Filière autodidacte
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBoeing 747
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
- Localisation : Alsace
- Âge : 34
Filière autodidacte
bonjour à tous,
je m'appelle Marceau, je suis dans ma 19eme année. j'ai eu mon bac s l'année dernière et je suis actuellement en 1ere année de licence de maths info mais cela ne m'intéresse pas. je suis en train de faire le ppl. j'ai deja envoyer 1 courrier a l'epag et a la bfs (Belgique) pour faire l'atpl théorique mais j'aimerais connaitre le nom d'une bonne école pour faire l'atpl théorique et pourquoi pas le reste de la formation (CPL IR MCC...) en Angleterre (ou pourquoi pas aux USA).
Merci d'avance pour les réponses
je m'appelle Marceau, je suis dans ma 19eme année. j'ai eu mon bac s l'année dernière et je suis actuellement en 1ere année de licence de maths info mais cela ne m'intéresse pas. je suis en train de faire le ppl. j'ai deja envoyer 1 courrier a l'epag et a la bfs (Belgique) pour faire l'atpl théorique mais j'aimerais connaitre le nom d'une bonne école pour faire l'atpl théorique et pourquoi pas le reste de la formation (CPL IR MCC...) en Angleterre (ou pourquoi pas aux USA).
Merci d'avance pour les réponses
Yesterday I had a dream...
salut rod et les autres ;
quand on a besoin de maitre norman il repond aux demandes lol
bon mon petit marceau ; voila ce que je te conseillerai
tout dabord evalue ton niveau d anglais et regarde si tu as ces minimums : ielts 6 ou toefl 55O ou alors cambridge advanced.
si oui alors tu peux penser a faire une formation en langue anglaise..
je te conseille plusieurs pays :
la belgique : a la belgian flight school ou tu peux avoir une formation jusqu a la mcc pour 63 000 euros .
les cours sont donnes en francais et les livres sont en anglais.
profs tres sympa et connaisseur du domaine qu ils enseignent.
si par contre l anglais ne te fais pas peur alors la :
tu as l espagne : l ecole s appele aerofan www.aerofanfto.com
c est l ecole la moins chere en espagne avec le meilleur rapport qualite prix . un anglais james ward excelent prof y dirige la partie anglaise de l ecole . l avantage c estque tu as 4 heurres de cours atpl par jour de 16 heurres a 20 heurres ce qui te laisse le temps de bosser le rest du temps . la formation est relax..moi perso j ai beaucoup aime lors de ma visite .
tu peux avoir une formation ab initio jusqu au cpl ir pour 50 000 euros .
tu as aussi la grece qui est super : 2 ecoles( egnatia aviation et global aviation) qui utilisent le support des livres bristol pour la totalite des 14 certifs atpl. ce sont les livres les plus simples et les plus concis .une pure merveile. la reussite aux certifs atpl de egnatia aviation pour le mois de janvier avoisine les 100 pourcent . simple a comprendre car ils bossent aussi sur les questions bank de bristol qui sont plus ou moins les questions de l exam..prix de la formation de 50 000 euros environ.
ne vas pas aux usa pour faire une formation atpl car la dgac francaise ne valide ( si elle en a envie et selon son bon vouloir) qu une formation faites dans un pays de l union europeenne. un conseil : fais tout de a a Z dans un meme pays cela fera plus serieux pour ces cretins de la dgac..
ne fais pas une ecole ou on va te dire que l atpl est fait en distance learning . tu as besoin d un profs pour t expliquer les cours et tu ne pourras extraire l esssentiel du superflus lors des revisions .
pour l angleterre je dois te dire qu au contraire de la grece ou de l espagne la vie est HORRIBLEMENT CHERE !!!!!!!!!
fais gaffe a cela . si tu penses pouvoir t en sortir alors le te conseille comme tu as deja le ppl :
a londres la london metropolitan university . le support de cours sont les livres nordian . rien a dire que du bien .
ou alors cranfield aviation qui est extremement bien .elle a ses propres livres qui sont magnifiques .
l avantage de ces 2 institut est qu ils te preparent plus ou moins sur une periode assez longue pour les examens atpl ce qui te laisse le temps de bien ingurgiter la somme de connsaissance a avoir pour l examen.
ne va pas a hubair ou dans les grosse academie car tu vas jeter ton argent et payer 30 ooo euros de plus pour avoir les meme diplomes au final .
a toi de voir perso si cela aurait ete a refaire je pense que je partirai a belgian flight school car les explications des cours sont en francais .
ca facilite lors de l apprenissage .
si tu as d autres questions hesite pas
quand on a besoin de maitre norman il repond aux demandes lol
bon mon petit marceau ; voila ce que je te conseillerai
tout dabord evalue ton niveau d anglais et regarde si tu as ces minimums : ielts 6 ou toefl 55O ou alors cambridge advanced.
si oui alors tu peux penser a faire une formation en langue anglaise..
je te conseille plusieurs pays :
la belgique : a la belgian flight school ou tu peux avoir une formation jusqu a la mcc pour 63 000 euros .
les cours sont donnes en francais et les livres sont en anglais.
profs tres sympa et connaisseur du domaine qu ils enseignent.
si par contre l anglais ne te fais pas peur alors la :
tu as l espagne : l ecole s appele aerofan www.aerofanfto.com
c est l ecole la moins chere en espagne avec le meilleur rapport qualite prix . un anglais james ward excelent prof y dirige la partie anglaise de l ecole . l avantage c estque tu as 4 heurres de cours atpl par jour de 16 heurres a 20 heurres ce qui te laisse le temps de bosser le rest du temps . la formation est relax..moi perso j ai beaucoup aime lors de ma visite .
tu peux avoir une formation ab initio jusqu au cpl ir pour 50 000 euros .
tu as aussi la grece qui est super : 2 ecoles( egnatia aviation et global aviation) qui utilisent le support des livres bristol pour la totalite des 14 certifs atpl. ce sont les livres les plus simples et les plus concis .une pure merveile. la reussite aux certifs atpl de egnatia aviation pour le mois de janvier avoisine les 100 pourcent . simple a comprendre car ils bossent aussi sur les questions bank de bristol qui sont plus ou moins les questions de l exam..prix de la formation de 50 000 euros environ.
ne vas pas aux usa pour faire une formation atpl car la dgac francaise ne valide ( si elle en a envie et selon son bon vouloir) qu une formation faites dans un pays de l union europeenne. un conseil : fais tout de a a Z dans un meme pays cela fera plus serieux pour ces cretins de la dgac..
ne fais pas une ecole ou on va te dire que l atpl est fait en distance learning . tu as besoin d un profs pour t expliquer les cours et tu ne pourras extraire l esssentiel du superflus lors des revisions .
pour l angleterre je dois te dire qu au contraire de la grece ou de l espagne la vie est HORRIBLEMENT CHERE !!!!!!!!!
fais gaffe a cela . si tu penses pouvoir t en sortir alors le te conseille comme tu as deja le ppl :
a londres la london metropolitan university . le support de cours sont les livres nordian . rien a dire que du bien .
ou alors cranfield aviation qui est extremement bien .elle a ses propres livres qui sont magnifiques .
l avantage de ces 2 institut est qu ils te preparent plus ou moins sur une periode assez longue pour les examens atpl ce qui te laisse le temps de bien ingurgiter la somme de connsaissance a avoir pour l examen.
ne va pas a hubair ou dans les grosse academie car tu vas jeter ton argent et payer 30 ooo euros de plus pour avoir les meme diplomes au final .
a toi de voir perso si cela aurait ete a refaire je pense que je partirai a belgian flight school car les explications des cours sont en francais .
ca facilite lors de l apprenissage .
si tu as d autres questions hesite pas
oh normann ....je t'arrete de suite (desole tu etait pourtant super bien partit. ) à BFS je crois bien que les cours atpl sont integralement en Anglais. La derniere fois que jy suis aller (pour les rencontrer) ils m'ont dit que c'etait en anglais et que si tu comprenais pas ils pouvaient t'expliquer en francais...
-
Auteur du sujetBoeing 747
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
- Localisation : Alsace
- Âge : 34
waw c'est rapide sur ce forum
et bien merci pour tes infos. Quand tu dis que si tu avait a le refaire tu irai en Belgique c'est que tu l'a fait autre part, où ?
en fait au niveau scolaire en anglais j'ai pas appris grand chose donc il y a 2 ans je m'y suis mis seul a la maison j'ai acheté 1 bouquin de grammaire et j'ai commencé a regardé des films en anglais, la je dois être à peu près à 400h de films en anglais ^^ et cet été j'ai été 2 semaines a Los Angeles dans 1 école d'anglais le matin (oui que 2 semaines mais c'est cher Los Angeles) et ils m'ont filé 1 diplôme "high intermediate" c'est juste avant advance donc encore un peu de film et de bouquin de grammaire et ça devrait le faire.
Mais c'est vrai que la Belgique m'a bien tenté.
et puis après l'atpl en Belgique je pourrai toujours tenté les cadets on sait jamais.
merci
maintenant je vais aller appeler 1 des CEMPN pour la classe 1
et bien merci pour tes infos. Quand tu dis que si tu avait a le refaire tu irai en Belgique c'est que tu l'a fait autre part, où ?
en fait au niveau scolaire en anglais j'ai pas appris grand chose donc il y a 2 ans je m'y suis mis seul a la maison j'ai acheté 1 bouquin de grammaire et j'ai commencé a regardé des films en anglais, la je dois être à peu près à 400h de films en anglais ^^ et cet été j'ai été 2 semaines a Los Angeles dans 1 école d'anglais le matin (oui que 2 semaines mais c'est cher Los Angeles) et ils m'ont filé 1 diplôme "high intermediate" c'est juste avant advance donc encore un peu de film et de bouquin de grammaire et ça devrait le faire.
Mais c'est vrai que la Belgique m'a bien tenté.
et puis après l'atpl en Belgique je pourrai toujours tenté les cadets on sait jamais.
merci
maintenant je vais aller appeler 1 des CEMPN pour la classe 1
Yesterday I had a dream...
-
Auteur du sujetBoeing 747
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
- Localisation : Alsace
- Âge : 34
-
Auteur du sujetBoeing 747
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
- Localisation : Alsace
- Âge : 34
-
Auteur du sujetBoeing 747
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
- Localisation : Alsace
- Âge : 34
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
Et via le Canada ?
Salut à tous !
Que pensez-vous de la filière Canada-UK, notamment la formation JAA entre le Moncton Flight College (Canada) et Cabair (UK) ? 69'000 CAN$ (43'500 €) la totale ab-initio, MCC et logement en Angleterre inclus. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une licence canadienne convertie en Angleterre, mais d'une formation complète JAA.
Si quelqu'un a eu des echos sur cette filière, je suis très intéressé.
Que pensez-vous de la filière Canada-UK, notamment la formation JAA entre le Moncton Flight College (Canada) et Cabair (UK) ? 69'000 CAN$ (43'500 €) la totale ab-initio, MCC et logement en Angleterre inclus. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une licence canadienne convertie en Angleterre, mais d'une formation complète JAA.
Si quelqu'un a eu des echos sur cette filière, je suis très intéressé.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 1373 Vues
-
Dernier message par Dubble