qualif ME ou ME-IR
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetStiletto150
- Copilote posteur
qualif ME ou ME-IR
Faire sa formation ME en même temps que l'IR ou faire un IR sur un monomoteur puis passer la qualif ME : est ce que cela change quelque chose aux vues de la réglementation et/ou quelque chose aux yeux d'une compagnie aérienne ?
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
L'avantage de faire l'IR-ME avant le CPL est financier.
A savoir qu'il te faut 200hrs pour faire le CPL et uniquement 150hrs pour l'IR-ME.
Mais pour répondre à la question d'origine:
Si tu fais ton IR sur single engine et que tu passes le class rating ME ensuite, ton IR ne sera pas valable sur ME. Il faudra que tu repasses l'IR sur ME. Encore une fois, finanacièrement, ça ne vaut pas vraiment le coup.
A bientôt
A savoir qu'il te faut 200hrs pour faire le CPL et uniquement 150hrs pour l'IR-ME.
Mais pour répondre à la question d'origine:
Si tu fais ton IR sur single engine et que tu passes le class rating ME ensuite, ton IR ne sera pas valable sur ME. Il faudra que tu repasses l'IR sur ME. Encore une fois, finanacièrement, ça ne vaut pas vraiment le coup.
A bientôt
RZE,
pour paraphraser colibri IR-ME doit se faire sur un ME (un bimoteur quoi), tu peux faire ce que tu veux, si ta formation IR et ton test ne sont pas fait sur un ME, tu n'auras qu'un IR-SE (Mono moteur).
Après modulaire, intégré, reconversion, incantation j'en passe et des meilleures, tu auras une licence point barre.
Est-ce plus clair?
pour paraphraser colibri IR-ME doit se faire sur un ME (un bimoteur quoi), tu peux faire ce que tu veux, si ta formation IR et ton test ne sont pas fait sur un ME, tu n'auras qu'un IR-SE (Mono moteur).
Après modulaire, intégré, reconversion, incantation j'en passe et des meilleures, tu auras une licence point barre.
Est-ce plus clair?
chef oui chef !5 Rings a écrit :RZE,
Est-ce plus clair?
V.
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
yop
La mep peut être faite avant, après ou même pendant le cpl, mais avant l'irme...
donc
mep cpl irme
cpl/mep irme
cpl mep irme
et
mep, irme, cpl, pour économiser quelques heures;
car une fois passé le cpl, l'irme du ppl sera apposé sur le cpl. ( contrairement au fi : ppl fi puis cpl reste instructeur bénevole )
mais l'ir doit être fait sur me. sauf si vous ne comptez faire que du tbm700 ou cessna 208!
voila j'espère avoir été clair
dex
La mep peut être faite avant, après ou même pendant le cpl, mais avant l'irme...
donc
mep cpl irme
cpl/mep irme
cpl mep irme
et
car une fois passé le cpl, l'irme du ppl sera apposé sur le cpl. ( contrairement au fi : ppl fi puis cpl reste instructeur bénevole )
mais l'ir doit être fait sur me. sauf si vous ne comptez faire que du tbm700 ou cessna 208!
dex
Très clair !dex a écrit :yop
donc
mep cpl irme
cpl/mep irme
cpl mep irme
et
dex
Merci à toi pour cet éclaircissement et j'attends avec impatience des nouvelles du "FI/CPL" "CPL/FI"
V.
A mon époque (eh oui il y a déjà 1an 1/2 lol ) la MEP pouvait se faire après l'IRME.
Maintenant il faut la faire avant....est-ce une obligation?? A part pour celui qui veut faire du bimoteur à piston en club ( ce qui est quand même assez rare vu le prix de l'heure de vol), je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette qualif', à part dépenser encore 1h de vol à 500euros!
Maintenant il faut la faire avant....est-ce une obligation?? A part pour celui qui veut faire du bimoteur à piston en club ( ce qui est quand même assez rare vu le prix de l'heure de vol), je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette qualif', à part dépenser encore 1h de vol à 500euros!
La MEP peut etre faite sans aucun pb apres l'IR, c'est une certitude vu que je viens de le faire. Une formation IR peut etre entreprise en Bi à condition d'avoir effectué au prealable 6 Hdv VFR de prise en main sur l'avion en question: on fait donc un IR-ME....mais la MEP a proprement dite peut se faire apres, surtout dans le souci de valider ces competences Bi pour ne pas a avoir a refaire les 6h avant de pouvoir re-voler sur Bi piston si l'occasion se presente.
j'espere avoir ete assez clair!!!!
a+
j'espere avoir ete assez clair!!!!
a+
Mais ces 6 heures de Bi... c'est l'équivalent d'une MEP non ?Penapolis a écrit :La MEP peut etre faite sans aucun pb apres l'IR, c'est une certitude vu que je viens de le faire. Une formation IR peut etre entreprise en Bi à condition d'avoir effectué au prealable 6 Hdv VFR de prise en main sur l'avion en question: on fait donc un IR-ME....mais la MEP a proprement dite peut se faire apres, surtout dans le souci de valider ces competences Bi pour ne pas a avoir a refaire les 6h avant de pouvoir re-voler sur Bi piston si l'occasion se presente.
j'espere avoir ete assez clair!!!!![]()
a+
V.
-