Filière autodidacte

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeing 747
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
Localisation : Alsace
Âge : 34

Filière autodidacte

Message par Boeing 747 »

bonjour à tous,
je m'appelle Marceau, je suis dans ma 19eme année. j'ai eu mon bac s l'année dernière et je suis actuellement en 1ere année de licence de maths info mais cela ne m'intéresse pas. je suis en train de faire le ppl. j'ai deja envoyer 1 courrier a l'epag et a la bfs (Belgique) pour faire l'atpl théorique mais j'aimerais connaitre le nom d'une bonne école pour faire l'atpl théorique et pourquoi pas le reste de la formation (CPL IR MCC...) en Angleterre (ou pourquoi pas aux USA).
Merci d'avance pour les réponses :D
Yesterday I had a dream...
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Normann c'est quand on a besoin de toi que t es pas la!!!!lol
Avatar du membre
normann
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 25 déc. 2002, 01:00

Message par normann »

salut rod et les autres ;

quand on a besoin de maitre norman il repond aux demandes lol

bon mon petit marceau ; voila ce que je te conseillerai
tout dabord evalue ton niveau d anglais et regarde si tu as ces minimums : ielts 6 ou toefl 55O ou alors cambridge advanced.
si oui alors tu peux penser a faire une formation en langue anglaise..

je te conseille plusieurs pays :
la belgique : a la belgian flight school ou tu peux avoir une formation jusqu a la mcc pour 63 000 euros .
les cours sont donnes en francais et les livres sont en anglais.
profs tres sympa et connaisseur du domaine qu ils enseignent.

si par contre l anglais ne te fais pas peur alors la :
tu as l espagne : l ecole s appele aerofan www.aerofanfto.com
c est l ecole la moins chere en espagne avec le meilleur rapport qualite prix . un anglais james ward excelent prof y dirige la partie anglaise de l ecole . l avantage c estque tu as 4 heurres de cours atpl par jour de 16 heurres a 20 heurres ce qui te laisse le temps de bosser le rest du temps . la formation est relax..moi perso j ai beaucoup aime lors de ma visite .
tu peux avoir une formation ab initio jusqu au cpl ir pour 50 000 euros .


tu as aussi la grece qui est super : 2 ecoles( egnatia aviation et global aviation) qui utilisent le support des livres bristol pour la totalite des 14 certifs atpl. ce sont les livres les plus simples et les plus concis .une pure merveile. la reussite aux certifs atpl de egnatia aviation pour le mois de janvier avoisine les 100 pourcent . simple a comprendre car ils bossent aussi sur les questions bank de bristol qui sont plus ou moins les questions de l exam..prix de la formation de 50 000 euros environ.

ne vas pas aux usa pour faire une formation atpl car la dgac francaise ne valide ( si elle en a envie et selon son bon vouloir) qu une formation faites dans un pays de l union europeenne. un conseil : fais tout de a a Z dans un meme pays cela fera plus serieux pour ces cretins de la dgac..

ne fais pas une ecole ou on va te dire que l atpl est fait en distance learning . tu as besoin d un profs pour t expliquer les cours et tu ne pourras extraire l esssentiel du superflus lors des revisions .

pour l angleterre je dois te dire qu au contraire de la grece ou de l espagne la vie est HORRIBLEMENT CHERE !!!!!!!!!
fais gaffe a cela . si tu penses pouvoir t en sortir alors le te conseille comme tu as deja le ppl :


a londres la london metropolitan university . le support de cours sont les livres nordian . rien a dire que du bien .
ou alors cranfield aviation qui est extremement bien .elle a ses propres livres qui sont magnifiques .
l avantage de ces 2 institut est qu ils te preparent plus ou moins sur une periode assez longue pour les examens atpl ce qui te laisse le temps de bien ingurgiter la somme de connsaissance a avoir pour l examen.

ne va pas a hubair ou dans les grosse academie car tu vas jeter ton argent et payer 30 ooo euros de plus pour avoir les meme diplomes au final .

a toi de voir perso si cela aurait ete a refaire je pense que je partirai a belgian flight school car les explications des cours sont en francais .
ca facilite lors de l apprenissage .
si tu as d autres questions hesite pas
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

"bon mon petit marceau " comme c'est trop mimi..... ;)
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

oh normann ....je t'arrete de suite (desole tu etait pourtant super bien partit. ;) ) à BFS je crois bien que les cours atpl sont integralement en Anglais. La derniere fois que jy suis aller (pour les rencontrer) ils m'ont dit que c'etait en anglais et que si tu comprenais pas ils pouvaient t'expliquer en francais...
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Sinon il y a toujours l EPAG au cas ou tu voudrais rester en France et faire de l anglais, mais bon l EPAG qd t es pas cadet c'est moyen!!
Faudrait voir avec l esma aussi, journée porte ouverte samedi 29!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeing 747
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
Localisation : Alsace
Âge : 34

Message par Boeing 747 »

waw c'est rapide sur ce forum :D
et bien merci pour tes infos. Quand tu dis que si tu avait a le refaire tu irai en Belgique c'est que tu l'a fait autre part, où ?
en fait au niveau scolaire en anglais j'ai pas appris grand chose donc il y a 2 ans je m'y suis mis seul a la maison j'ai acheté 1 bouquin de grammaire et j'ai commencé a regardé des films en anglais, la je dois être à peu près à 400h de films en anglais ^^ et cet été j'ai été 2 semaines a Los Angeles dans 1 école d'anglais le matin (oui que 2 semaines mais c'est cher Los Angeles) et ils m'ont filé 1 diplôme "high intermediate" c'est juste avant advance donc encore un peu de film et de bouquin de grammaire et ça devrait le faire.
Mais c'est vrai que la Belgique m'a bien tenté.
et puis après l'atpl en Belgique je pourrai toujours tenté les cadets on sait jamais.
merci
maintenant je vais aller appeler 1 des CEMPN pour la classe 1
Yesterday I had a dream...
pierre76

Message par pierre76 »

Peut être aussi que la première chose à faire c'est de passer la classe 1, non ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeing 747
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
Localisation : Alsace
Âge : 34

Message par Boeing 747 »

oui bien sur mais je me renseigne quand même :)
Yesterday I had a dream...
Avatar du membre
normann
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 25 déc. 2002, 01:00

Message par normann »

c est bon a savoir que les cours sont donnes en anglais a bfs.
une bonne immersion dans la langue alors mais avec l accent belge!!!!

quand j ai assiste aux cours de hubair j avais pas encore un niveau d anglais convenable mais le gros accent du prof faisait tu captais tout ce qu il disait lol !
Anonyme

Message par Anonyme »

D'ailleurs un ATPL passé hors france, est valide pour passer les concours ENAC et CADET ??? c'est la même réglementation mais avec la DGAC ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeing 747
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
Localisation : Alsace
Âge : 34

Message par Boeing 747 »

il est pas valide pour passer le concours ENAC ou CADETS ??
Yesterday I had a dream...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

un CPL/IR passé à l'étranger meme avec conversion approuvée par notre DGAC n'est pas valide pour l'ENAC. Alors pour l'ATPL je suppose que c'est pareil.... :tss:
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

D'après Airways (Agen), on ne peut pas passer un CPL IR en France avec un ATPL anglais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeing 747
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 mars 2008, 15:05
Localisation : Alsace
Âge : 34

Message par Boeing 747 »

j'ai lu sur ce forum quelqu'un qui a fait son atpl théo en belgique et qui est ensuite aller a l'epag...
je pense plutot aller en belgique donc j'aimerai savoir si avec 1 atpl théo fait en Belgique on peut faire les selec cadets AF ?
Yesterday I had a dream...
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

1 atpl théo fait en Belgique on peut faire les selec cadets AF
je pense que oui car chez les KD, ils demandent un ATPL européen. Ce que tu feras en Belgique, c'est un ATPL européen ! Donc no soucis à priori...

qqun peut confirmer ?
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Je confirme, pour les cadets, un ATPL JAR suffit. Ca serait la meilleure si ça n'était pas le cas....!!


A bientôt ;-)
Avatar du membre
zapoi67
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 10:19

Et via le Canada ?

Message par zapoi67 »

Salut à tous !

Que pensez-vous de la filière Canada-UK, notamment la formation JAA entre le Moncton Flight College (Canada) et Cabair (UK) ? 69'000 CAN$ (43'500 €) la totale ab-initio, MCC et logement en Angleterre inclus. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une licence canadienne convertie en Angleterre, mais d'une formation complète JAA.

Si quelqu'un a eu des echos sur cette filière, je suis très intéressé. :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message