Prix QT sur G550, Falcon 7X ou Citation....

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Black_bird
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 23 mars 2008, 14:38
Âge : 39

Prix QT sur G550, Falcon 7X ou Citation....

Message par Black_bird »

Bonjour!!
On parle souvent des prix des QT sur A320....Boeing..... mais quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix de QT sur G550, Falcon 7X ou Citation....??! Est il possible que celle ci soit prise en charge financièrement par la compagnie? J'ai déjà ma petite idée mais je préfère demander quand meme, on ne sait jamais, si qq un a un petit filon??!!! ;-)
A bientot!!
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Bonjour,

Une QT CJ2 coûte entre 25.000 et 33.000 euros et est, ces derniers temps, pas mal prise en charge par les compagnies, avec amortissement. C'est d'ailleurs assez souvent le cas en aviation d'affaires :)
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

pour le 7x les simus sont pour l'instant reserve aux clients (achetes toi un 7x t'aura le droit a 4 QT et un porte cles lol)
sinon une initial sur G550, GLEX ou DA900 c'est dans les 40000, t'as plutot interet a avoir un plan beton avant de signer le cheque... :lol:
Avatar du membre
HelicoFan
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2008, 20:39
Âge : 57

Re: Prix QT sur G550, Falcon 7X ou Citation....

Message par HelicoFan »

Black_bird a écrit :Bonjour!!
On parle souvent des prix des QT sur A320....Boeing..... mais quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix de QT sur G550, Falcon 7X ou Citation....??!
La QT Falcon 900 EX EASY c'est 78700 EUR TTC tout compris sur le tarif de juillet 2007 chez flight safety au Bourget, tours de piste facturés par dassault inclus.
Si tu peux faire les tours de piste avec un avion de la compagnie qui t'embauche, tu économises 30000EUR TTC soit "seulement" 48700 EUR TTC.

Pour ma part j'ai fait ma QT chez CAE à Burgess Hill, sud de Angleterre.
Ils sont moins cher que Flight Safety parce qu'ils facturent en dollars, et en plus ma compagnie m'a fait bénéficié de leur tarif client et j'ai fait les tours de piste sur un avion de ma compagnie.
Au final la QT m'a couté 41712 US$ et en juillet 2007 cela faisait 30200EUR.

J'avais une promesse d'embauche, je ne me serais jamais lancé dans de tels frais sans un minimum de garanties et le salaire d'embauche méritait l'investissement. 5000EUR net mensuel avec un boulot en 15ON/13OFF pour un copi débutant avec 1500h totales et 0h sur avion de plus de 2 tonnes.
Black_bird a écrit : Est il possible que celle ci soit prise en charge financièrement par la compagnie? J'ai déjà ma petite idée mais je préfère demander quand meme, on ne sait jamais, si qq un a un petit filon??!!! ;-)
A bientot!!
Oui, bien sur, il faut savoir que quand une compagnie ou un proprio achète un avion neuf, c'est le cas des EASy par exemple, le constructeur offre 4QT, ce qui permet de former 2 CdB et 2 copi.
Si tu es embauché sur l'avion neuf, il y a peu de raison que tu paies ta QT. Pour ma part, je remplaçais un copi déjà formé qui quittait l'avion.
Modifié en dernier par HelicoFan le 20 nov. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NUS
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2007, 17:27
Localisation : Genève
Âge : 41

Message par NUS »

Bonsoir,

J'ai payé mon TR CJ 19000 euros, sachant qu'il y a moyen de l'avoir un petit peu moins chere.

Sinon actuellement je suis sur G550, la qualif chez FSI est a 55000 euros sans les tours de piste(rajouter environ 30000 euros...)

Bon vent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message