Temps du secpil

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
Localisation : Issy - Bastille
Âge : 36

Message par Stephdsltuyo »

Pas echouer (enfin sauf peut etre si tu n'as aucun resultat bon), mais en tout cas descendre ta reussite au secpil...
Mais c'est vraiment facile, c'est à base de 8+9+5+6+4+8+9 etc...

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
nathan76
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2008, 19:50
Localisation : Villeneuve les Avignon
Âge : 32

Message par nathan76 »

D'accord le resultat final arrive souvent dans les 40-50 nan ?
Avatar du membre
Nab
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 12:29
Localisation : 38
Âge : 38

Message par Nab »

De toute façon, on ne sait pas trop ce qu'ils notent ou pas, ni dans quelle proportion. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut rester calme, respirer calmement (parce qu'ils entendent tout ces petits farceurs...) et surtout rester concentré quelque soit la situation. Un gars qui est en école à Salon m'a dit que ce qu'ils observent particulièrement, c'est la progression. Il vaut mieux mal commencer et finir au taqué, que l'inverse...Perso, je pense que c'est en partie parce que je n'étais pas assez régulière que je me suis ramassée.

Bon à savoir : ils font la moyenne avec les notes obtenues la veille aux psychos, donc assure les un max. ex : si tu as 18 aux psychos et 6 au secpil ça passe raduc mais ça passe... le mieux étant d'assurer de partout ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nathan76
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2008, 19:50
Localisation : Villeneuve les Avignon
Âge : 32

Message par nathan76 »

C'est sur merci !! J'ai trouvé une combine pour additioner quand il ya une retenue on prend la dizaine au-dessus et j'aditionne seulement les derniers chiffres ! Une combine un peu coconne mais ca marche ! Je vais essayer de ne pas trop stresser dans le secpil en plus si ils entendent la respiration...Je vais essayer de me sentir à l'aise comme chez moi et ca devrai marcher. Sinon pourquoi pas ne faire des chiffres et des lettres dans le secpil ? lol
Avatar du membre
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
Localisation : Issy - Bastille
Âge : 36

Message par Stephdsltuyo »

Eh bien s'il etudient effectivement la respiration...Il vont m'entendre respirer !!! :D j'ai pas fait semblant lol !
Avatar du membre
metalenforce57 AO
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2009, 20:18

Message par metalenforce57 AO »

Bonsoir,

J'aimerai avoir ce test mais quand j'essaye de le télécharger il ya a un message d'erreur
Avatar du membre
Boomerang
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:40
Âge : 36

Message par Boomerang »

le temps c'est 4 ou 5 exos differents de 4 series de 51sec .

(je vous souhaite d'arriver jusqu'a ce test c'est vraiment fun !)
Avatar du membre
Alex37
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:07
Âge : 35

Message par Alex37 »

Boomerang, ne serais-tu pas un rescapé de la session du 22 février?
Avatar du membre
mike73
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:13

Message par mike73 »

Le SECPIL c'est 4*52 sec avec le palonnier + 4*52sec avec le manche + 4*52sec manche et palonnier + 4*52 sec manche palonnier et additions + 1*52 manche palonnier additions (avec bips sonores pour déconcentrer)
Avatar du membre
taretman
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2009, 00:17
Âge : 33

Message par taretman »

Salut à tous j'aimerais savoir si le programme qui pourrait entrainer au secpil ressemble un minimum à ce dernier point de vue difficulté voilà sinon merci à celui qui a développé ce programme et vive l'armée de l'air.Et merci pour d'éventuelles réponses.
FAIRE FACE -Guynemer-escadrille Cigognes-
Avatar du membre
Stan
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:54
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Stan »

Salut à tous, pour le secpil avec le calcul, il y a combien d'additions? il y a t'il un espace entre chaque calcul? merci d'avance, et bonne chance aux futurs EOPN
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

taretman a écrit :Salut à tous j'aimerais savoir si le programme qui pourrait entrainer au secpil ressemble un minimum à ce dernier point de vue difficulté voilà sinon merci à celui qui a développé ce programme et vive l'armée de l'air.Et merci pour d'éventuelles réponses.
Je n'ai pas réalisé le programme, mais j'ai validé l'outil et créé le sten en 1990..le temps passe...
Avatar du membre
Arlenof
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2009, 22:42
Localisation : Europe
Âge : 34

Message par Arlenof »

edit
Modifié en dernier par Arlenof le 20 janv. 2015, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mika S
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 oct. 2009, 20:05
Localisation : La Rochelle, Toulouse, Figeac
Âge : 36

Message par Mika S »

Arlenof a écrit :
mike73 a écrit :Le SECPIL c'est 4*52 sec avec le palonnier + 4*52sec avec le manche + 4*52sec manche et palonnier + 4*52 sec manche palonnier et additions + 1*52 manche palonnier additions (avec bips sonores pour déconcentrer)
Tu est sur de ça ?
(Je demande confirmation c'est tout ;) )

Salut salut!

Ayant passé les EOPN mi-Aout, je te confirme que les temps du SECPIL sont bien ceux-ci. Je doute juste sur le dernier passage avec manche, palonnier, additions + bips a savoir s'il fait parti des 4 dernières phases (Manches+Palonniers+Additions) ou s'il se fait après comme d'écrit ici mais ça ne change pas grand chose.

Bon courage pour les préparations! ;)
Avatar du membre
Arlenof
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2009, 22:42
Localisation : Europe
Âge : 34

Message par Arlenof »

edit
Modifié en dernier par Arlenof le 20 janv. 2015, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hawx
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:07
Localisation : Carcassonne
Âge : 35

Message par Hawx »

Pour ma part, j'ai discuté avec le BAI ainsi que des EOPN est ils m'on dit tous la même chose, du fait que dans l'épreuve du SECPIL le plus important d'un c'est de garder son calme et de deux c'est de garder la trajectoire de l'avion. Après si tu te perd dans ton calcul, c'est pas grave tu garde calme et tu recommence. Tous les faits et gestes sont analysés par les examinateurs.
Quand le pilote est en mission et qu'il se gourre de coordonnées et pilotant, c'est quoi le plus important? Tenir l'avion dans sa trajectoire ou faire le calcul? (bon à se stade là il c'est faire les deux trucs en même temps mais c'est par principe)lol
Tous ce fait part étape donc si on perd le contrôle vaut mieu reprendre à zero.

PS: Super cool le programme EOPN, ca marche sur mon ordi est c'est un bon entrainement pour gérer trois chose en même temps ;)
Vouloir c'est pouvoir
Avatar du membre
detrio
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:09
Âge : 36

Message par detrio »

j'ai essayer ce programme vraiment pas évident ! j'ai beaucoup de mal a rester sur la boule !! est ce que c'est grave docteur ? a quel point faut il être précis ? et est ce que ce truk est vraiment fidéle au vrai test ? j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a passer les selections. merci
Avatar du membre
Ivan83V
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:24
Localisation : Hyères (Var)
Âge : 28

Message par Ivan83V »

Bonjour, y aurait-il un lien qui ne soit pas mort pour le secpil ? Merci ^^
Avatar du membre
thomasamoth
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:03

Message par thomasamoth »

Je veux bien aussi un nouveaux lien SVP les amis un peu de cohésion :p
Avatar du membre
BobinoDos
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2012, 11:48

Message par BobinoDos »

Salut!

Je vous déconseille de vous entraîner pour le SECPil. Je ne pense pas avoir "le droit" de vous dire pourquoi, et je ne préfère pas, mais vous mettez sincèrement plus de chances de votre côté si vous ne vous ne tentez pas de vous entraîner à cette épreuve.
Répondre