JH 20 ans ch. HELP !!! :)

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

JH 20 ans ch. HELP !!! :)

Message par klesk258 »

Bonjour :pekin: , cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur Aéronet, cela pour cause de reconstruction personnelle :D Me revoilà fort comme un Viking et prêt à franchir le cap.
Tout d'abord RDV pris pour la Visite Médicale le 29 septembre 2008 au CEMPN de CLAMART.

Ensuite, et c'est là que j'ai des questions à poser, uniquement à ceux qui savent VRAIMENT de quoi ils parlent svp :
Je m'explique : je voudrai passer le CFS début 2009. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps d'attente il y a entre le coup de fil et les premiers "cours" ; je ne sais pas quelle école choisir car aucune (sauf l'ESMA) ne propose le CFS, (sachant que l'ESMA ne m'arrange pas) ; je ne sais pas s'il faut attendre le résultats de la Visite Médicale avant de s'inscrire ou si je peux minscrire tout de même en risquant d'annuler si la Visite Médicale tourne mal( :non: )

Si j'avais passé le CSS je pense que je l'aurai fait avec Airform, quelqu'un étant passé chez eux peut-il me donner ses impressions ?

Merci d'avance, je sais que le post n'est peut être pas très clair mais j'ai essayé de réunir toutes mes questions car je suis un peu perdu, en + avec le CSS qui devient le CFS c'est perturbant !!!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

le meilleur conseil, c'est la croix rouge si tu es sur paris..c serieux, en fait toutes les ecoles sont en attente te l'habilitation de la dgac pour enseigner le cfs, c'est pour ca qu'ils ne le proposent pas officiellement, mais tu pu te renseigner dans les ecoles...
pour la visite, je ne sais que repondre, sachant, que le plus tot est le mieu, mais que tu peu commencer les cours avant d'avoir l'aptitude...
comme toujours, j'ai pas été clair, mais bon..
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

La croix rouge + , pour passer la VM ? C'est trop tard j'ai déjà pris RDV avec Clamart, on m'a dit qu'ils étaient biens donc bon...
En ce qui concerne les écoles, il parait évident qu'elles vont se mettre au CFS, non ? Quant à commencer les cours, j'aimerai bien, mais imaginons que je sois inapte à la VM : que d'argent perdu !!! Surtout que je suis très serré niveau budget ...
Sinon, autre question (les autres restent valables ;) ) savez-vous à quelles aides je peux m'attendre (ANPE, mairie, ..) ?
Merci d'avance !
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

La croix rouge c'est un centre de formation CSS je crois bien ! Sinon y'a le fongecif qui finance le CSS mais je sais pas si tu rentres dans les critères pour pouvoir y prétendre.
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

Euh Fongécif non je crois pas, je suis pas employé depuis 2 ans, je fas CDD sur CDD ... Du à trouver des CDI, surtout dans le Nord...
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

Salarié en CDD ou ancien titulaire de contrat
Le Fongecif Île-de-France assouplit ses conditions d’accès à la formation professionnelle.

Si vous avez travaillé :

6 mois (consécutifs ou non) sous contrat à durée déterminée au cours des 22 mois précédant la fin du dernier contrat de travail
ou

24 mois, dans le secteur privé, au cours des 5 dernières années dont 4 mois (consécutifs ou non) sous contrat à durée déterminée
Vous pouvez faire une demande de :

congé bilan de compétences
congé validation des acquis de l’expérience
congé individuel de formation
Attention : dans tous les cas, la formation doit débuter au plus tard un an après la fin du dernier contrat à durée déterminée
cycy0604
Elève-pilote posteur

Re: JH 20 ans ch. HELP !!! :)

Message par cycy0604 »

klesk258 a écrit :Bonjour :pekin: , cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur Aéronet, cela pour cause de reconstruction personnelle :D Me revoilà fort comme un Viking et prêt à franchir le cap.
Tout d'abord RDV pris pour la Visite Médicale le 29 septembre 2008 au CEMPN de CLAMART.

Ensuite, et c'est là que j'ai des questions à poser, uniquement à ceux qui savent VRAIMENT de quoi ils parlent svp :
Je m'explique : je voudrai passer le CFS début 2009. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps d'attente il y a entre le coup de fil et les premiers "cours" ; je ne sais pas quelle école choisir car aucune (sauf l'ESMA) ne propose le CFS, (sachant que l'ESMA ne m'arrange pas) ; je ne sais pas s'il faut attendre le résultats de la Visite Médicale avant de s'inscrire ou si je peux minscrire tout de même en risquant d'annuler si la Visite Médicale tourne mal( :non: )

Si j'avais passé le CSS je pense que je l'aurai fait avec Airform, quelqu'un étant passé chez eux peut-il me donner ses impressions ?

Merci d'avance, je sais que le post n'est peut être pas très clair mais j'ai essayé de réunir toutes mes questions car je suis un peu perdu, en + avec le CSS qui devient le CFS c'est perturbant !!!
Pour avoir passé mon CSS avec Air Form l'année dernière, je peux te dire qu'ils sont vraiment très bien et sérieux. Ils sont en passe d'obtenir l'habilitation pour enseigner le CFS mais n'hésite pas à les contacter pour poser tes questions, ça ne t'engage à rien de toute façon...

Pour ta VM, tu as pas mal d'attente alors je te conseille de commencer les cours le plus rapidement possible car tu sais, le chemin pour devenir PNC est VRAIMENT VRAIMENT très long.....

Bon courage pour ta formation ;)
tonadechica
Elève-pilote posteur

Message par tonadechica »

salut

alors pour te repondre a certaines questions , jai passé mon css avec la croix rouge a paris et ils sont vraiment bien

cependant avec la'arrivée du cfs c'est la galere car une amie les a appelée pour faire la formation du cfs et vu que maintenant on ne peut pklus passer en candidat libre la formation du cfsseleve a 3000 euros avec la croix rouge ...

quant aux aides moi jai frappé a toutes les portes et rien du tout ... anpe , mission locale rien....conseil regional rien....

alors bon courage pour ce fameux diplome >......
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

Ouille ! :-? Je vais rapidemen téléphoner à Airform pour demander s'ils ont une idée des nouveaux tarifs pour le CFS !!!
Sass
Elève-pilote posteur

Message par Sass »

Et sinon savez-vous si Europ'Air formation est bien? Parce que j'ai regardé leur site, ils m'ont l'air sérieux, et quelqu'un que je connais de loin me la conseillé... Mais si j'ai d'autres avis je suis interessée!!

Je voulais savoir aussi si comme moi vous avez été ou êtes étudiants, et si vous avez / allez passer le css, comment faites vous pour jongler avec les heures de cours??? parce que le css prend quand meme beaucoup de temps (la formation théo c'est deja 10 jours environ je crois)

Merci beaucoup!
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

Sass i tu veux poser des questions crée un nouveau topic stp parce que sinon ça va dévier et mes réponses je les aurai jamais... Merci
Barilla
Elève-pilote posteur

Message par Barilla »

Salut Klesk258!

Si tu es toujours à la recherche d'un organisme pour le CFS, je te conseille le Centre Interlines des Guyards à Athis Mons www.lesguyards.com

J'ai passé chez eux ma pratique (après ma "fabuleuse" expérience chez airform), et c'était vraiment très bien. Petits groupes de 7/8, du matériel pour tous en bon état, des formateurs très compétents et sérieux.

Voilà Bonne chance!

Barilla
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

:/

Message par klesk258 »

Haaan je viens de lire ton rapport sur Airform, je trouvais aussi que l'organisme avait l'air paradisiaque :lol: Une PNC m'a elle aussi déconseillé Airform et m'a dit d'essayer les Guyards, comme tu viens de le faire. Je pense que je choisirai Les Guyards, je n'en ai entendu que du bien pour le moment !
En tout cas merci de votre aide, j'étais parti pour aller chez Airform Lille... MERCI !
Répondre