Rod87 a écrit :C est vrai qun PPL américain est certainement supérieur a un PPL francais mais niveau ATPL cela n a deja plus rien avoir car j ai voulu faire une reconversion et leur ATPL ne vaut pas gd chose!!
Ensuite CPL- IR etc c'est encore autre chose!!!
Salut,
Je ne dirai pas qu'un PPL FAA est certainement superieur a un PPL francais, de la meme facon je ne dirai pas que l'ATP FAA ne vaut pas grand chose. Les formations JAA sont beaucoup plus orientees vers la theorie, alors que les formations FAA sont plus sur la pratique.
Maxherv, tu as raison, la formation pratique FAA donne plus de libertes aux pilotes (quand je dis liberte, je veux dire cordes a son arc): les decrochages se font jusqu'au decrochage complet, pas une approche du decrochage, et ce dans differentes configurations (decollage, atterrissage...) ce qui amene tres vite a introduire la notion de vrille, (entree, sortie,...); de meme un minimum de vsv est requis, de pilotage et navigation de nuit...
Pour en revenir a la question initiale, dans un souci de rapidite et economie, je te conseillerai les licenses FAA, surtout si tu es sur d'avoir un job au bout!