A tout les myopes de France et de Navarre.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfabien.downunder
- Elève-pilote posteur
A tout les myopes de France et de Navarre.
Salut a tous.
Je me presente, mon nom est Fabien, passionné par les avions depuis tout petit mais malheureusement pour moi, MYOPE.
D'une dioptrie de -5.5, je sors tout juste de l'ophtalmo en lui demandant de traduire le texte officiel concernant les problemes de visions.
Ca reponse a ete claire, je ne rentre pas dans les clous.
Mais, mais, mais, ..... Ce que je n'ai pas precise, j'ai passé une visite de classe 1 a l'etranger (Australie) que j'ai obtnenu sans probleme, pas de derogation, rien. Juste un control chez un opthalmo agree mais aucun probleme pour l'obtention. La-bas, pas de limite pour la myopie, as long as que la vision est corrigee.
On peut s'interroger sur est ce bien raisonnable de laisser des gens tres myopes voler, securite, ..... Je vous laisse repondre.
Mais je voudrais m'adresser aux personnes dans mon cas, a qui on a rabache "tu ne pourras jamais faire pilote pro mon gars,...." d'allez voir hors des frontireres. Si vous etes bien accroches, partez voir ailleurs que la France.
Debut de la formation a Melbourne, le 26 Mai 2008. Conversion du PPL, CPL IR Multi engine.
Allez, bon courage a tout ceux qui se lance dans l'aventure.
Je me presente, mon nom est Fabien, passionné par les avions depuis tout petit mais malheureusement pour moi, MYOPE.
D'une dioptrie de -5.5, je sors tout juste de l'ophtalmo en lui demandant de traduire le texte officiel concernant les problemes de visions.
Ca reponse a ete claire, je ne rentre pas dans les clous.
Mais, mais, mais, ..... Ce que je n'ai pas precise, j'ai passé une visite de classe 1 a l'etranger (Australie) que j'ai obtnenu sans probleme, pas de derogation, rien. Juste un control chez un opthalmo agree mais aucun probleme pour l'obtention. La-bas, pas de limite pour la myopie, as long as que la vision est corrigee.
On peut s'interroger sur est ce bien raisonnable de laisser des gens tres myopes voler, securite, ..... Je vous laisse repondre.
Mais je voudrais m'adresser aux personnes dans mon cas, a qui on a rabache "tu ne pourras jamais faire pilote pro mon gars,...." d'allez voir hors des frontireres. Si vous etes bien accroches, partez voir ailleurs que la France.
Debut de la formation a Melbourne, le 26 Mai 2008. Conversion du PPL, CPL IR Multi engine.
Allez, bon courage a tout ceux qui se lance dans l'aventure.
-
- Captain posteur
-
Auteur du sujetfabien.downunder
- Elève-pilote posteur
Le bigleux, je te pris de m'excuser.
Je ne voulais pas te faire de l'ombre, j'exposer juste ma situaion.
Je te felicite d'avoir affronter le labirynthe de la bureaucratie Francaise.
J'espere que tu feras avancer les choses en France, it would be great BUT.
Si on autorise les personnes de fortes myopies a obtenir la classe 1, alors qu'on le dise haut et fort.
C'est pas oui, heux.... peut etre.... avec une derogation,..... je sais pas.
Je te cache pas non plus que la France, je ne la porte plus trop dans mon coeur, avis paersonnel.
Je ne voulais pas te faire de l'ombre, j'exposer juste ma situaion.
Je te felicite d'avoir affronter le labirynthe de la bureaucratie Francaise.
J'espere que tu feras avancer les choses en France, it would be great BUT.
Si on autorise les personnes de fortes myopies a obtenir la classe 1, alors qu'on le dise haut et fort.
Je te cache pas non plus que la France, je ne la porte plus trop dans mon coeur, avis paersonnel.
-
- Chef pilote posteur
-
- Captain posteur
Là je suis bien d'accord avec toi. Mais ça va venir dans le futur : on va passer d'une logique "si plus de x dioptries, inapte" à "si plus de x dioptries, examen approfondi et si c'est ok, aptitude SANS dérogation".Si on autorise les personnes de fortes myopies a obtenir la classe 1, alors qu'on le dise haut et fort.
Dans les infos encourageantes, un collègue de la pilotlist est dans un cas très similaire au mien (-6 dioptries, visite CPEMPN début 2005, inapte classe 1). Encouragé par mon parcours, il a envoyé une demande d'expertise au CMAC... dont le secrétariat lui a téléphoné la veille d'une commission ! Pour lui demander s'il pouvait envoyer rapidement par fax un rapport de son ophtalmo. Après étude, on lui a demandé de prendre rdv au CPEMPN pour une nouvelle visite d'admission (allégée) et s'il est effectivement à -6, il pourrait bien en ressortir directement avec le certificat médical. La version actuelle du FCL 3 européen indique en effet une limite de -6 à l'admission sans dérogation, et le CMAC et le CPEMPN, à ce qu'il semble, anticipent son application en France.
Après c'est vrai que si tu ne veux pas poursuivre en France (ce n'est pas une critique, tu dois avoir des raisons valables), ce n'est pas la peine de s'embêter avec des examens à 450 € et une tétrachiée de courriers en recommandé
-