Bonjour à toutes et à tous !
Je vous previent tout de suite je suis nouvelle sur le forum mais avant j'ai lu les 43 pages de ce topic (pfiou ça en fait des posts, vous êtes bavards ^^)
Je vous raconte un petit peu mon parcours pour que vous puissiez me situer :
J'ai eu mon bac STG en juin, depuis je suis en DUT Services et Reseaux de Communications, mais ça ne me plait pas du tout car je veux travailler dans le tourisme. N'ayant pas pu demenager plus tot je n'ai donc pas pu faire un BTS VPT comme je le souhaitais. Mais pas grave ! Motivée je continue mes recherches et tombe sur des sites et des forums parlant de formation pour être agent d'escale et là je me dis : c'est ça que j'ai envie de faire. Et donc me voilà !
J'ai essayé de faire court vous en conviendrez.
Je me suis donc renseigné sur les différentes formations que vous avez évoquées tout au long de ce topic, et aujourd'hui j'ai telephoné à :
- Greta Val de France, qui ne reponds pas au telephone...
- Escales de France, je ne pense pas pouvoir me la faire financer n'etant pas inscrite aux ASSEDIC, à moins que j'aie loupé quelque chose ^^
- Greta Metiers Du Tourisme, ils m'ont redirigés vers un autre numéro car apparement ils ne font pu la formation d'agent d'escale (que sexy chok à suivie je croit) mais en proposent une autre (désolée je n'ai pas retenu le nom) qui dure un mois.
- Association Jeremy, j'ai rendez vous le 9 novembre avec ma conseillére en mission locale pour l'inscription.
Voilà où j'en suis dans mes recherches, j'envoie des dossiers demain pour tenter d'être prise mais je ne suis pas sure que ma candidature soit acceptée à cause de plusieurs choses :
- Pour Jeremy : je n'ai pas encore le permis, bien que je veuille le passer avant de faire la formation, quitte à attendre celle d'avril.
- Escales de France : je ne vais pas pouvoir la financer malheureusement, à moins de travailler un petit peu avant d'aller faire la formation.
- Greta Metiers du Tourisme : et bien vu que leur "autre" formation dure un mois j'ai des doutes sur la qualité de l'enseignement, bien que je n'aie entendu que du bien sur ce Greta.
Je sais que Dan à repeté des dizaines de fois qu'il n'est pas necessaire d'avoir une formation mais je prefere en faire une pour me rassurer et avoir un premier contact avec le milieu.
J'ai un assez bon niveau en anglais, lisant des romans en anglais, et je me debrouille moyennement aux tests psychotechniques, j'ai un livre pour les travailler.
Pour les mises en situation et entretiens, j'arrive à gérer, ayant fait l'option théatre au lycée je suis à l'aise devant le monde et rodée aux improvisations.
Voilà je vous ai presenté un peu ma situation, désolée d'avoir fait si long ^^"
Que pensez vous des formations que j'ai nommées ? Je ne parle pas de leur réputation mais plutot de l'avantage qu'elle nous donne. Je ne cherche pas à faire la formation la plus facile ou la plus courte, ça ne sert à rien et c'st faire l'autruche, mais je souhaite être formée à un métier qui m'interesse beaucoup.
Et un petite question pour les filles : ayant les cheveux mi-longs je ne peut pas faire de chignons, les queues de cheval sont acceptées ou je vais me faire taper sur les doigts ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, et dés que j'aurais moi même des infos pour ceux qui en veulent je me ferrais un plaisir de vous les donner