-formation à distance , pour ceux qui souhaitent
qlq précisions, j'ai gardé les questions et peut éventuellement donner qlq exemples légèrement modifiés afin de ne
pas trahir l'esprit du test.

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont déjà commencé, je ne débuterai à priori que dans un à 2 mois pour raisons professionnelles,
je viens de remarquer des différences entre le découpage module 1/2 entre l'IAAG et Bristol,

Bristol ;Module 1 contains
General Navigation
...

IAAG; Module 2;Navigation Générale
...

Comme j'ai l'intention de prendre un peu d'avance, je préfère commencer par le bon bout ...


Merci et bonne fin de week-end pluvieux :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message