Question pour ceux qui ont réussi à rentrer dans les cadets d'Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
mallons
Elève-pilote posteur

Question pour ceux qui ont réussi à rentrer dans les cadets d'Air France

Message par mallons »

Bonsoir,

Je suis face à un dileme la, je dois faire un choix pour mes études futur ( je suis en terminale S SI option PC ), je m'étais mis en tete de faire une CPGE mais je me suis rendu compte ces derniers mois que j'avai un gros problème avec les mathématiques ( pas tout mais surtout les équations différentielles ).

Je me suis donc axé sur un cursus qui me plait beaucoup : l'informatique, 5 années d'études à l'étranger qui me permettraient de maitriser courament l'anglais mais j'ai l'impression que je fais une erreur, je vous demande donc, si selon vous ce choix ne risque pas de m'handicaper pour les préselections, sélections et formation?

D'autre part j'aimerai savoir quelle études avez vous suivi avant de vous présenter au cadet d'air france et d'etre recu?

PS: Si vous avez une critique sur ma formation, et que vous me conseiller une autre voie pour mes études faites moi part de vos critiques s'il vous plait.
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Salut mallons,

J'ai été dans le même cas que toi à la sortie du lycée, CPGE ou pas?

J'ai intégré une prépa intégrée (en France). Je suis cette année en 3e année et je viens d'être pris au cadet, j'arrête donc prématurément mes études d'ingénieur.

Personnellement je ne vois aucune critique à ton projet d'étude, comme tu l'as dit tu seras fin prêt pour l'anglais et tu auras un diplôme d'ingénieur.

Bonne soirée
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

Selon moi l'une ou l'autre filière ne te favorisera ou te défavorisera. Le plus important dans cette sélection est la préparation sur le long terme.
Il est important de bien se préparer pour les épreuves psychotechniques certes, mais aussi soi-même.

Les études que tu feras ne te donneront pas forcément plus de chances. Certains réussissent avec un bac et l'ATPL, d'autres avec un diplôme d'ingénieur et d'autres encore avec une prépa.

Il faut aussi voir, malheureusement, qu'en cas d'échec il faudra certainement continuer dans la filière que tu as choisi, et si ça ne t'intéresse pas alors.... tu seras face à une double difficulté.

Envisage toutes les possibilités, mais prépares-toi "intérieurement" surtout aux sélections et aux entretiens qui suivront.
Répondre