Pilote de ligne à 26 ans?
Modérateur : Big Brother
Pilote de ligne à 26 ans?
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, un DUT Génie Mécanique + Licence Pro Gestion de Prod (Bac+3), je suis actuellement technicien méthodes chez Airbus et souhaiterais devenir pilote de ligne.
Pour info ma vision est la suivante:
-Oeil droit: -4.25 (-1.50) 105°
-Oeil gauche: -2.25 (-1.00) 80°
Qu'en pensez vous?
Ce projet est-il réalisablen et si oui quelle filière emprunter?
Merci par avance
J'ai 26 ans, un DUT Génie Mécanique + Licence Pro Gestion de Prod (Bac+3), je suis actuellement technicien méthodes chez Airbus et souhaiterais devenir pilote de ligne.
Pour info ma vision est la suivante:
-Oeil droit: -4.25 (-1.50) 105°
-Oeil gauche: -2.25 (-1.00) 80°
Qu'en pensez vous?
Ce projet est-il réalisablen et si oui quelle filière emprunter?
Merci par avance
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- Captain posteur
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Ben ça depend, si tu es né en avant le 01/01/1982, c'est mort pour les cadets Air France.Quelles filères puis-je emprunter ?
Il te reste alors les filières privées ou les concours EPL/U et EPL/P (apres avoir passé son ATPL pour le EPL/U ou son CPL pour le EPL/P):
http://www.enac.fr/documents/concours/epl-up.pdf
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Bonsoir,
J'ai passer ma Classe 1 avec -3.5 et -3.75 dioptries pour une tolérance max de +/- 3 à l'admission, il a donc fallu que ça passe en commission de dérogation et l'acceptation n'a apparemment pas posé de problème. Ensuite pour les renouvellement la limite passe à +/- 5.
Pour l'opération au laser, il me semble que la Classe 1 est restituée un an (pas moins) après l'opération si la cicatrisation s'est faite correctement... info à confirmer !
A bientot.
J'ai passer ma Classe 1 avec -3.5 et -3.75 dioptries pour une tolérance max de +/- 3 à l'admission, il a donc fallu que ça passe en commission de dérogation et l'acceptation n'a apparemment pas posé de problème. Ensuite pour les renouvellement la limite passe à +/- 5.
Pour l'opération au laser, il me semble que la Classe 1 est restituée un an (pas moins) après l'opération si la cicatrisation s'est faite correctement... info à confirmer !
A bientot.
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- Chef pilote posteur
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yop !
en plus d'avoir entre -3/+3 (-5/+5 avec derogation) il ne faut pas avoir plus d'une dioptrie de difference entre les 2 yeux.
et il me semble que les opérations ne soient toujours pas acceptées, du moins pour la visite d'admission.
si tu veux etre sur va d'abord prendre un rdv avec un opticien d'un cempn, avant de te taper le visite a presque 500€
sinon il te reste les USA !
++
en plus d'avoir entre -3/+3 (-5/+5 avec derogation) il ne faut pas avoir plus d'une dioptrie de difference entre les 2 yeux.
et il me semble que les opérations ne soient toujours pas acceptées, du moins pour la visite d'admission.
si tu veux etre sur va d'abord prendre un rdv avec un opticien d'un cempn, avant de te taper le visite a presque 500€
sinon il te reste les USA !
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- Chef pilote posteur
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Certificat médical passé jeudi dernier... avec -3 aux deux yeux je passe de justesse (-6,5 en tout autorisé)PC6 a écrit :Et aussi il reste l'opération laser qui est de mieux en mieux remboursé et moins en moins risquée et qui ne pose pas de problème dans le civil
Opération non autorisé à cause de la cicatrice qu'elle laisse sur la rétine! Pardon, elle est autorisé mais non conseillé car vous pouvez perdre votre certificat classe 1 suite à celle-ci!! ce qui serait dommage... le conseil de mon médecin était d'attendre que les opérations soient mieux vues des compagnies.
voilà pour l'histoire sur la vue
J'ai passé le CM Classe 1 canadien
yop
Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle mais ne t'embete pas avec les cadets de toute façon en france tu passeras pas la visite d'admission.
Je comfirme ce que j'ai dit dans mon precedent post.
Hypothetiquement pour l'operation au laser il faudrait qu'elle soit parfaite et pas trop recente, que tu ne la mentionne pas au cempn et qu'elle ne soit pas detectée lors de la visite...
cempn : centre d'expertise medicale du personnel navigant
il te reste les USA pas de minimum sans verres correcteurs. 10/10 avec bien entendu!!
dex
Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle mais ne t'embete pas avec les cadets de toute façon en france tu passeras pas la visite d'admission.
Je comfirme ce que j'ai dit dans mon precedent post.
Hypothetiquement pour l'operation au laser il faudrait qu'elle soit parfaite et pas trop recente, que tu ne la mentionne pas au cempn et qu'elle ne soit pas detectée lors de la visite...
cempn : centre d'expertise medicale du personnel navigant
il te reste les USA pas de minimum sans verres correcteurs. 10/10 avec bien entendu!!
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- Captain posteur
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Pour info, rapport aux dioptries & co : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 45&start=0
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