Feedback Ecrit EPL 08

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Bien dit !

( Surtout pour les maths ) !
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

Que dire que dire,

Je suis en Bts, j'ai passé EPL pour la premiére fois cette année et que du malheurs en maths ^^

J'ai rien capter du sujet je dois avoir 2 bonnes réponses sur tout le sujet.

La physique finalement assez simple, j'ai été surpris

Par contre l'Anglais se genre de QCM j'ai trouver dur quand même, je dois être aux alentours de 7 :(

Donc déjà adieu les Psycho (mais bon cette année c'était pour tester donc sa va encore)
castello
Captain posteur

Message par castello »

aîe aîe ....dans ce cas bosse à fond l'anglais car si tu trouves ce sujet difficile tu risques de morfler par la suite.....il suffit de regarder l'épreuve de l'année dernière par exemple pour s'en persuader.....
mais bon courage à toi tout de même !
FOX-MATT
Elève-pilote posteur

Feedback Ecrit EPL 08

Message par FOX-MATT »

ARG
Modifié en dernier par FOX-MATT le 04 févr. 2009, 11:37, modifié 1 fois.
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

pfff,c'est comme si tu disais que les intégralles de wallis ou théorème de césaro étaient pas au programme...C'est pas explicitement au programme mais normalement tout le monde le fait,perso j'ai fais tchebytchev en 2eme trimestre de sup(PCSI) et mon prof de maths disaient que c'était pas concevable d'aller aux concours(même concours de sup)sans les avoir fait au moins une fois.Mais bon le sujet n'était pas si difficile que ça c'est juste que nous avons été pris au dépourvu car en général c'est une épreuve relativement facile à la vue des sujets des années précédentes,quoique depuis 2006 ça s'est légèrement corsé.

Cordialement,

Jean
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

OK jean.

Fait le sujet de math 2005, tu m'en diras des nouvelles :P :lol:
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Salut,
désolé j'ai confondu le 2005 et le 2004,le 2006 est relativement simple.Le 2005 je l'ai fais il est pas si dur que ça,bien qu'il fasse appel à des notions de cours qui sont pas forcément immédiates au premier coup(inégalité de taylor lagrange m'avait un peu surpris au début) d'oeil,et également par rapport à l'utilisation de slash au lieu de barre de fractions je sias plus à quel question(un peu batar),ce sujet ne comporte pas d'ambiguités,j'avais eu un 13 en m'entrainant dessus donc perso j'ai pas trop de choses à dire vis à vis de ça.

Cordialement,

Jean
daive
Elève-pilote posteur

Message par daive »

sadyoner a écrit :Mais bon le sujet n'était pas si difficile que ça c'est juste que nous avons été pris au dépourvu car en général c'est une épreuve relativement facile à la vue des sujets des années précédentes.
j'avais eu un 13 en m'entrainant dessus donc perso j'ai pas trop de choses à dire vis à vis de ça.
Eh bien toute mes félicitations Jean. C'est cool pour toi tu vas passer les écrits, mais un conseil pour les entretiens, soit moins humble qu'en ce moment...

Cordialement,

David
sadyoner
Copilote posteur

j'en ai marre

Message par sadyoner »

IL fallait pas voir de condescendance ou de mépris dans mon post,c'est juste que j'en ai un peu marre de voir des mecs pleurer sur le forum pour des trucs pas si méchants que ça comme un élève de bep devant une équation à une inconnue,j'ai meme relevé une allusion à l'X on en est vraiment pas là,je peux comprendre qu'un mec de bts se prenne une tôle en maths a l'epl(d'ailleurs jcomprend pas skun mec de bts va chercher labas),mais bon un élève de prépa qui se respecte doit avoir un minimum de résultats un mec de prépa qui pense pas avoir la barre en maths à l'epl devrait se cacher et envisager une réorientation en bts ou iut au lieu de pleurnicher sur un forum,c'est honteux,s'il le faut je corrigerai l'annale de maths d'ici demain parce que je comprend toujours pas que personne ait pu la pondre depuis ce temps là si c'est pas de la mauvaise volonté ou de la débilité dites moi ce que c'est,cette correction aura au moins le mérite de rendre le forum plus paisible,je ne dis pas que c'était facile les maths loin de là,mais pas de quoi emmerder tt le monde non plus.
¨
Pas cordialement,

Jean
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

ahah excellent la réponse.
Si par chance tu arrives un jour aux entretiens d'AF, tu va te faire défoncer avec une attitude comme ça. Ca va te faire drôle mon loulou.
Ne change rien, tu es tout ce qu'ils recherchent.
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

penses-tu?honnetement si pour devenir pilote il faut être une tapette qui chiale devant une intégrale je me suis vraiment trompé de métier,je sais que ce n'est pas le cas...Et honnetement je doute fort que ce soit sur un forum minable(sur lequel je ne suis venu chercher qu'une correction qui tarde à apparaitre) que je tirerais une quelconque manière de me remettre en question,il y a des gens comme moi qui sont fait pour être pilote du fait de mes principales qualités:intelligence,sang froid,de plus la facilité avec laquelle j'ai décroché mon ppl me montre également à quel point ce métier est fait pour moi.Si après tu fais partie de ces pigeons qui ont payé 800€ pour avoir une préparation dans laquelle on t'as dit que pour être pilote ceci cela,c'est ton problème j'ai cotoyé de nombreux pilotes et je sais très bien ce qu'il me reste à faire:rester sur la voie que j'ai tracé jusqu'à aujourd'hui.Je ne vois pas en quoi dire la vérité est mal,j'ai peut être choqué certaines personnes mais il faut qu'ils se rendent compte quand même qu'il suffit pas d'avoir torché l'anglais et la physique pour être pilote et avoir tout juste la barre en maths,il faut également et surtout être un homme,un vrai pas une tapette.

Jean
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

décidemment je ne m'en lasse pas...
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

pfff,je crois que ça sert à rien que je continue à débattre là dessus vu que ça a plus l'air de t'amuser qu'autre chose david33,donc je ne me satisferais que de te dire une chose:"rira bien qui rira le dernier" car cher ami tu sembles manquer cruellement de discernement,ça te portera préjudice un jour ou l'autre.

Jean.
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

Tu est odieux, tu le sais ça ?
Tu as peut etre oublié l'humilité et la maturité dans ta liste de " principales qualités " mais, j'oubliais...tu sembles pas vraiment les avoir...Enfin c'est mon avis hein, je ne suis finalement peut etre pas " un homme, un vrai " oh grand sadyoner...
Bob le touriste
Elève-pilote posteur

Message par Bob le touriste »

bonsoir jean(bon)

peut être as tu oublié que la qualité primordiale pour un pilote est la remise en question permanente.
Alors certes tu es peut être doué en maths, en physique, en anglais et meme en pilotage puisque tu as obtenu ton ppl avec facilité.
Je t'en felicite.
Mais saches une chose toi "l'homme pilote " c'est que la roue tourne très vite dans la vie!
Et que tu te feras peut être doublé par un blaireau qui ne comprend par les maths à cause d'une simple visite medicale par exemple ou d'un accident!
alors s'il te plait restes modeste et quand tu seras un vrai pilote ( pas un aspirant pilote ) tu pourras te permettre de faire la morale.
voila c'est tout ce que je voulais dire.
bonne soirée
Hugo88
Elève-pilote posteur

Message par Hugo88 »

il y a des gens comme moi qui sont fait pour être pilote du fait de mes principales qualités:intelligence,sang froid
-> Et l'humilité! t'as oublié l'humilité!

...
de plus la facilité avec laquelle j'ai décroché mon ppl me montre également à quel point ce métier est fait pour moi
-> En voilà un qui se sent plus pisser parce qu'il a son brevet de pilote.

Excusez moi messieurs mais c'est quand meme mythique comme message :lol: . S'il continue ce ne sera pas dans l'aéronautique mais dans le spectacle qu'il pourra faire carrière.
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

sadyoner a écrit :il y a des gens comme moi qui sont fait pour être pilote du fait de mes principales qualités:intelligence,sang froid,de plus la facilité avec laquelle j'ai décroché mon ppl me montre également à quel point ce métier est fait pour moi.

Jean
Alalala c'est Jean..... quand tu nous tiens :P

Au passage tu me posteras pour demain la correction complète du sujet de math ( et sans erreurs ) !

Si on pouvait tous avoir la puissance de Jean alias Sadyoner, je pense qu'on aurait bien bien du mal à se remettre en question !

Bonne soirée Seigneur Jean.
Modifié en dernier par Turz le 29 mars 2008, 21:45, modifié 1 fois.
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

t'es énorme sadyoner ;) Y'a longtemps qu'il y en avait plus eu un comme toi.

En tout cas moi je te respecte si tu ponds la correction de math d'ici peu !

PS : moi aussi j'ai un chemin tout tracé : Classe 1, BBP, séjour en angleterre, vol ATR et airbus de temps en temps, entouré de pilote mais tant que je suis juste un aspirant je ferme ma gueule comme on dit et le jour où j'aurai réussi (je croise les doigts) je ferai un petit poste sur ce forum en exprimant mon parcour ; mais je ne m'avancerai jamais comme tu viens de le faire ... !
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Eveen a écrit :Les maths un vrai massacre par rapport aux sujets des années precedentes bien plus faciles. Une heure apres le debut de l'epreuve et 7 questions faites je me suis dis qu'il s'agissait de reagir du coup la reponse e) a été ma favorite ... La physique ben etant en fac de math je comptais pas trop la dessus mais c'etait faisable. Quant a l'anglais, c'etait plutot facile.
M'enfin comme vous, je pense que les maths vont me couler...
Eh ben!on dirait que bébé a finit de pleurer,il était temps j'ai presqu'été ému de la pathéticité de ton post vois-tu...Cela prouve bien une fois de plus que les mecs de la fac ne savent rien faire,même pas capable de faire correctement quelque chose de ton domaine,c'est triste...C'est par pur modestie que je n'ai pas relevé mes autres qualités,j'en ai d'autres je n'ai relevé que les principales.Enfin bref,je n'ai pas envie de me battre pour ça surtout que je suis intimement persuadé de ma supériorité vis à vis de toi du fait de ton appartenance à l'espèce des "faqueux",tu me fais pitié petite entité négligeable devant la grandeur des prépas qui en écrasante majorité se verront auréolés de l'appartenance suprême aux EPL de l'énac.Vous ne récolterez alors que les petites miettes que des prépas et élèves-ingénieurs de faibles envergures et au cerveau limité auront daigné vous laisser il n'y a qu'avoir les statistiques des admissions en EPL pour en être convaincu.
Toutefois malgré le fait que tu m'ais villipendé sans raison je te souhaite bon courage pour obtenir la moyenne dans tes partiels(c'est très dur à avoir paraît-il)histoire que tu ais réussis à quelque chose cette année :-)

"Amicalement"

Jean
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Bob le touriste a écrit :bonsoir jean(bon)

peut être as tu oublié que la qualité primordiale pour un pilote est la remise en question permanente.
Alors certes tu es peut être doué en maths, en physique, en anglais et meme en pilotage puisque tu as obtenu ton ppl avec facilité.
Je t'en felicite.
Mais saches une chose toi "l'homme pilote " c'est que la roue tourne très vite dans la vie!
Et que tu te feras peut être doublé par un blaireau qui ne comprend par les maths à cause d'une simple visite medicale par exemple ou d'un accident!
alors s'il te plait restes modeste et quand tu seras un vrai pilote ( pas un aspirant pilote ) tu pourras te permettre de faire la morale.
voila c'est tout ce que je voulais dire.
bonne soirée
Si par malheur je me fais doubler par un blaireau comme tu dis je remetterais sévèrement en question les critères d'admission de l'énac que j'approuve totalement jusqu'à l'instant où je daigne vous écrire.

Jean
Répondre