Les ex-étu, en attente sélection CDI AF

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

Salut !

voilà, la nouvelle est tombée hier soir : JE SUIS PRISE CHEZ AIR FRANCE !!!

Je suis trop HEUREUSE !! :lol:

Je vous souhaite à tous la même chose...
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

youpi youpi.... bravo cycy...
Moi j'ai passé les sélections le 15 février et ils m'ont appelés hier pour commencer le 28 avril....
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Félicitations à vous deux amusez vous bien ;)
Thib31
Elève-pilote posteur

Message par Thib31 »

J'ai une ptite question pour les étudiants qui ont réussi les selections Air France pour être en CDI est-ce que vous avez reçu un papier pour obtenir l'habilitation d'accés en zone réservée des aéroports?

Thib.
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

non, on l'a déja eu en etudiant, et elle est valable 5 ans
Thib31
Elève-pilote posteur

Message par Thib31 »

C'est bien ce qui me géne pourquoi je l'ai reçu moi alors!? lol
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

ben je sais pas, alors... de quand date ta saison tu a été applé quand?? etc etc... bref désolé de ne pas avoir de reponse
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

Hello !

J'intègre le 5 mai, et oui, ça a été super rapide !!! En fait ils m'ont appelée suite à un désistement...(youpiiiii :turn: )

Si vous avez des plans pour un logement pendant le stage d'inté (du 5 au 28 mai), je suis prenneuse !!!

Merci, tchao !!!! ;)
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

salut! je fais le stage le 28avril! pour ceux qui le font le 28 aussi, vous savez qd cela se termine? vous allé logé ou?
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

Coucou... oui moi aussi je fais le stage le 28 avril avec accueil le 25... VM le 9... c'est une mise en lign le 22 mai il me semble...
est ce que tu sait sur kel secteur on est? moi je ne sais pas encore...
a bientot klaw
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

oui moi pareil, vm le 9, accueil le 25 et stage le 28.... je ne c pas pr le secteur! tu en c dejà plus que moi pour la mise en ligne! bbon ben on va surement se croiser pas mal alors a bientot!!
AF95
Elève-pilote posteur

sia et les autres

Message par AF95 »

Salut,

Petite presentation assez, breve, je fais aussi partie des ex etudiants et ca remonte à loin egalement, comme toi SIA, derniere saison 2001... je revenais de new york et devait y repartir pour mon dernier vol de ma derniere saison sauf qu entre temps (le 11 sep) on sait tous ce qui s'est passé.. du coup Af a limité les recrutements et exige ,depuis ,le css... ah les chanceux qui rentraient en contrat qualif et qui passaient le css avec af..
bref tout ça pour vous dire qu apres avoir passé plusieurs années à l'etranger , je n ai cessé de repenser à cette fabuleuse aventure.
Le hic: je me suis inscrite pour la theorie du css pourl e 27/05 et apparement à compter de juillet le css est remplacé par le CFs donc pas droit à l'erreur en mai sinon je dois passer par une formation dispensée par une ecole habilitée au CFs, encore plus contraignant. Plus aucune epreuve ne pourra etre passée en candidat libre. Des que j'ai la theorie et la pratique (vous avez fait quelle formation pour la pratique? Croix rouge? autre) j'envoie ma candidature à Air France en y croyant dur comme fer!!!
Pour info, j'ai aussi passé une saison sur COI en tant qu'hôtesse "accompagnatrice enfant" et je n'ai pas eu que des 24hFDF ou PTP, evidemment la plupart du temps tu as un max de vols sur ton secteur mais rien n'empeche d'aller du coté de l'Asie ou de l'Afrique.
SIA as tu eu une reponse ? es tu convoquée pour les selections? En general plus tu attends et plus c'est sur d etre prise. Si c'est non tu reçois une reponse negative au bout d un mois.
Je vois que les selections n'ont pas changé : test anglais, perso et de groupe... Ca me rappelle de tres bons souvenirs...
bons vols aux futurs saisonniers et bonne chance aux postulants-cdi!!!!!

ps: tous ceux qui sont pris sont ils pris sur MC ? Il n y a plus d integration directe sur LC????
AF95
Elève-pilote posteur

pour SIA et les autres

Message par AF95 »

Salut,

Petite presentation assez, breve, je fais aussi partie des ex etudiants et ca remonte à loin egalement, comme toi SIA, derniere saison 2001... je revenais de new york et devait y repartir pour mon dernier vol de ma derniere saison sauf qu entre temps (le 11 sep) on sait tous ce qui s'est passé.. du coup Af a limité les recrutements et exige ,depuis ,le css... ah les chanceux qui rentraient en contrat qualif et qui passaient le css avec af..
bref tout ça pour vous dire qu apres avoir passé plusieurs années à l'etranger , je n ai cessé de repenser à cette fabuleuse aventure.
Le hic: je me suis inscrite pour la theorie du css pourl e 27/05 et apparement à compter de juillet le css est remplacé par le CFs donc pas droit à l'erreur en mai sinon je dois passer par une formation dispensée par une ecole habilitée au CFs, encore plus contraignant. Plus aucune epreuve ne pourra etre passée en candidat libre. Des que j'ai la theorie et la pratique (vous avez fait quelle formation pour la pratique? Croix rouge? autre) j'envoie ma candidature à Air France en y croyant dur comme fer!!!
Pour info, j'ai aussi passé une saison sur COI en tant qu'hôtesse "accompagnatrice enfant" et je n'ai pas eu que des 24hFDF ou PTP, evidemment la plupart du temps tu as un max de vols sur ton secteur mais rien n'empeche d'aller du coté de l'Asie ou de l'Afrique.
SIA as tu eu une reponse ? es tu convoquée pour les selections? En general plus tu attends et plus c'est sur d etre prise. Si c'est non tu reçois une reponse negative au bout d un mois.
Je vois que les selections n'ont pas changé : test anglais, perso et de groupe... Ca me rappelle de tres bons souvenirs...
bons vols aux futurs saisonniers et bonne chance aux postulants-cdi!!!!!

ps: tous ceux qui sont pris sont ils pris sur MC ? Il n y a plus d integration directe sur LC????
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

coucou!!
Je suis aussi PNc étu intéressée par un CDI? et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a passé le CSS avec les guyards?
En effet je voudrais passer le CFS bientot (pas le temps de passer CSS avant), et donc je suis en recherche d'une bonne école, sachant qu'on ne peut plus rien passer en candidat libre...
bref pour le moment très peu décoles sont habilitées par la DGAC, donc les guyards, Aero school, uniform pn..
si vous avez des infos sur ces écoles faites moi signe!!

MErci !!
emi
Copilote posteur

Message par emi »

je viens de passer ma pratique (exam today!!!) avec les Guyards, et c'est franchement une super école. j'ai pas grand chose pour comparer, mais je peux t'assurer que tu es super bien préparée avec eux. en plus je pense que c'est l'école la moins chère...
j'étais tellement bien préparée, que j'ai même pas eu besoin de réviser en plus chez moi, et c'est passé comme sur des roulettes!!! bon bien sur (et c'est les examinateurs qui le disent), tu perds au moins 20% de tes capacités à cause du stress mais rien de grave!
bon courage à toi!
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

MErci pour ces infos Emi, je commence à pencher de plus en plus pour les guyards lol...
En attendant de te croiser sur nos lignes..
emi
Copilote posteur

Message par emi »

bon je remonte un peu le topic...

j'ai passé le CSS fin mai, débuté ma dernière saison étu le 2 juin, reçu ma carte du CSS le 30 juin et postulé dans la foulée.

aujourd'hui 4 janvier 2009, je n'ai toujours pas reçu de convocation à une journée de sélections... dois-je m'inquiéter? ça fait plus de 6 mois, et plus de 3 mois après la fin de mon dernier contrat étudiant...

merci de votre aide, je commence à stresser et le temps se fait bien long!
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

emi a écrit :bon je remonte un peu le topic...

j'ai passé le CSS fin mai, débuté ma dernière saison étu le 2 juin, reçu ma carte du CSS le 30 juin et postulé dans la foulée.

aujourd'hui 4 janvier 2009, je n'ai toujours pas reçu de convocation à une journée de sélections... dois-je m'inquiéter? ça fait plus de 6 mois, et plus de 3 mois après la fin de mon dernier contrat étudiant...

merci de votre aide, je commence à stresser et le temps se fait bien long!
Salut Emi,

Je doute que tu doives réellement t'inquiéter, vu la conjoncture actuelle, AF est dans l'expectative, et crois moi que c'est la même situation côté recrutement pilote.
Pour AF, et la majeure partie des compagnies aériennes mondiales, il est urgent d'attendre.
Donc, prends ton mal en patience, et peut être essais de postuler ailleurs en attendant de revenir vers la compagnie nationale...
Bon courage,

Fred
emi
Copilote posteur

Message par emi »

oui c'est bien ce qui me fait peur... aaah la conjoncture...

en plus avec les sélections étudiantes qui se succèdent, les sélections CDI sont rares en cette période d'hiver! et bien je n'ai plus qu'à "prendre mon mal en patience" comme tu dis... :snif:

y a-t-il d'autres ex-étudiants dans le même cas?
Répondre