IAAG - Correspondance en anglais
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00
Je m'incruste aussi car PPL bientôt terminé et ATPL théo par correspondance en anglais avec l''EPAG pour cet été....
Une grosse question que je me pose souvent, le niveau d'anglais est-il difficile à comprendre ou avec un bon niveau bac on parvient sans problème à suivre les cours ?
Quel est le pourcentage de réussite à l'EPAG ? Je partais au début sur une formation chez Mermoz car leur niveau de réussite est bon mais au regard de tout ce que j'ai pu lire et de leurs bouquins obsolètes que je connais....
Une grosse question que je me pose souvent, le niveau d'anglais est-il difficile à comprendre ou avec un bon niveau bac on parvient sans problème à suivre les cours ?
Quel est le pourcentage de réussite à l'EPAG ? Je partais au début sur une formation chez Mermoz car leur niveau de réussite est bon mais au regard de tout ce que j'ai pu lire et de leurs bouquins obsolètes que je connais....
-
- Captain posteur
- Messages : 158
- Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
- Localisation : pas loin d'un pc
re,
merci beaucoup Hollywood et Emmanuel pour les précisions. En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent (savoir les appliquer un minimum). A la limite en Maths/Physique, si on a du mal en cours de route sur un module, ça ne prend pas très longtemps de mettre au clair un théorème particulier.
Aller, je retourne à ma calculatrice et mes bouquins d'Anglais...
++
merci beaucoup Hollywood et Emmanuel pour les précisions. En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent (savoir les appliquer un minimum). A la limite en Maths/Physique, si on a du mal en cours de route sur un module, ça ne prend pas très longtemps de mettre au clair un théorème particulier.
Arf, ça un Bachelier ES ne connait pas. En ES on ne voit pas la trigo, c'est domage, c'est plus intéressant que certains chapitres obligatoires.Pour les maths et la physique, niveau 2nde et première ES [...] çà reste très basique, style la dérivée de la fonction cos x est...
Aller, je retourne à ma calculatrice et mes bouquins d'Anglais...
++
Intégrales, dérivées et autres réjouissances = jamais vu dans l'ATPL Anglais. J'ai fait tout l’ATPL avec la TI 30X II B des écrits ENAC. C'est la même qui est fournie pour les certifs et je n'ai même pas utilisé toutes ses fonctions!En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent
La trigo = à connaître les propriétés des triangles isocèles, équilatéraux, et rectangles. Pour les cos, sin et tan, uniquement les relations avec les trois cotés du triangle rectangle. Le facteur de base est inconnu au bataillon. V=D/T c'est tout. La "1 in 60 rule" est très utilisée.
ludosky350:
J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions. Pour ma part je suis parti aux US en immersion totale pendant un an après mon bac puis études et travail dans le milieu aéro ou l'anglais était omniprésent tant écrit que parlé, c'est pour cela que je ne pense pas être un bon indicateur pour répondre à tes questions. Pour moi cela n'a posé aucun problèmes (heureusement, l'inverse aurait été problématique et inquiétant ... ).
Modifié en dernier par Hollywood le 20 avr. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 158
- Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
- Localisation : pas loin d'un pc
Ah oui d'accord, y'a quand même un écart entre la grille d'éval Mermoz sur leur brochure et celle de l'IAAG.Intégrales, dérivées et autres réjouissances = jamais vu dans l'ATPL Anglais. J'ai fait tous l’ATPL avec la TI 30X II B des écrits ENAC. C'est la même qui est fournie pour les certifs et je n'ai même pas utilisé toutes ses fonctions!
La trigo = à connaître les propriétés des triangles isocèles, équilatéraux, et rectangles. Pour les cos, sin et tan, uniquement les relations avec les trois cotés du triangle rectangle.
Baf, autant rester sur des révisions types Mermoz, au moins je n'aurais pas de surprise pour l'éval IAAG.
@+
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
- Âge : 50
pour SR 71
Il m'a fallu 15 jours entre le 1er contact avec IAAG et la réception des bouquins.
Dans l'ordre.
1. J1: on t'envoit le programme par mail et tu te débrouilles pour trouver un lieu avec un fax pour passer ton exam (mairie, aeroclub, chez toi...mais chut!!)
2. J7 quelques jours de révisions plus tard on te faxe le test à heure précise et tu le renvoie maxi 3 heures plus tard.
3. J9 Si ton test est OK ils t'envoient le dossier d'inscription (et là tu envoie la classe 1 et le fric)
4. J12-15 : çà y est tu as tes beaux livres
Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre
Voili voilou
Il m'a fallu 15 jours entre le 1er contact avec IAAG et la réception des bouquins.
Dans l'ordre.
1. J1: on t'envoit le programme par mail et tu te débrouilles pour trouver un lieu avec un fax pour passer ton exam (mairie, aeroclub, chez toi...mais chut!!)
2. J7 quelques jours de révisions plus tard on te faxe le test à heure précise et tu le renvoie maxi 3 heures plus tard.
3. J9 Si ton test est OK ils t'envoient le dossier d'inscription (et là tu envoie la classe 1 et le fric)
4. J12-15 : çà y est tu as tes beaux livres
Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre
Voili voilou
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Merci encore pour cette réponse claire et précise
En fait j'ai besoin de tout ces renseignements pour connaitre le timing exact de tout ce qui va m'arriver dans qq mois, histoire de bien s'organiser et de commencer tout ca le plus tot possible
merci
a+
c'est à dire ? chez soi c'est pas possible ?chez toi...mais chut!!
j'ai réussi à prendre rdv pour le 8 avril, il y a 15 jours maintenant, à Toulon également. D'ailleurs à ce propos, on te donne le certificat à l'issue de la visite (le jour meme) ou il faut attendre de le recevoir chez soi (je parle du cas ou tout est OK, pas de dérog ou d'exam complémentaire)?Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre
En fait j'ai besoin de tout ces renseignements pour connaitre le timing exact de tout ce qui va m'arriver dans qq mois, histoire de bien s'organiser et de commencer tout ca le plus tot possible
merci
a+
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
Pour compléter le sujet, je reviens des deux semaines de révisions à l'IAAG et c'est pas mal du tout pour se préparer aux exams.
Les profs sont très bons, clairs et on va à l'essentiel bien sur vu le peu de temps par matière. J'ai le sentiment d'avoir bien progressé pendant ces 12 jours.
On verra ce que ça donne à partir de mardi ...
Les profs sont très bons, clairs et on va à l'essentiel bien sur vu le peu de temps par matière. J'ai le sentiment d'avoir bien progressé pendant ces 12 jours.
On verra ce que ça donne à partir de mardi ...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
Non pas de primitives, intégrales, logarithmes ou exponentielles. Et pas non plus d'équadiffs en physique, le programme est celui de seconde et légèrement première.manumi a écrit :Bonjour , pour l'éval y a t il des calculs de primitives , intégrales , Ln , exp ?
Le niveau en physique (mécanique) est il vraiment celui de terminale S avec équations différentielles ou seulement 1ere S ?
Merci .
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 35
salut à tous!!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!
bon vol!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!
bon vol!!
Salut,aircraftpassion a écrit :salut à tous!!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!
bon vol!!
Dans l'ordre :
- Oui, tu choisis sur la fiche d'inscription les modules que tu souhaites passer en anglish
- Il y a plusieurs centres en france : Paris, Lille, Toulouse,... (je ne me souviens plus de tous) C'est toi qui choisi encore une fois sont gentil la DGAC
- Oui c'est pas un ATPL made in IAAG c'est un ATPL made in France (voir made Europe) en plus les Cadets passe l'ATPL à .... l'IAAG
- De rien... Je pense que tu peux envoyer sans problèmes
++
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 35
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
Tu peux te lancer effectivement ! Par cette formule tu obtiendras un ATPL Français en langue anglaise, donc pas de souci pour se former en France par la suite !aircraftpassion a écrit :merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!
Ok je me lance...
j'avais juste très peur de ne pas pouvoir tenter les cadets AF après...
car ya quelqu'un qui m'a dit que l'apprentissage bristol n'était pas reçu en france mais bon je suis rassuré merci beaucoup encore une fois!!
merci et bon vol
Bon courage !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 35
-
Auteur du sujetbroceliande
- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:05
Bonjour,
Après avoir passé, dernièrement, avec succès la petite évaluation IAAG pré-formation à distance , pour ceux qui souhaitent
qlq précisions, j'ai gardé les questions et peut éventuellement donner qlq exemples légèrement modifiés afin de ne
pas trahir l'esprit du test.
Par contre j'ai une question pour ceux qui ont déjà commencé, je ne débuterai à priori que dans un à 2 mois pour raisons professionnelles,
je viens de remarquer des différences entre le découpage module 1/2 entre l'IAAG et Bristol,
Bristol ;Module 1 contains
General Navigation
...
IAAG; Module 2;Navigation Générale
...
Comme j'ai l'intention de prendre un peu d'avance, je préfère commencer par le bon bout ...
Merci et bonne fin de week-end pluvieux
Après avoir passé, dernièrement, avec succès la petite évaluation IAAG pré-formation à distance , pour ceux qui souhaitent
qlq précisions, j'ai gardé les questions et peut éventuellement donner qlq exemples légèrement modifiés afin de ne
pas trahir l'esprit du test.
Par contre j'ai une question pour ceux qui ont déjà commencé, je ne débuterai à priori que dans un à 2 mois pour raisons professionnelles,
je viens de remarquer des différences entre le découpage module 1/2 entre l'IAAG et Bristol,
Bristol ;Module 1 contains
General Navigation
...
IAAG; Module 2;Navigation Générale
...
Comme j'ai l'intention de prendre un peu d'avance, je préfère commencer par le bon bout ...
Merci et bonne fin de week-end pluvieux
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 549 Vues
-
Dernier message par Sim_rbd
-
- 12 Réponses
- 1441 Vues
-
Dernier message par kiko70
-
- 0 Réponses
- 1509 Vues
-
Dernier message par Navtaf93
-
- 0 Réponses
- 1049 Vues
-
Dernier message par V1Rotate
-
- 3 Réponses
- 1602 Vues
-
Dernier message par chat_malho